Creator #5893 : Le Tout-terrain et son quad

Référence : 5893
Thème : Creator
Date de sortie : 2010
Nombre de pièces : 1061
Vue d'ensemble :

Le Tout-terrain :

Fonctions :
- Direction
- Suspension pendulaire à l'avant
- Suspensions indépendantes à l'arrière
- Treuil à l'avant
- Capot, portières et coffre s'ouvrent
En détails :
- La direction : Elle se fait via la 20t noire sur le toit, la réduction est faite par une liaison knob/knod à 90° puis 8t sur crémaillère, sans retour au volant.

- La suspension avant : C'est une suspension pendulaire libre, comme le tracteur technic 8284 par exemple. La pendularité est assurée par l'axe de la direction.

- La suspension arrière : Les roues arrières sont indépendantes, avec chacune une suspension simple (un amortisseur standard).

- Le treuil :
Ce set contient donc un treuil automatisé par ce petit module : vous déroulez à la main le treuil, puis un peu comme un moteur à friction, vous appuyez sur le "bouton" et le treuil s'enroule tout seul. Dans le tout-terrain, ce "bouton" est actionné par un cadre entourant le moteur, qui va donc de ce "bouton" situé sous le pare-brise jusque l'avant. Ainsi il suffit d'appuyer sur le pare-bufle pour actionner le retour du crochet. Une manette sous le capot vient bloquer ce cadre en position rentrée lorsque le treuil n'est pas utilisé.

- Les portières et le coffre :

Le Quad et sa remorque :
Fonctions :
- Direction
- Suspension pendulaire à l'arrière
En détails :
La direction est en direct sur le guidon, jusqu'à l'essieu, et inclinée avec cette pièce

- La remorque : Rien de particulier, roues libres et béquille rétractable.

Et voici la vidéo : désolé pour la qualité

Voilà, moi en tout cas je suis très content de mon achat