MOC house

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 24, 2010 1:39 am

Hé oui, j'ai MOCcé ... mais virtuellement.

J'ai donc travaillé sur un MOC de maison de type villa de grand standing façon Creator avec le soft SR3D.

Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus et ce n'est pas encore terminé, mais comme j'ai enfin terminé les murs et le toit, je tiens à vous le présenter afin de voir ce qui va ou pas.

Comme déjà dit, j'ai essayé de rester dans le thème Creator et c'est pourquoi de nombreux éléments sont inspirés de sets déjà existants:

- le perron est inspiré du set 4954
- le chien assis (la fenêtre du toit) et le chemin sont inpirés du set 4956
- la piscine et la mare au canard sont inspirées du set 6754 (la piscine a été agrandie tandis que la mare a été reprise tel quel)
- la voiture est inspirée du set Systèm 535 ( :loveyes: )

Les améliorations ont été nombreuses et plusieurs fois je suis reparti de zéro.
Au départ, j'avais une plaque de base 32x32 et une petite maison noire avec pierres (briques) d'angle blanches et pas de rue. Maintenant, jai une surface de base de 64x80 soit plus de 2 fois la surface originale avec une maison qui a aussi bien grossie, qui s'est enrichie d'un étage avec terrasse et d'aménagements dans le jardin.

La voiture tracte une remorque sur laquelle est apposé mon pseudo afin d'authentifier le MOC.

Et voici les screenshots (ils sont volontairement petits car déjà disponible sur ma galerie BS pour certains (les plus anciens, les autres y seront demain):

Image Première version en noir et blanc.
Image Première refonte de la maison avec apparition du tan, de la rue et agrandissement du terrain.

Cette série de 3 screenshots montre une version intermédiaire de la maison avec les fenêtres de devant en "bombé".
Image
Image Ici, le MOC fait déjà plus de 800 pièces.
Image On pose le carrelage.

Image
Image On pose le parquet du 1er étage ...
Image ... et c'est fini.
Image

Cette nouvelle série de 3 screenshots montrent la première version du toit. Elle n'a pas été gardée car ... SR3D a planté :fach:
Image
Image La terrasse.

Image Détail du chien assis, côté intérieur.
Image
Image
Image
Image
Image Et maintenant, le MOC fait 1771 pièces.

Alors bien sûr, cela manque cruellement d'aménagements mais surtouts de murs intérieurs mais je suis relativement satisfait de ce travail. Tout a été monté avec une seule règle : respecter un montage en briques croisées, comme le préconise LEGO et surtout comme n'importe quel maçon monterait un mur de parpaings. J'ai essayé de respecter cette règle le plus souvent possible mais de fois, certains montages se révèlent bizarre et certaines pièces ne jointent pas comme la règle le stipule :pamafote: .

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mar 24, 2010 3:13 pm

Ben moi, ça me fait super plaisir de voir autre chose que des engins de chantier, des caisses et des tracteurs :bougeotte:

Ta maison est vraiment très chouette et j'aime beaucoup les différents volumes qui lui donnent un vrai caractère. La terrase et la forme du toit lui donnent vraiment du charme !
L'esprit Creator est bien respecté avec son côté bien propre sur soi et politiquement correct :siffle:
Si tu comptes aller plus loin, as-tu prévu que les niveaux soient "démontables" ?

Par contre, je ne comprends pas comment le premier rang de parpaings peut déjà représenter 800 pièces et que le total fasse juste un peu plus du double....

Bravo en tous cas et belle initiative M. Ramoutcho !

Neuro

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 24, 2010 6:55 pm

Pour ce qui est du toit, j'en suis globalement content hormis le petit pic de devant mais il est dû à la forme des murs.

Si je vais plus loin, il sera bien sûr prévu de faire comme les Creator officiels et donc avec des tiles et quelques plates grises (les lignes de ma maison sont entre autres là pour cette raison).

Cela m'avait aussi surpris que le premier niveau fasse autant en pièces mais je pense que le chemin y est pour beaucoup. Ce chiffre comprend tout le terrain entièrement aménagé, la rue et la voiture+la remorque. Mais le chiffre est juste énorme pour le rendu final.

Je compte bien sûr monté des murs à l'intérieur et aménager un peu tout ça. Par contre, je vais devoir travailler en espace restreint car je ne tiens pas à tout redémonter. Le terrain risque encore d'être agrandi car j'ai envie d'y mettre un garage pour la voiture.

En tous cas, ça fait plaisir que ça plaise à quelqu'un.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 24, 2010 7:34 pm

Moi ca me botte bien la construction de la maison, car y'a plein de briques. :D

La route, je trouve ca moins intéressant et moins joli.

Tu comptes le reproduire un vrai, à terme ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 24, 2010 8:05 pm

La route, c'est pour pouvoir mieux l'intégrer dans un diorama si je la construis en vrai.

Et donc, pour la construire, je dois surtout finaliser la construction virtuelle et le plus important: évaluer le coût et la disponibilté des pièces du MOC (exemple: les fenêtres en tan.

Et aussi, les arbustes sont très collés dans SR3D mais ce ne sera pas possible en réel et je devrais sans doute revoir à la baisse le nombre de plantation.

Retourner vers Autres thèmes