[CONCOURS 1] Architecture : Monument de France

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Sep 01, 2011 2:43 pm

Bonjour à tous :),

Voici un nouveau thème de concours : L'architecture. :tintin:


En effet, les sets de la gamme Architecture sont une bonne idée de concours, ainsi nous vous proposons dans ce premier concours de reproduire un monument ou un bâtiment de France !

Le monument/bâtiment doit bien sûr être assez connu, par exemple la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, etc... et bien sûr se trouver en France, et en France uniquement ! :grad:


Votre monument doit être dans l'esprit des sets Architecture, c'est à dire être sur une base plate, être le mieux proportionné possible, et être de taille similaire aux sets officiels. Par exemple la Tour Eiffel jusque 25cm de haut ça va, au delà nous quittons l'esprit du thème Architecture.

Pour le MOC, il n'y a aucune restriction de pièces, si ce n'est que vous ne devez utiliser que des pièces Lego ( classiques, Technic, etc. ), et aucune pièce tweakée.
Vous pouvez utiliser autant de pièces que vous désirez, peu importe les couleurs, etc.
Bien évidemment il faut un Moc en pièces réelles et non une simple modélisation.

Choisissez votre monument de façon pertinente, en gardant à l'esprit que l'élection du vainqueur se basera sur les critères suivants :
- esthétique de la création. Si de manière générale, la création est jolie, détaillée, crédible, ou simple et peu fignolée.
- technicité de la création. Si les techniques de construction sont avancées, recherchées, ou peu compliquées.
- popularité du monument/bâtiment reproduit. Un monument/bâtiment connu même à l'étranger a plus de chance de plaire qu'un monument/bâtiment connu seulement localement.

Chaque MOCeur présentera sa création dans un nouveau topic dans le forum "Autres thèmes", et utilisera la balise [CONCOURS 1]. Ensuite, on avisera pour organiser les votes.


--> Venons en maintenant au set en jeu : il s'agit du set #21002 L'Empire State Building

Offert par qui me direz vous ? Et bien offert par un membre du forum : Gdbecane ! Et oui, pour la petite histoire, Gdbecane avait amené ce set au meeting IDF 2011 pour le vainqueur du tournoi de techball, mais celui ci ne s'étant pas réalisé, j'ai récupéré le set à la fin du meeting et après discussion avec Gdbecane il a été décidé de le proposer lors d'un concours ! Donc Merci à toi Gdbecane :resp:

Image

Afin de laisser assez de temps pour que les MOCeurs cogitent bien leur projet et créent des MOCs aboutis, le concours se déroule sur une période de 2 mois.
Le concours commence donc ce jeudi 1er septembre et se terminera lundi 31 octobre à minuit !

Bon courage à tous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Sep 01, 2011 2:50 pm

Et bien voila un concours des plus intéressants :)
Le prix qui sera remis au vainqueur est tout autant intéressant (et en plus, il est proposé par un membre du forum. Merci a toi Gdbecane).

Je ne vais pas participer a ce concours car je n'ai pas les pièces et je n'aurais pas non plus la patience ^^
(Et dire que je veux faire des études dans le domaine de l'architecture... ralala...)

Je souhaite néanmoins bon courage a ceux (et celles) qui participeront a ce concours :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Jeu Sep 01, 2011 6:57 pm

Concours vraiment attrayant !J'ai hâte de voir les créations de tout le monde ! On va prendre du plaisir à y participer ! Et toujours un bon cadeau à la clé !

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Sep 01, 2011 7:54 pm

Concours très attrayant! :resp: Le lot est bien dans l'esprit, on peut le dire, et sympa! :)
Je ne serai pas des votres, je n'ai que des pièces jaunes, bleues, rouges, et un peu de noir. Rien qui puisse satisfaire un monument.
Je souhaite bon courage aux participants, et n'oublions pas de remercier gdbecame! :)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 02, 2011 10:46 am

Je dis pas ça pour chipoter (si, un peu quand même), mais la Tour Eiffel ne se trouve pas uniquement en France (à Las Vegas par exemple).
Ca compte quand même ?
:pamafote:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 02, 2011 10:50 am

Cypr-21 a écrit:Je dis pas ça pour chipoter (si, un peu quand même), mais la Tour Eiffel ne se trouve pas uniquement en France (à Las Vegas par exemple).
Ca compte quand même ?
:pamafote:

De quoi ca compte quand même ?
Faut faire une monument / bâtiment de France. Stou.
Surtout que la tour Eiffel est donnée en exemple en first post. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 02, 2011 10:51 am

tony_st170 a écrit:Le monument/bâtiment doit bien sûr être assez connu, par exemple la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, etc... et bien sûr se trouver en France, et en France uniquement ! :grad:


Justement, c'est pour ça que je demande.
---

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Sep 02, 2011 11:05 am

La tour Eiffel se trouve en France , point .
Celle de Las Vegas n'est qu'une réplique !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Sep 02, 2011 11:54 am

Évidemment ça compte quand même, si on tient compte de toutes les répliques de monuments dans le monde on a pas fini ... :/

Suite à une question en MP je précise aussi que le Moc peut être fait avec des pièces technic, du moment que l'on reste dans l'esprit du thème Architecture !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 02, 2011 12:50 pm

Hello,

Pour une fois, je pense participer. Depuis que j'ai lu le topic hier, les idées sont en train de murir lentement.
Je vais POCer ça ce we pour voir si ça tient la route!

Chouette idée de concours et merci à gdbecane pour sa générosité que nous avons déja pu apprécier lors du meeting idf :D

Neuro

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Ven Sep 02, 2011 6:06 pm

NeuroMimetis a écrit:Chouette idée de concours et merci à gdbecane pour sa générosité que nous avons déja pu apprécier lors du meeting idf :D

Oui, j'ai beaucoup aimé le :

  • efjie: Oh, ce set creator, je te l'achète !
  • gdbecane: Non, je te le donne !

:D

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Ven Sep 02, 2011 6:17 pm

Je suppose que la réponse est non mais je vais tout de même demander : Une modélisation 3D serait-elle accepté puisque je ne possède pas les pièces pour faire un MOC digne de se nom ?
:edit: En tout cas, beau concours, on devrait voir de belles choses ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Sep 02, 2011 8:23 pm

Bien évidemment, Le Moc doit être avec des pièces réelles et non une simple modélisation ! Le but du concours c'est de tripatouiller des pièces ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Ven Sep 02, 2011 8:31 pm

Merci pour la confirmation !
J'essayerais peut-être de faire quelque chose en technic mais pas sûr, selon l'inspiration :think: Ou peut-être un 3D pour le plaisir :tintin:

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Ven Sep 02, 2011 10:56 pm

Là je dis bravo... Très bonne idée de concours et pour plusieurs raisons : les sets architecture ne sont pas démesurés et ne font pas appel a des centaines de pièces ( du moins pas tous... ). Donc c'est l'esprit de synthétisation qui compte ici et pas le plus gros portefeuille de pièces. Deuxièmement : Mocpages regorgent de buildings et autres églises américaines. Mettre les momuments français en avant ça fait plaisir, à condition que les tours eiffel et autres arcs... ( déjà vus! ) n'envahissent pas tout! J'ai hâte de voir les productions... Je pense en être... En tout cas, belle pensée et beau geste... A vos pièces!!!
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités