Lego Architecture

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Sep 15, 2014 2:18 pm

Pareil : je trouve le flatiron plutot réussi avec un challenge initial, et l'autre modèle passablement ennuyeux...

Perso j'attends avec impatience un véritable modèle de maison "architecture", comme on a pu en avoir, que des reproductions de monuments plus ou moins intéressants.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 15, 2014 3:14 pm

MSX a écrit:Perso j'attends avec impatience un véritable modèle de maison "architecture"


Je ne peux que plussoyer malgré la mocheté du barbarisme

Après, honnêtement, je ne vois pas en quoi le flat iron est réussi... Il est pataud et le seul truc qu'on retrouve vraiment comme ligne du monument original c'est l'arrondi de la pointe... Wahouh !

EDIT : non, sans dec, le rendu des corniches est pourri, il n'y a même pas l'entrée,... pfffffff

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Sep 15, 2014 3:59 pm

Il me semble que les lignes dark tan correspondent à un étage en entier comme sur cette gravure :

Image

Le bâtiment a 22 étages et devrait donc faire environ 22 tenons de haut (le montage est SNOT) alors qu'on en compte 18 : en effet, le designer aurait pu augmenter la hauteur de la partie centrale pour mieux respecter la proportion hauteur des étages/hauteur totale. Il est difficile d'avoir la longueur du bâtiment qu'on peut estimer à 12-13 tenons. Le trapèze du Flatiron fait 173 / 87 / 190 / 6 pieds pour 307 pieds de haut ce qui fait un rapport hauteur/longueur de 307/173 = 1,8 alors que le modèle lego fait 18/13 - 18/12 = 1,4 - 1,5 alors qu'avec les 22 tenons on est à 22/12 - 22/13 = 1,8 - 1.7.
Donc, il manque effectivement 4 tenons en hauteur pour que les proportions globales du bâtiment soient mieux rendues :think: . Voilà ce que ça donnerait :
Image
C'est un peu mieux :) .

rup a écrit: non, sans dec, le rendu des corniches est pourri, il n'y a même pas l'entrée,... pfffffff

Clair, le relief est très accentué mais l'entrée est un détail (elle est symboliquement marquée par la plate ronde) laissé à l'appréciation du designer (je l'aurais mise ;) ).

Le truc avec ces deux montages est qu'ils ont été choisis surtout pour la popularité du vrai bâtiment comme les précédentes tours d'ailleurs.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Sep 16, 2014 9:31 am

A priori, le Flatiron serait vendu pour 40 EUROS et le mémorial pour 30 EUROS :/ .
(source : http://www.familienshopping24.de/Lego).

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 20, 2014 3:19 pm

:gasp:
Lego architecture continue donc à plumer ses adeptes...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 22, 2014 9:16 am

Pour qui n'est pas regardant sur la possession de la boite et de la notice, c'est sans doute plus intéressant en commande de pièces détachées.
Mais tout le sel de ces sets est justement le côté corporate, la brique imprimée avec le nom, la possession de l'ensemble, fait pour être exposé dans un bureau d'architecte pour qui lâcher 40€ dans une boite équivaut pour nous à mettre 40ctmes dans une pièce...

La cible, le concept, les ventes réduites (cette dernière une donnée parfaitement assumée et prise en compte dès le lancement de la gamme vu les probables acheteurs), expliquent ce prix élevé.

Il faut avoir à l'esprit, toujours, à quels clients prioritaires s'adresse une gamme. On saisit en général mieux ce qui peut paraître comme incongru à nos yeux mais parfaitement cohérent dans le process de développement et le marketing qui suit. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 22, 2014 9:48 am

Oui, enfin bon... Vu le peu de design legotique en tant que tel, là, ça fait un peu cher la brique sérigraphiée !!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 22, 2014 1:27 pm

rup a écrit:Oui, enfin bon... Vu le peu de design legotique en tant que tel, là, ça fait un peu cher la brique sérigraphiée !!!


Sur le prix, je suis totalement d'accord, plus que cher, c'est très cher :lol: Pour autant ceux qui souhaitent cette déco dans leur bureau d'archi, ne s'embarassent pas de ces considérations à mon avis.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Sep 22, 2014 7:02 pm

rup a écrit:Oui, enfin bon... Vu le peu de design legotique en tant que tel, là, ça fait un peu cher la brique sérigraphiée !!!

la brique sérigraphiée du marina bay sands s'est vue mise en vente à plusieurs reprises autour de 15~20 €... oui pour une simple tile ! (sur bricklink & ebay)

mais bon, en parralèle, on trouve aussi un anglais qui arrive a vendre ses "sets" autour de 250-300€ avec comme mention : "Sorry no original box or instructions."...

En gros, au prix des pièces, j'avais fait le calcul à moins de 150€ à la grosse louche pour du neuf, t'es encore largement rentable même avec une tile à 20€ :o

mais bon, j'ai déjà pas le temps de monter les sets que j'achète, encore moins pour mocer, et ce genre de business ne m’intéresse pas donc ça clôture mon étude : les sets archi c'est abusé leurs prix :dent:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Sep 23, 2014 10:17 am

Le marina sand bay ? Non mais là c'est un cas particulier dans la série archi, c'est un set en édition limitée vendu uniquement en asie.
Il cote dans les 400 euros.
Donc la tile sérigraphiée à 20 euros... limite c'est pas cher... pour celui qui la trouve !
Sur Bricklink ca n'existe plus, ni la notice ou la boite seule d'ailleurs.

Et reste à savoir si celles qui ont été vendues sont des originales et pas des gravées maison... Bizarre de retrouver des tiles seules, sans les boites et les notices à coté...

Sinon il est clair que les modèles architecture sont onéreux ; mais quid de toutes les boites à 200-300 euros gentiment mises sur le marché par Lego ?

Au final acheter deux ou trois boites à 50 euros en archi par an pour avoir la collection, ca coutera bien moins cher que se faire un tumbler ou un opera house tous les trois mois...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Oct 31, 2014 5:48 pm

Pour info, Toys'r'us 4 Temps (La Défense) vend encore des 21000 (version Willis Tower).

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Oct 31, 2014 7:01 pm

Et le Lego Store de Lille a encore pas mal de FallingWater (#21005), en rupture sur s@h.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 09, 2015 2:14 pm

L'intérieur du Lincoln Memorial contient bien la statue du président ce qui rehausse un peu l'intérêt pour ce modèle :

Image
21022LM-23 by latlug_lv, on Flickr

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Jan 10, 2015 12:33 pm

Oui, ca réhausse un tout petit peu l’intérêt en effet... mais à peine :/

Franchement celui là si je le prends c'est juste pour le coté collectionnite :/

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Jan 10, 2015 1:23 pm

MSX a écrit:Franchement celui là si je le prends c'est juste pour le coté collectionnite :/


c'te honte ! pourtant ce n'est pas le pire des Archi...


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron