Lego Games

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Mar Jan 03, 2012 2:39 am

Bonjour a tous!
Suite aux fêtes et aux cadeaux qui viennent avec, j'ai pu essayer Minotorus qu'un de mes cousins a reçu de la part du père Noël. Et en tant qu'amateur de Lego et de jeux de société, j'ai vraiment été convaincu par le concept, dont j'avais entendu parlé et qui m'avait laissé dubitatif.

Voila une image de Minotaurus pour vous faire une idée:
Image

Il s'agit d'un jeu de plateau où il faut amener ses 3 personnages au centre d'un labyrinthe tout en évitant le Minotaure.
Concernant le déroulement de la partie, c'est très simple: on jette un dé, et si c'est un chiffre, on avance un de nos pions d'autant de case, si c'est la face noire, on avance le Minotaure de 8 cases (si le Minotaure atteind un pion, les deux sont renvoyés à leur case de départ), et si c'est la face grise, on déplace un mur gris pour bloquer les adversaires. C'est suffisamment simple pour que les plus jeunes puissent jouer (mon cousins de 7 ans et sa petite sœur de 6 ans y arrivent très bien) et assez stratégique pour intéresser les plus grands (ça m'a beaucoup plu).

Enfin, le fait que ce soit fait en Lego a aussi son intérêt: on peu réinventer le labyrinthe a sa guise pour que les parties ne se ressemblent pas, et bien sûr s’amuser a construire tout à fait autre chose avec l'inventaire.
Par contre, c'est un peu trop petit pour compter les "cases" quand on avance un pion, puisqu'il s'agit simplement des tenons de la plaque-support.

Concernant l'inventaire, il peut être intéressant pour les MOCceurs (non Technic) avec beaucoup de briques et de tiles lime green, et pour les micro-figs qui servent de pions, disponibles a ma connaissance que dans les sets Lego Games (elles font 1x1 tenon de large et 2 briques de hauteur).

Bref, je salue la belle performance de Lego qui propose une fois de plus un produit de qualité, et je voudrais savoir si d'autres SeTechniciens ont mis la main sur un de ces jeux, pour savoir ce qu'ils en pensent. Je pense que le Créationary est plus adapté pour des grands enfants comme moi, merci de me dire ce que vous en pensez.

J'en profite aussi pour vous souhaiter une excellente année 2012, pleine de bonheur et de Lego.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mar Jan 03, 2012 1:05 pm

Teuk a écrit:je voudrais savoir si d'autres SeTechniciens ont mis la main sur un de ces jeux, pour savoir ce qu'ils en pensent. Je pense que le Créationary est plus adapté pour des grands enfants comme moi, merci de me dire ce que vous en pensez.


On m'a offert le Creationnary il y a presque un an. Je dois avouer que le nombre limité de pièces et principalement des briques et des plates ne permettent pas de faire des constructions jolies et solides (petite échelle). J'y ai assez peu joué en fait par contre mon fils (5 ans) s'éclate assez bien avec.
Sinon, je trouve l'idée de départ assez bonne.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Jan 03, 2012 7:31 pm

Mon cousin a eu pour noël le Ramses Pyramid :D

C'est un jeu dont le but est d'arriver en haut de la pyramide en sautant d'étage en étage uniquement si on possède des diamants de la même couleurs que l'on a récuperer ou reperer lors qu'un tours de repérage au tour de la pyramid (les domes, qui sont enfait des "temples secrets") tout en évitant les momies.
Les différentes faces du dés permettent:
- d'avancer notre personnage
- d'avancer notre personnage plus tourner la pyramide et ainsi gener nos adversaires
- d'avancer notre personnage plus Faire descendre les momies
- d'avancer notre personnage et voler un diamant à un autre joueur
- et je croix que c'est tout...

J'ai fais ce petit résumer de têtes mais le principal y est. C'est assez compliqué au début mais le fait de devoir retenir des position de diamant de tel ou tel couleur est amusant.

C'est un jeu très attrayant, nous nous sommes bien amusé avec mais la construction est tout de même répétitive, tous les niveaux sont basés sur le même schéma. Mais cela n'entache en rien la qualité du jeu de société qu'il est.

Les pièces peuvent aussi être interessantes de part leurs couleurs, la plaque notemment :D

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Jan 03, 2012 8:35 pm

J'ai été sélectionné cet été pour participer à un test de Lego Games (via le magazine Lego club), j'ai donc reçu trois boites Lego Heroica gratuitement ::D:

Donc au final, je me suis retrouvé avec le 3860, le 3859

ImageImageImage

Ce que je peut dire là dessus :

-Montage très agréable, beaucoup de tiles de ce type Image de plusieurs couleurs qui peut potentiellement être utiles si l'on veut s'en procurer beaucoup (26 DBG, 32 LBG, 2 green, 2 red, 8 reddish brown, 4 bright green,(74 au total) rien que dans le set #3860), les miniatures sont vraiment sympas.
- Système de jeu assez innovant : On se retrouve avec un personnage à contrôler avec un petit assemblage qui lui sert d'inventaire. Grâce au dé, on se déplace de 1,2,3 ou 4 cases. Quand on rencontre un monstre, on le combat encore à l'aide du dé, on peut gagner, perdre des points de vies, gagner ET perdre des points de vie, ou encore gagner et continuer son action. Dans certains endroits, on trouve de l'or (représenté par des cones 1*1), des potions, des coffres à ouvrir où l'on peut sois gagner de l'or, sois le coffre est piégé et l'on est blessé. Puis on peut trouver des clés pour ouvrir des portes. Il y a d'autres choses à trouver dans les 2 autres boites comme des torches, des rochers à franchir, etc.... L'or sert à acheter des armes qui peuvent être utilisées en combat
- Possibilité de combiner les boites entre-elles pour faire un plateau de jeu plus grand
- Plateau de jeu entièrement modulable

Finalement, le jeu se rapproche assez d'un jeu de rôle, avec l'objectif de la partie (tuer quelqu'un ou aller chercher un objet), des objets à ramasser, des armes à acheter, des points de vie. Etant joueur de jeux de figurines, j'ai beaucoup aimé jouer à ces jeux.

Les points négatifs :

- Au niveau des règles qui ne sont pas très claires. Par exemple, le systeme d'armes qui ne précise pas le nombre d'utilisations de la dite arme, et si l'utilisation est illimitée ainsi que la competence spéciale du joueur, le jeu devient très facile du moment que les jets de dés nous sont un petit peu favorables. Etant "chargé" par Lego de tester le jeu, j'ai répondu et en leur donnant mes appréciations et en leur demandant une précision sur la règle, la seule chose que j'ai reçu est un mail me disant que c'est aux joueurs d'inventer leurs propres règles, donc aucune précision de ce côté-ci. Les règles présentent de lacunes, mais l'on peut aisément jouer sans y faire face, et on peut toujours s'arranger pour continuer le jeu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous voulez des photos, je peut en faire.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités