Creator #5893 : Le tout-terrain et son quad

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 30, 2010 3:41 pm

REVIEW

Creator #5893 : Le Tout-terrain et son quad

Image

Référence : 5893
Thème : Creator
Date de sortie : 2010
Nombre de pièces : 1061

Vue d'ensemble :

Image Image

Le Tout-terrain :

Image Image

Fonctions :

- Direction
- Suspension pendulaire à l'avant
- Suspensions indépendantes à l'arrière
- Treuil à l'avant
- Capot, portières et coffre s'ouvrent

En détails :

- La direction : Elle se fait via la 20t noire sur le toit, la réduction est faite par une liaison knob/knod à 90° puis 8t sur crémaillère, sans retour au volant.

Image Image

- La suspension avant : C'est une suspension pendulaire libre, comme le tracteur technic 8284 par exemple. La pendularité est assurée par l'axe de la direction.

Image Image

- La suspension arrière : Les roues arrières sont indépendantes, avec chacune une suspension simple (un amortisseur standard).

Image

- Le treuil :
Ce set contient donc un treuil automatisé par ce petit module : vous déroulez à la main le treuil, puis un peu comme un moteur à friction, vous appuyez sur le "bouton" et le treuil s'enroule tout seul. Dans le tout-terrain, ce "bouton" est actionné par un cadre entourant le moteur, qui va donc de ce "bouton" situé sous le pare-brise jusque l'avant. Ainsi il suffit d'appuyer sur le pare-bufle pour actionner le retour du crochet. Une manette sous le capot vient bloquer ce cadre en position rentrée lorsque le treuil n'est pas utilisé.

Image Image

- Les portières et le coffre :

Image Image

Image Image

Le Quad et sa remorque :

Fonctions :

- Direction
- Suspension pendulaire à l'arrière

En détails :

La direction est en direct sur le guidon, jusqu'à l'essieu, et inclinée avec cette pièce Image. Du fait de cette inclinaison, le quad a tendance à pencher dans le sens contraire à la direction souhaitée, c'est à dire qu'il penche à droite lorsque l'on tourne à gauche et inversement. Cette tendance est compensée par la pendularité de l'essieu arrière, auquel cas, une des 4 roues ne toucherait plus le sol.

Image Image

Image Image

Image Image

- La remorque : Rien de particulier, roues libres et béquille rétractable.

Image Image

Et voici la vidéo : désolé pour la qualité :oops:



Voilà, moi en tout cas je suis très content de mon achat :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mer Juin 30, 2010 9:37 pm

Merci pour la review

Sympa je trouve ce set. Un air de ressemblance avec le 4404, légèrement plus court, mais avec les roues directrices c'est plus jouable.
Par contre très déçu par le quad, un peu baclé

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Juil 03, 2010 7:10 pm

Sympa la review, bravo. :clap:
J'ai que 3 p'tites remarques à te faire :
- Ce serait bien d'ajouter les pièces nouvelles ou peu courantes à ta review ( ex.: La crémaillère de 10 à l'avant > jamais produite dans le gris bleuté)
- Il serait aussi bien d'intégrer une section sur la jouabilité : la HOG est-elle accessible, des pièces sont-elles mal fixés, etc.
- Je trouve que tes photos ont perdu de la qualitäy depuis la ré-édition de ta gallerie "collection" : Il manque de luminosité > les blancs ne le sont pas. :|

Sinon, j'ai pu constater que tu est aussi maniaque que moi quand tu monte tes sets : Tu places tous des connecteurs droits. :petuncable:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juil 04, 2010 5:17 pm

Merci ;)

C'est vrai que je n'ai pas détaillé beaucoup mais faute de temps j'ai dit le principal (je travaille des journées et des nuits de 12h non stop, donc peu de temps à côté pour legoter et encore moins pour reviewer...)

Pour les photos, j'ai dû faire les photos un jour où il faisait pas beau et en début de soirée, donc sombre malheureusement ...

En gros j'ai préféré "bacler" un peu le travail pour le présenter rapidement vu qu'on me l'avait demandé, sinon il aurait fallu attendre très longtemps ... (travail toussa...)

Sinon oui je suis un adepte des connecteurs bien droit etc ... :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités