Le Carrousel #10196

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Mai 26, 2009 8:44 pm

Je fais un nouveau topic pour que l'on puisse discuter sur le carroussel 10196. :D

Une gallerie BS pour voir de quoi il s'agit:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=384795
On y voit le système de vilbrequin qui permet la montée descente des chevaux

Personnellement, je trouve que le modèle est intéressant de par sa forme ronde (construction intéressante) et ses pièces de couleurs rares(regardez le "toit" du manège :P ).
Par contre les éléments PFs sont très mal dissimulés, cacher tout ça par un guichet ne serai pas un mal. :fume:
Une vidéo trouvé sur HFR: (On entend la brique sonore 8) )


J'espère que le set ne sera pas trop chère (l'espoir fait vivre ::D: ) pour qu'il puisse rentrer dans ma collection. :sadique:

Quelqu'un a une idée assez précise du prix? :)

Je vous laisse à vos avis et commentaires. ;)

EDIT: Pourquoi la vidéo ne fonctionne pas?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 26, 2009 9:04 pm

bull29 a écrit:EDIT: Pourquoi la vidéo ne fonctionne pas?

Pour la 400000ème fois :

Code: Tout sélectionner
[youtube]HKHK_bLGt8Q[/youtube]




Sinon, le modèle est joli.
Mais :+1rale: pour le moteur trop moche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Mai 26, 2009 9:34 pm

pas mal le système de roues, c'est en effet le moyen le plus simple de relier le mouvement du carousel aux chevaux ...
sinon, je trouve qu'il y a trop de couleurs différentes, mais ce n'est que mon avis personnel :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Mai 26, 2009 10:10 pm

Et mon avis personnel, et encore et encore, c'est que ça va nous changer des engins de chantiers !

Aie ! Aie ! pas sur la tête ! :help:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Mai 26, 2009 11:08 pm

Je le trouve bien sympa ce manège :)
Effectivement le mécanisme pour les chevaux est des plus simple mais bien vu et la construction a l'air bien intéressante :resp:
Est-ce qu'on sait s'il y a quelque chose qui empêche la déformation au niveau des charnières constituant les cercles du haut(avec les arches blanches) et celui du bas(le gros diamètre qui supporte le plancher)? J'arrive pas à voir sur les photos :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 26, 2009 11:21 pm

Il semblerait que ce modèle coute 230€ à sa sortie.

N'empêche, c'est un beau modèle. J'aime beaucoup.
Le moteur pas beau, c'est une "invitation" pour faire quelque chose de plus beau et personnaliser sa construction. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 27, 2009 5:22 pm

Anio a écrit:Il semblerait que ce modèle coute 230€ à sa sortie.

N'empêche, c'est un beau modèle. J'aime beaucoup.
Le moteur pas beau, c'est une "invitation" pour faire quelque chose de plus beau et personnaliser sa construction. :)


Le prix me refroidi pour l'achat. :(
On peut personnaliser son modèle sans pour autant que celui-ci soit mal fini. :grad:

L'idée reste original :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 27, 2009 8:19 pm

Oui, c'est vrai, le prix est élevé, mais autant que je sache, il y a plus de 3000 pièces (3263, selon bs).
neuro

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 27, 2009 9:07 pm

C'est vrai que on a rien sans rien. :o
L'année 2009 va me revenir très cher. :/ (mais bon, c'est pour la bonne cause.) :frotte:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Juil 02, 2009 2:06 pm

En faisant mon tour régulier sur s@h, je viens de trouver (décidemment) que le carrousel est disponible pour 259.99€ (pour pas dire 260 ::D: ): ici
Ca sera sans moi. :fume:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Juil 11, 2009 8:41 pm

Review disponible sur EB ici, je ne sais pas si elle est correcte puisqu'elle est en anglais (et l'anglais et moi :/ ).
Gros point faible a mon avis (d'après les photos en tout cas): le montage est très répétitif. :jaune:
Les 3 vidéos qui vont avec: 1, 2 et 3

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 12, 2009 1:16 am

bull29 a écrit:Gros point faible a mon avis (d'après les photos en tout cas): le montage est très répétitif. :jaune:

Clair. C'en est même effrayant ! :gasp:
Comme le Taj. Ste rouille de monter un truc pareil. -_-'
Et le reviewer, bien qu'ayant fait une excellente review, donne 8/10 pour le montage.

Encore une fois, les review d'EB sont trop gentilles. :fume:
Sur un panel de notes allant de 0 à 10, on ne voit que trop rarement des notes inférieus à 5 (qui seraient pourtant bien souvent justifiées).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Mer Nov 11, 2009 10:35 pm

c'est vrai que le mecanisme est bien sympa mais au niveau decoration, je le trouve un peu chargé quand même, trop de petits decors a mon goût
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Fév 08, 2010 9:00 pm

[Micro-Review]

Contenu de la boîte :

La boîte s'ouvre sur le côté. Elle n'est pas encollée (juste maintenue par les scellés), ce qui permet de la conserver en bon état. C'est un bon point et c'est beaucoup mieux que "nos" boîtes technic qui sont déchirées à l'ouverture (enfin en théorie, puisque j'arrive à les vider sans déchirer les angles du couvercle :petuncable: ).

Image

Plus de 3200 pièces dans environ 25 sachets non numérotés. Les pièces sont majoritairement de petite taille et on ne se sent pas envahi par les sachets comme ça peut l'être avec l'ISD par exemple (nombre comparable de pièces). Un petit ppp, donc, de 7,7 c.

L'inventaire est assez basique exception faite de quelques pièces dorées (des coupelles) et 8 "triangles de tissu" qui finalisent le chapiteau. Ajoutez la plaque verte 48 x 48 qui supporte l'ensemble et le plein de "pierres précieuses" pour ceux qui aiment et vous avez fait le tour.

Le set comporte en outre 9 minifigs (et 8 chapeaux de Joker).

La notice est une notice classique en 2 volumes pour un total de 130 pages environ (pubs comprises). J'aurais bien aimé une notice plus classe comme celles des UCS ou des Lego Archi (cahier à spirale).

Pour finir, une planche de stickers : décors dorés (pour la colonne centrale) et les yeux des "chevaux de manège". Là encore, des pièces sériegraphiées auraient mieux convenu à un set de collection.


Image


Montage :

Ce set réserve quelques petites surprises au niveau du montage et notamment le fait que la mécanique est exclusivement basée sur des roues (jantes + pneus) qui supportent la rotation "fluide" du plateau principal ou encore transmettent le mouvement de montée / descente des nacelles et chevaux.

Image

C'est encore une roue qui entraine le plateau principal par friction. Cette roue est actionnée par la réduction (1:5 - 8t/40t) d'un moteur M. Le maintient de la bonne pression de la roue sur le plateau est assuré par une petite suspension en compression (compression ajustable d'ailleurs).

Image

Le kit PFS ne comporte donc qu'un boîtier à piles et un moteur M. L'ajout d'une brique son est un plus mais compte-tenu du thème musical (agréable par ailleurs), elle n'est utilisable que dans ce modèle.

Petite parenthèse : il est regrettable que les briques son ne soient pas programmables car une petite mémoire flash, même très limitée, permettrait d'y charger des MP3 ou tout autre "piste sonore" pour pouvoir les réutiliser dans d'autres modèles.

Et c'est tout pour "la technique".

Le reste du montage, et ce n'est pas une surprise, est très répétitif tout au long des 130 pages de la notice ... Les motifs et structures étant répétés entre 8 et 16 fois.

Pour finir avec le montage, la pose du chapiteau n'est pas bien étudiée car les pans de tissu ne sont pas correctement maintenus sur le haut. C'est pourtant facile à modifier et ce genre d'erreur reste un mystère pour moi sur des sets de ce type, achetés généralement par des collectionneurs et/ou afols exigeants.

Image

Le design :

Là, c'est le point fort du modèle. Il est très détaillé et les nombreux décors font de ce set une "presque" maquette. Les coloris sont variés, originaux et bien assortis (tan et bleu marine, par exemple). Côté design, on regrettera le peu de diversité des manèges : 2 nacelles et 6 petits chevaux identiques (sauf coloris). Je n'ai pas posé les auto-collants (comme d'hab) mais ils doivent fortement contribuer au beau rendu du modèle. Les bords du chapiteau sont particulièrement soignés avec une alternance de têtes de jockers et de mirroirs ronds bien intégrés et richement ornés.

Les pans inclinés de la colonne centrale sont bien vus et contribuent à la sensation d'un modèle abouti. L'échelle est agréable et les proportions sont bien respectées?

Le mouvement de montée et descente des nacelles et des chevaux est un peu rapide à mon goût, mais rien de rédhibitoire.

En fait, ce caroussel devrait briller de mille feux ... si TLC s'était donné la peine de l'éclairer. Là, on en arrive au point qui fâche : tout le PFS est apparent car il se trouve à l'extérieur du manège et que rien (ou presque) n'a été habillé. Le moteur M est à nu et la BB trop visible encore. Du coup, et pour pouvoir éclairer le modèle, il faudrait passer les câbles des leds sous le plateau principal qui roule sur des tiles ce qui aurait créé une sur-épaisseur.

Je me demande si la PFisation était prévue au départ car il aurait été bien plus judicieux de déplacer le mécanisme à l'intérieur du pylône central (il y a largement la place) quite à modifier le mode d'entrainement (et encore).

Bref, toute la partie motorisation est bâclée et donne l'impression d'un rajout de dernière minute. Dommage, dommage.



Mon avis :

Ce set sort des sentiers battus et nous change des engins de chantier ou de la ferme ou encore de la sempiternelle caserne de pompiers. Et ca c'est bien :D .
Le modèle est clairement destiné à des collectionneurs de Manège et/ou Lego. Son grand nombre de pièces et la répétitivité de construction en font un set "pour les grands".
A force de patience, le résultat est flatteur et les designers se sont donnés du mal pour en faire un set réaliste tant par les détails que par la mécanique réussie et douce.

Je pense que ce Manège aurait dû être vendu sans sa motorisation, et le S@h aurait pu le proposer avec un kit, plus complet, comprenant la BB (ou l'accu rechargeable) et la télécommande de vitesse comme ils l'ont fait pour le train nuit émeraude à une époque.

Au final, je ne vais pas bouder mon plaisir : c'est un très joli set, malheureusement (mais facilement) perfectible et presque incontournable pour les collectionneurs invétérés dont je suis. J'attends avec impatience la prochaine initiative de TLC !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 08, 2010 9:07 pm

Belle review, qui fait bien ressortir les points forts et les points faibles d'un modèle. :resp:

On pourrait avoir des photos du modèle terminé ?
Tu penses le modifier ? (cacher le PFS, faire un joli quichet pour le type qui gère le manège, toussa)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron