Les minifigs à collectionner

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
legoSW35
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 38 ans

Messagepar legoSW35 » Ven Fév 11, 2011 10:27 pm

je viens de trouver ça les 1eres images de la série 5, prévu pour janvier 2012 !



perso j'aime pas :brrr:

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Sam Juin 18, 2011 1:06 am

hello, effectivement pas trop géniale la série 5...j'ai la série 3 au complet et la série 4 j'ai au moins 4 surfeuses et des indiens en veux tu en voilà, grr j'ai pourtant changé de magasin pour éviter les doublons...merci ebay!!
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 18, 2011 4:18 am

Je viens de recevoir la série 4 au grand complet, pas un seul doublon. Et c'est comme ça depuis la première. D'ailleurs, c'est la seul que j'ai acheté en magasin. Depuis la n°2, je bénéficie des services d'un AFOL qui habite pas loin de chez moi et qui bosse comme ambulancier (ou un truc du genre, je sais plus) et qui a accès au scanner de l'hôpital. Un petit coup de scan et hop, il me sort une série sans doublons assuré.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 18, 2011 8:46 am

J'ai déjà entendu parler des ces minifig à collectionner, mais ce sont des nouvelles minifigs créées pour la série ou c'est une collection pour avoir toutes les minifigs existantes ?
Sinon, je pense qu'avec un terminal Android et l'application Barcode Scanner on doit pouvoir regarder ce qu'il y a dedans. Plus pratique et plus discret quand on est dans les magasins.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 18, 2011 2:49 pm

Les séries 1 et 2 avaient des codes-barres en plus de ceux utilisés pour l'encaissement, cela permettait de bien différencier les figs dans chaque sachets mais les séries suivantes n'ont plus ces codes barres mais des points en relief qui sont plus difficile à différencier.

Ces minifigs sont bien un truc à part et elles n'appartiennent à aucunes gammes telles que Pirates, Ninjago ou autres ...

legruv
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: louvain-la-neuve
Âge: 53 ans

Messagepar legruv » Jeu Juin 30, 2011 8:39 am


Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Oct 04, 2012 1:23 am

Moi j'ai les miennes par voie normale (J'achète les paquets et je croise les doigts) et du coup j'ai des doubles.

Vous faites comment vous dans ce cas ? (échange, vente,...)

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Jeu Oct 04, 2012 11:22 am

Beau déterrage ! :D

Tu as des applications sur iPhone au moins mais cela doit exister sur Androïd qui te donnent des trucs pour identifier les paquets et, en théorie, éviter les doubles... C'est quand même assez aléatoire !

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Oct 09, 2012 10:59 pm

Merci de l'astuce mais je connais déjà :-)

Ma question c’était plutôt : Comment échanger le plus simplement les figurines que j'ai en double avec des qu j'ai pas, sans prise de tête, et avec un minimum de risque ? :-)

Le smiennes c'est ma moitié qui me les offre quand le cœur lui en dit. Je vais pas en plus lui demander de vérifier les paquets un par un ^^


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 1 invité