Lego Architecture

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Mar 24, 2022 10:35 am

Bonjour à tous. Je sais que les sets Architecture Skyline ne sont pas trop votre tasse de thé mais je voulais signaler un fait notoire suite à la réception hier du set 21057 Singapore.

Contrairement à tous ceux que j'ai acheté jusqu'à présent, celui-ci n'est plus emballé dans une boîte épaisse qui peut s'ouvrir et se refermer avec un joli rabat qui coulisse et scellé avec deux adhésifs... Non cette boîte est une vulgaire boîte dont le rabat est collé et qu'il faut déchirer ou décoller en glissant un cutter.

Vraiment désolant. :shock:

EDIT: Merci Anio pour d'avoir relogé mon post, désolé je n'avais pas vu ce fil dédié architecture.
Dernière édition par Zebulon le Jeu Mar 24, 2022 2:45 pm, édité 1 fois au total.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Mar 24, 2022 10:40 am

Je complète mon message ci-dessus après avoir commencé le montage.

Exit aussi la notice sur fond noir... mais là je crois que les avis sont plus nuancés à savoir que la lecture des instructions était parfois pénible sur ce fond noir et brillant. Désormais c'est un fond gris moyen qui tranche bien avec toutes les couleurs utilisées dans le set.

Autre nouveauté sur ces instructions outre que le livret n'est pas très grand (19.5 x 17.5 cm) ni très épais (4 mm) et présente seulement 115 étapes de montage, le retour à un minimum de réflexion sur le positionnement des pièces. En effet les pièces ajoutées lors d'une étape ne sont plus détourées en rouge sur la vue 3D du montage en cours. Parfois l'inventaire d'une étape peut contenir une 30aine de pièces qu'il faut soi-même localiser sur la vue globale. Parfois un petit zoom ou une flèche précise l'emplacement ou le positionnement de quelques pièces stratégiques comme c'était déjà le cas. Mais globalement cela augmente un peu la difficulté et ralenti la progression, notamment j'avais tendance à ne pas mettre les pièces de l'étape de côté avant d'effectuer le montage, là il vaut mieux le faire pour être certain de ne rien louper. ;)

Peut-être certains d'entre-vous avaient déjà noté cette évolution sur les sets 18+ récents ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron