[CONCOURS 3] Architecture : Monument du Japon

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 16, 2012 11:15 pm

Image

--> Voilà, nous lançons déjà le 3ème concours Architecture ! :sage:

J'espère vraiment que celui ci suscitera plus d’intérêt que le 2nd, disons au minimum 4 ou 5 entrées, qu'il y ait au moins un vote à la fin !


Vous l'avez donc vu dans le titre, le thème est donc : Le Japon !!
Thème choisi par notre unique participant et donc vainqueur du 2nd concours : Bayou ! Très bon choix ! :resp:

Image

Pour rappel :
- Concours 1 : La France --> topic5383.html
- Concours 2 : L'Allemagne --> topic5790.html


Pour ce 3ème concours les règles restent les même :

Vous devez reproduire dans le style des sets architecture un monument ou bâtiment du Japon, se situant au Japon et uniquement au Japon, assez connu de préférence, par exemple le Château Himeji, Le Temple Kiyomizu-dera, ou le Grand Torii du sanctuaire d'Itsukushima.

Votre monument doit être dans l'esprit des sets Architecture, c'est à dire être sur une base plate, être le mieux proportionné possible, et être de taille similaire aux sets officiels.

Pour le MOC, il n'y a aucune restriction de pièces, si ce n'est que vous ne devez utiliser que des pièces Lego ( classiques, Technic, etc. ), et aucune pièce tweakée.
Vous pouvez utiliser autant de pièces que vous désirez, peu importe les couleurs, etc.
Bien évidemment il faut un Moc en pièces réelles et non une simple modélisation.

Choisissez votre monument de façon pertinente, en gardant à l'esprit que l'élection du vainqueur se basera sur les critères suivants :
- esthétique de la création. Si de manière générale, la création est jolie, détaillée, crédible, ou simple et peu fignolée.
- technicité de la création. Si les techniques de construction sont avancées, recherchées, ou peu compliquées.
- popularité du monument/bâtiment reproduit. Un monument/bâtiment connu même à l'étranger a plus de chance de plaire qu'un monument/bâtiment connu seulement localement.

Chaque MOCeur présentera sa création dans un nouveau topic dans le forum "Autres thèmes", et utilisera la balise [CONCOURS 3]. Ensuite, on avisera pour organiser les votes.


--> Venons en maintenant au set en jeu : il s'agit du set #21009 Farnsworth House™ ! Offert par Lego Danemark !

Image


Afin de laisser assez de temps pour que les MOCeurs cogitent bien leur projet et créent des MOCs aboutis, le concours se déroule sur une période de 2 mois environ.
Le concours commence donc maintenant et se terminera jeudi 15 mars à minuit !

Bon courage à tous ;) Nous espérons voir de belles créations ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Lun Jan 16, 2012 11:46 pm

Excellent !!!


Le thème devrait en effet donner pas mal d'idées et le lot est tout bonnement génial (la 21009 est un superbe set Architecture je trouve :loveyes: ).


Pour info (et pour compléter le propos de Bayou qui indiquait avoir passé pas mal de temps à survoler l'Allemagne depuis Google Maps ;) ), j'ai découvert récemment que le moteur de recherche de Microsoft (Bing pour les intimes) avait intégré (comme Viamichelin d'ailleurs) une fonction "Vue d'ensemble" qui permet de visualiser en biais avec un bien meilleur rendu des perspectives.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, à découvrir d'urgence sur : http://www.bing.com/maps/


:ordi:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mer Jan 18, 2012 2:01 pm

Japon... Intéressant comme sujet, surtout que je suis franco-japonais ! Je pense que je vais participer :) .
Mais j'ai une question : pour le L13 de Brickpirate (un concours sur le forum du même nom) dont le sujet était "Architecture", j'ai MOCé un bâtiment (ou plutôt une structure) et je l'ai posté. Est-ce possible de participer avec mon MOC qui a déjà "servi", tout en le modifiant (l'améliorer) ? Le lien Brickshelf : Tokyo Tower :think: ?

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 18, 2012 2:46 pm

C'est possible.

Mais tant qu'à l'améliorer, le concours peut aussi être l'occasion de faire un tout nouveau MOC non ?
Des bâtiments japonais, je suis sûr qu'il y en a des très impressionnants. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 18, 2012 2:57 pm

Qui se lance dans la realisation de fukushima en l'etat actuel ? :dent:
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mer Jan 18, 2012 2:58 pm

Anio a écrit:C'est possible.

Mais tant qu'à l'améliorer, le concours peut aussi être l'occasion de faire un tout nouveau MOC non ?

Bien sûr ;) .

Dardeka

Raph_Jimi
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 27 ans

Messagepar Raph_Jimi » Mer Jan 18, 2012 3:11 pm

Ah concours encore une fois très intéressant! J'espère y participer cette fois-ci!

Je n'avais malheureusement pas pu participer au dernier concours par manque de temps et d'idée...je tiens à féliciter la victoire de Bayou, qui aurait je pense gagner même avec d'autre participants tant son MOC était juste dans l'esprit et la réalisation, et aussi chapeau pour l'idée :resp: .

Comptez donc sur ma participation cette fois-ci!

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Mer Jan 18, 2012 3:15 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur le site.
Le concours « Monument du Japon » est sympa comme défi.
j'aime bien l'idée de l'architecture, alors pour le plaisir du défi, je vous annonce ma participation.
Mon domaine est plutôt LEGO Technic, j'ai uniquement des lego des années 1980 :/ , donc je vais faire avec ce que j'ai sous la main.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 18, 2012 4:20 pm

Gandalf a écrit:Qui se lance dans la realisation de fukushima en l'etat actuel ? :dent:

J'avais pas osé la faire...

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Jeu Jan 19, 2012 1:40 am

mais alors pour faire la biographie de l'oeuvre, vas-y pour retrouver le nom de l'architecte ....

personnellement j'y avais pensé, mais bon c'est pas trop une œuvre d'art .

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Mar Fév 21, 2012 8:28 pm

Et voilà !
je viens de terminer ma création Architecture ! cool
Bon, il est vrai qu'avant de me lancer dans ce concours, j'avais jamais approché ce thème. (Lego Architecture) C'est passionnant et instructif. j'adore !

rdv le 15 mars...

baal7200
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar baal7200 » Mer Fév 22, 2012 10:58 pm

Ai-je le droit de participer, ou est ce pareil que sur Brick pirate ( où on doit être inscrit avant l'ouverture du concours ) ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 22, 2012 11:10 pm

baal7200 a écrit:Ai-je le droit de participer, ou est pareil que sur Brick pirate ( où on doit être inscris avant l'ouverture du concours ) ??

Tu peux. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mer Fév 29, 2012 2:59 pm

J'ai une petite question : est-ce que les ficelles non-LEGO sont autorisées ? Car j'en ai besoin pour une réalisation nécessitant du fil blanc :think: ?...

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 29, 2012 3:15 pm

Dar2k a écrit:J'ai une petite question : est-ce que les ficelles non-LEGO sont autorisées ? Car j'en ai besoin pour une réalisation nécessitant du fil blanc :think: ?...

Dardeka

Un fil, oui.
A la limite, essaie de le mettre en noir si possible, de façon à être plus proche de la "ficelle Lego".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités