Racers 2012

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 18, 2011 12:04 am

Voici les sets racers annoncés pour 2012, je pensais que TLC allait arrêter ce thème vu les sets moyens sortis depuis deux ou trois ans.
A part les Lamborghini il n'y a pas eu grand chose depuis l’arrêt de la licence Ferrari.

Bref voici les 4 sets prévus on est quand même loin de la 599 GTB

Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas trop si c'est des dragsters ou des big foot mais c'est quand même plus réussi que les sets ou on propulse la voiture avec une pompe à pied.
Dernière édition par arachnid le Dim Déc 18, 2011 1:48 am, édité 2 fois au total.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Déc 18, 2011 12:11 am

4 chassis identiques, 4 roues identiques, 4 jeux de couleurs et de carrosserie : on est quand même loin de ce que la gamme racers produisait il y a quelques petites années, sans parler des ferrari.

Bref, j'en attends beaucoup plus !
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 18, 2011 12:13 am

L'inventaire des sets est pas mal du tout (coloré, varié).
Bon, ca risque de faire beaucoup de roues à la longue. Mais ça, c'est un autre problème.

La construction du châssis a l'air intéressante : les biellettes sur les côtés, et les (relativement) nouvelles briques 2x2 qui peuvent accueillir un axe.

Après, comme l'a dit Neuro, sur le sets-eux même, c'est pas la folie.
Ils sont plus ou moins tous identiques, et le design n'est pas révolutionnaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Déc 18, 2011 12:39 am

Ben c'est pas les sets racers 2012 qui vont combler mon étagère. :(
J'accroche pas du tout, les 4 sont pareils niveau châssis, les seuls différences viennent de "l'habitacle".
A voir pour les pièces avec ces couleurs qui sortent de l'ordinaire. Mais c'est pas la folie point de vue quantité alors ...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Déc 18, 2011 4:21 pm

Je pense que le design identique des chassis l'est dans un but d'égalité entre les différents modèles lorsque les enfants voudront faire des courses entre eux sur des circuits, pentes, etc... :think:
Image Image Image Image Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 18, 2011 5:05 pm

A mon avis, ce qui semble etre une brique 2*2 a l'air d'etre une métapiece qui fonctionne avec le pare choc et qui doit ejecter la minifig en cas de choc. Enfin, je suppose ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 18, 2011 5:14 pm

Cypr-21 a écrit:A mon avis, ce qui semble etre une brique 2*2 a l'air d'etre une métapiece qui fonctionne avec le pare choc et qui doit ejecter la minifig en cas de choc. Enfin, je suppose ;)

Ton analyse avec le bouton poussoire qui fait sauter le pare-choc est en effet très sensée. :think:
Les gamins, ca les amuse ces trucs.

Par contre, pour la brique 2x2, pas de métapièce : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=90258

Très pratique. Je m'en sers dans les réacteurs du Républic Cruiser, pour avoir une colonne de brique qui assure la solidité, mais aussi passer un axe qui lui va assurer la rigidité (les réacteurs sont en porte-à-faux).

Avant, on avait que cette pièce pour faire ça : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=40902 (et le modèle avec 1 finger)
Et souvent, les "fingers" n'avaient pas d'utilité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Déc 19, 2011 11:09 am

Je trouve vraiment sympa le coté cartoon de ces modèle, Lego se lâche carrément au niveau des couleurs.
Je vais les acheter c'est certain.
Cypr-21 a écrit:A mon avis, ce qui semble etre une brique 2*2 a l'air d'etre une métapiece qui fonctionne avec le pare choc et qui doit ejecter la minifig en cas de choc. Enfin, je suppose ;)

C'est possible, dans le même esprit il y avait des modèles de la gamme racers dont le capot de détachait lors des chocs.
Voici un exemple, le 8137 de 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Déc 19, 2011 4:28 pm

Stikers et encore stikers
Sans eux, le modèle n'a aucun caractère. C'est pas du lego ça !!
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités