Les minis Lego

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 23, 2008 3:34 pm

bonjour, l'autre jour j'ai craqué pour ces mini lego alors je vous les présente rapidement :

Image

La gamme mini est une gamme de lego qui comme son nom l'indique est des mini lego :D Ici on ne s'occupe pas de l'echelle, il faut juste que les set soit à une échelle inférieur à celle des minifigs, Les set ne sont pas à l'échelle entre eux. Communément un mini a moins de 100 pièces ce qui rends son prix assez faible (3 à 5€) mais en regards du prix par pièces, ça ne vaut pas un set plus cher.

Le faible prix et l'aspect mini et trognon est fait pour déclencher l'achat impulsif ! (je confirme). Aussi le fait qu'ils soient mini permet de jouer facilement avec, je vais pas dire mocer, mais c'est moins encombrant que de sortir les 3 tours de rangement lego. J'en est 5 et avec ça je peu déja faire mumuse un petit peu :D (dumoins faire des constructions toutes simples pour ce détendre en ayant toutes les pièces sous la main).

Je vais faire une rapide description des set :

le camion 4838

Image

Le set qui en vaut la peine, il regroupe bon nombre de pièce trés sympathique (plaque lisse, phare, roue essieux) avec des couleurs tout aussi sympathique (bleu et orange). La construction est bien, a cette échelle on voit qu'il y a du SNOT pour le parechoc. Et même si l'echelle est petite, le set fourmille de détails : phare, cheminé, réservoir, rétroviseur. Bref un des meilleurs set de la gamme mini

La locomotive 4837

Image

Un set trés original est trés jolie par la couleur (verte) ainsi qu'un bonne inventaire, la construction n'est pas en reste puisque ç'est trés bien pensez surtout pour la chaudière et la cheminée. Aussi pour cette échelle on est surpris de voir tant de détail : accroche de wagon, cheminé, bras d'entrainement, phare. Bref le design est trés jolie est vraiment détaillé pour cette échelle.

La pelleteuse 4915

Image

Le plus ancien set, il set de construction, avec un inventaire assez limité faut le dire mais le modèle principal est trés réussi. On pourrait reprocher la forme du godet mais bon, à cette échelle. Je trouve que le design n'est pas excéllent mais quand même acceptable, l'intérêt réside par le fait que le bras bouge et que la tourelle tourne.

L'hélicoptère 4918

Image

Vue de loin on pourrai croire à un model team ! Le design est excellent, les inge lego ont fait fort, rien n'a été oublié, tuyau, aileron, cockpit etc. Ce set est trés beau et l'inventaire est assez fournis en plaque, les modèles secondaires sont de loin les plus intéressant de la gamme.

Le signe 4916

Image

Pas le meilleur set c'est clair, ça tient du fait que en lego reproduire les animaux est assez difficile mais on se plait à l'animé parce que toutes les articulations sont fonctionnelles. La construction est trés spécifique aussi et carrément la plus dure (bien que se soit pas vraiment dure). Bref un set en dessous des autres c'est clair, mais quant même bien fonctionnel !

Voila C'était un achat impulsif mais je ne regrette pas du tout ! j'ai été énormément surpris de voir à quel point il y a des détails sur des si petit set. C'est finit le temps des lego system avec de la brique carré. Lego signe des trés jolie set ici, fourmillant de détails sutout grace aux nouvelles pièces.

En plus ça me fait un petit stock de 400 pièce, de quoi me formé un peu au montage en system (snot, snir etc) Certaine construction valent vraiment le détour ! (la loco, la pelleteuse et le singe).

Sinon un bémol pour les notices lego : sur certain set, la couleur gris foncé (darkgray) côtoie la gris clair (lightgray) et c'est pas simple des fois de les différencier sur la notice. Mais c'est propre à pas mal d'autre set je crois (quelqu'un confirme?).

voila en espérant que ça vous plaise, ces des set qui payent pas de mine comme ça mais que j'aime beaucoup (et dieu sait que je suis pas un collectionneur mais là... j'ai craqué !).

nico

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 23, 2008 3:53 pm

C'est vrai qu'ils sont tout mimi !!!!!

Va falloir que tu craques pour les mini SW maintenant !!! Ah bon, c'est déjà en partie fait ?? :jok: :ura:

PS : oui, je confirme : sur certaines notices (LT et SW tout du moins ; les city et autres thèmes, j'en sais rien puisque j'en ai pas) il est difficile de différencier le gris clair du gris foncé.

Edit : tu penses que tu peux nous faire des photos des modèles secondaires ? :P
Avec quelques mots aussi ! re-:P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Dim Fév 24, 2008 9:12 am

moi je trouvr qu'ils sont un peut cherre pour se que c'est

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 24, 2008 11:20 am

oh pas si chere que ça, 3 a 5 euros c'est pas énorme. Le prix par pièce est un peu elevé mais bon c'est comme ça les mini.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 24, 2008 11:22 am

Nico71 a écrit:oh pas si chere que ça, 3 a 5 euros c'est pas énorme. Le prix par pièce est un peu elevé mais bon c'est comme ça les mini.


Faudrait faire une petite étude par rapport à quelques set Technic (certains avec des pièces simples comme le 8285, d'autres avec des pièces plus spécifiques comme le 8421 ou 8275).

Un volontaire ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 24, 2008 12:00 pm

oui ! alban :

http://blogotechnic.blogspot.com/2007/0 ... -pice.html

le prix par pièce des mini est d'environ 6,5 centimes d'euro (0,065 €)


c'est pas énorme en comparaison des technic mais comme les set sont plus petit, on a l'impression d'avoir moins de piéce. (alors que non)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 24, 2008 12:01 pm

cqfd

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 24, 2008 12:54 pm

La deuxième fournée de mini, les set comporte 3 modèles chacun.

Image

Un avion
un camion de dépannage
Un oiseau (moche)
un camion de transport
une locomotive diesel

les set son tous bien, la construction de l'avion est bien pensé, le camion jaune est pas super beau mais bon. L'oiseau est moche, mais plus réussi que le singe.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 24, 2008 1:09 pm

Le camion bleu et orange est sympa. Itou pour les train.
Euh l'avion on le voit pas trop sur la photo :?

On aura le droit à une troisième fournée ? :papylol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 25, 2008 8:53 pm

voici la troisième fournée :

Image

Les autres modèles sont pas top, j'ai pas voulu les monter. Un tramway et un crocodile.

son sympa c'est mini, y'a de la construction finalemet dedans :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 25, 2008 9:03 pm

L'avion et la voiture sont sympas. Je suis plus réservé sur le chariot élévateur. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Avr 06, 2008 7:57 pm

j'avais trouver une mini supercar mais je me rapelle plus ou :?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 07, 2008 11:35 am


Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mar Avr 08, 2008 9:07 am

merci je me doutais bien qu'il était sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Ven Aoû 19, 2011 9:26 pm

bonjour à tous

Voilà, la pluie aidant, dans l'appart à la côte belge, entre deux averses, direction Bartsmith, magasin de jouets bien connu! Direction le rayon lego et hop...mini pelleteuse 4915 et un mini avion 5762 en main.
La mini pelleteuse peu de pièces, mais jouable malgré tout, l'avion est bien, très réaliste.
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités