[RESULTAT 3] Le plus beau MOC Architecture du Japon

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.

Quel est selon vous le MOC Architecture du Japon le plus réussi ?

Le sondage termine le Mar Mar 20, 2012 1:40 am

Jojojo
6
6%
Bayou
32
34%
FG-C
2
2%
Matmiev
51
55%
Dar2k
2
2%
 
Total des votes : 93

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Mar 27, 2012 7:04 am

Bonjour à tous,


J’ai reçu vendredi dernier le lot du dernier concours Architecture et tenais à vous le faire partager en images !

Image


Après une petite heure de montage (plus un brevet de carreleur en poche, car il y a tout de même 238 tiles 1x1 blancs à poser, alignées si possible !), c’est donc une très belle et très sobre réalisation d’architecte qui trône désormais dans ma collection : un grand merci encore à SeTechnic ! :bougeotte:


Image

Image

Image


Et puis clin d’œil du jour, le Google Doodle du jour est consacré à… Ludwig Mies van der Rohe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Mies_van_der_Rohe), l’architecte (entre autres) de la maison du docteur Farnsworth, belle coïncidence, non ?!


Image

(le bâtiment reproduit par Google serait le S.R. Crown Hall à Chicago...)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 27, 2012 10:02 am

matmiev a écrit:Et puis clin d’œil du jour, le Google Doodle du jour est consacré à… Ludwig Mies van der Rohe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Mies_van_der_Rohe), l’architecte (entre autres) de la maison du docteur Farnsworth, belle coïncidence, non ?!


Image

Tout était calculé. :oo

::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 27, 2012 8:32 pm

Je suis étonné par la 'brillance' des pièces. Est-ce parce qu'elles sont neuves, ou bien Lego a refait des moules en soignant cette brillance ?

Ce n'est pas un set que je me procurerai, mais en cadeau, c'est sympa ... et ça fait de belles pièces à récupérer ... :P
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Mar 27, 2012 9:54 pm

Kwear a écrit:Je suis étonné par la 'brillance' des pièces. Est-ce parce qu'elles sont neuves, ou bien Lego a refait des moules en soignant cette brillance ?

C'est le soleil de mon pays ! :rose:

Nan, j'en sais rien, je pense surtout que c'est le neuf qui renforce la brillance des pièces (quelle que soit la couleur d'ailleurs) et surtout les aplats de pièces identiques sur une même surface...
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron