La Coccinelle Volkswagen #10187

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Mar 31, 2010 12:39 am

Apres recherche sur le site, je n'ai pas vu de topic parlant de la Coccinelle Volkswagen 10187.

J'en fait donc un, pour partager des photo du modèle fini.
Tout d'abord, ce set n'est pas a moi, mais a été offert à mon beauf qui est un grand fan de Cocc. Les Lego était une passion de sa jeunesse, l'idée fut vite trouvé pour son anniversaire ::D:

Les photo n'ont pas été faite par moi, mais je les trouve pas trop mal pour admirer le modele.

Voici donc les photo:

Vu générale.
Image
Image
Image

Vu de l'intérieur:
Image

Vu du coffre avant:
Image

Vu du moteur:
Image
Image

Je vous met également quelques photo du montage où l'on peut voir quelque détail que l'on ne voit pas sur les photo précédente.
Image
Image
Image
Dernière édition par wotdim le Mer Mar 31, 2010 8:32 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 31, 2010 1:05 am

A 2MO la photo, j'en ai regardé qu'une.
Et ca m'a largement suffit. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 31, 2010 7:24 am

tain' mais stop avec les hébergeurs pourris !

image en direct link keuwa, marre de voir les pubs flash à la con et d'attendre 1min pour télécharger 2 malheureux mega (bordel je suis en 20mega, sur un FTP free, ça prends moins de 5sec).

:jaune:

Par ailleurs la VW est superbe !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mar 31, 2010 9:58 am

Anio et Nico (et tous les autres modérateurs qui voudraient lacher des commentaires similaires) : je crois que tout le monde n'est pas aussi habitué aux forums que vous et donc, pas forcément habitué à bien prendre des photos, à les redimensionner, à les héberger sur le net, et à les poster sur des forums. Et il me semble que le texte de wotdim est simple, gentil, agréable à lire, avec majuscules, ponctuation et conjugaison. En plus, il a utilisé la fonction "Rechercher" ! Que demander de plus ... ?!

Alors quand en face, je vois 2 commentaires acerbes, voire même avec des grossièretés, je trouve qu'il y a une certaine démeusure dans vos réactions. Je sais bien que moi aussi je pourris le topic, mais les commentaires que vous avez faits doivent (selon moi) rester en MP. C'est peut-être un sale boulot, qui demande du temps et qui est répétitif, mais les modérateurs doivent modérer en silence, en contactant directement les membres après avoir corrigé (doucement, pas en supprimant brusquement les commentaires, les posts voire les topics entiers) les éléments qui posent problèmes (commentaires, posts, topics).

Ce post est lui aussi hors sujet, mais je le mets ici pour le dire une dernière fois. La prochaine fois, je ne posterai aucun commentaire de ce type, je pousserai mon coup de gueule pour moi même et tant pis si de potentiels nouveaux membres ne veulent pas s'inscrire au vu de l'ambiance qui règne sur le forum.

Alors svp, doucement sur la modération :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 31, 2010 11:10 am

Clément a écrit:Anio et Nico (et tous les autres modérateurs qui voudraient lacher des commentaires similaires) : je crois que tout le monde n'est pas aussi habitué aux forums que vous et donc, pas forcément habitué à bien prendre des photos, à les redimensionner, à les héberger sur le net, et à les poster sur des forums. Et il me semble que le texte de wotdim est simple, gentil, agréable à lire, avec majuscules, ponctuation et conjugaison. En plus, il a utilisé la fonction "Rechercher" ! Que demander de plus ... ?!

Y'a un tuto dans le café du coin.
Sur ST, y'a absolument tout tout tout pour "bien faire". Que ce soit comment limiter les fautes, comment héberger les photos, les règles d'accès à la section A/V, quand utiliser la fonction Edit. C'est pas compliqué, y'a tout. :o

Clément a écrit:Alors quand en face, je vois 2 commentaires acerbes, voire même avec des grossièretés, je trouve qu'il y a une certaine démeusure dans vos réactions. Je sais bien que moi aussi je pourris le topic, mais les commentaires que vous avez faits doivent (selon moi) rester en MP. C'est peut-être un sale boulot, qui demande du temps et qui est répétitif, mais les modérateurs doivent modérer en silence, en contactant directement les membres après avoir corrigé (doucement, pas en supprimant brusquement les commentaires, les posts voire les topics entiers) les éléments qui posent problèmes (commentaires, posts, topics).


Nan mais tu crois que c'est à nous de corriger les posts ?
Si les modos doivent réupper toutes les photos pour qu'elles s'affichent en bonne et due forme (c'est-à-dire sur le forum, et assez légères), ou corriger toutes les fautes d'orthographe des membres (c'est pas le cas ici), on passe notre vie sur le forum. -_- ST est aujourd'hui bien trop gros pour faire tout ca. C'est aux membres de se prendre en main eux-mêmes.
La suppression, c'est pas le genre de la maison, sauf parfois pour le flood (et encore..), et les photos ultra lourdes qui s'affichent directement sur le forum (alors là, pas de pitié, suppression obligatoire :fume: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 31, 2010 11:19 am

Pour les photos sur le forum et comment les héberger, ba y a ce topic qu'on rappelle régulièrement !! topic52 :oo

Tous les membres ne sont peut être pas autant habitués que nous certes, mais ce topic est quand même facile à trouver, et si on lit le forum de temps en temps on le connait forcément vu le nombre de fois où on le rappelle ! :grad:

Bref Wotdim, sans te donner d'ordre, lis bien le topic52 et vas ensuite héberger tes photos sur Imageshack en demandant le redimensionnement dans l'hébergeur (on apprécie le redimensionnement 1024x768 ;)) c'est beaucoup plus pratique et rapide au chargement, merci :resp:

Sinon, pour ce modèle, je l'adore c'est pourquoi il est dans ma collection :loveyes: mais faute de temps je ne l'avais pas encore présenté sur le forum, tu m'as devancé lol mais peut être que j'ajouterai de nouvelles photos voire une review plus tard ... ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mar 31, 2010 11:45 am

Je voulais pas dire que les modo doivent corriger les posts. Mais si des photos sont trop grosses, il suffit de supprimer une lettre du code d'inclusion de la photo (pas besoin de supprimer toute la ligne) pour qu'elle ne s'affiche pas, et l'auteur fautif peut donc corriger son message. Je n'ai jamais pensé que c'est aux modos de tout corriger, je suis pas tarré quand même... Et le point sur lequel je voulais insister, c'est la modération silencieuse.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 31, 2010 12:58 pm

Beau modèle tout de même :sage:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 31, 2010 1:02 pm

La modération silencieuse n'a presque aucun poids. Alors qu'en public c'est dissuasif. Je recois chaque jour 5 à 6 Mp de nouveaux membres pour savoir quel topic il faut lire pour faire tels types de chose. Je réponds sans broncher, parce que si le membre demande par mp, c'est pour éviter de se faire incendier en public. Donc quand malgrè les ressources existantes il y un post qui suit pas les règles, bin ca gueule. Et c'est normal parce que tout est expliqué dans les topic. Qu'on soit initié ou non.

Ca permet aussi de garder une trace. Ca nous amuse pas sérieusement de passer pour des tyrans ou des pinailleurs mais la modération silencieuse ne marche pas.

EDIT : Pour ne pas fermer la conversation et revenir au technic, sais tu qu'il est possible de relier la direction au volant ? Je crois me souvenir d'une galerie sur BS, je vais la chercher.

En matière de cox, celle d'arvo reste la référence je pense :

Image

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Mar 31, 2010 8:40 pm

Pour clore le débat, j'ai re-up les photo et redimensionner en 600 * 800.

Pour répondre a la question de Nico, je ne l'ai pas encore vu en vrai donc je ne peut pas te dire pour la direction.
Je regarderais quand je le verrai en vrai.

La cox d'Avro est en effet bien sympathique mais pour un cadeau celle de Lego est bien plus pratique ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 31, 2010 8:45 pm

J'ai bien regardé sur la mienne, et vu la taille, il y a forcément moyen de mettre une direction, mais cela nécessiterait une sacrée modification, peut être qu'un jour je me lancerai dedans :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 31, 2010 9:52 pm

Je la trouve sympa de loin mais de près les différences de niveaux entre chaque brique gache le design je trouve. Quitte à la rendre plus grosse, je l'aurais faite en plate et donc avec des décalages de 1/3 de tenon ou lieu de 1 tenon avec ce modèle.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Jeu Avr 01, 2010 12:26 pm, édité 1 fois au total.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 01, 2010 9:59 am

ramoutcho_7387 a écrit:Je la trouve syma de loin mais de près les différentes de niveaux entre chaque brique gache le design je trouve. Quitte à la rendre plus grosse, je l'aurais faite en plate et donc avec des décalages de 1/2 de tenon ou lieu de 1 tenon avec ce modèle.


Tout à fait d'acord, j'ai été tenté plusieurs fois par ce modèle mais j'ai été arrêté par sa finition grossière. Cette voiture mythique aurait mérité des tiles ou au minimum des plates comme le souligne Ramoutcho.

Dommage.

neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 21, 2010 6:46 pm

Enfin retrouvé :



Les modifs sont en conséquence mais ça vaut le coup je trouve, rien que pour la direction qui peut aisément être renvoyer sur le volant :)

Vous remarquerez qu'il a utilisé les petits bras de suspension qui permet de garder le centre pivot prés de la roue et ainsi ne pas modifier la largeur du passage de roue ;)

Image

(premier cas)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Avr 21, 2010 7:16 pm

Je me disais bien que j'avais déjà vu ça, sa modif est très propre en gardant le design original, merci de l'avoir retrouvé :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités