Les dents de la mer #21350

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19577
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 04, 2024 7:13 pm

1497 pièces, 150€.

Quand on sait que Lego prône les valeurs familiales et la non violence un peu de partout, se retrouver avec un set sur les dents de la mer, ça ne manque pas de mordant !

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 300
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 44 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Juil 05, 2024 6:26 am

Yep, si ça continue, l'année prochaine on aura basic instincts, et celle d'après, le silence des agneaux...

(mais j'avoue que Terminator ou Alien auraient du potentiel...)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 613
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Juil 05, 2024 7:40 am

Ce qu'il y a de bien et de raccord, c'est que ”le requin fait toujours aussi faux” ::D:
(pour ceux qui auront la référence, bien joué d'avance)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3527
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 05, 2024 8:13 am

Le requin fait tout mignon gentil, pas vraiment ce qu'on peut attendre de ce genre de set.
---

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juil 05, 2024 10:26 am

D'accord avec JYD80, la prochaine licence TLC c'est : ALIEN !!!!
Et entre les vaisseaux et les bestioles y'a de quoi tenir plusieurs années.
D'ailleurs proposition : la scène de fin du 3, le buste de Ripley avec la larve qui lui sort de la poitrine et qu'elle attrape avec ses mains pour pas qu'elle s'échappe, ça en jetterai un max !!!!!

Ou pourquoi pas une version UCS de Chucky ????...... :think: :loveyes:

Non mais sans déconner, un set les dents de la mer, ils ont craqué leur slop chez TLC.
Alors je sais qu'ils sont à fond pop culture ces derniers temps mais quand même, on est à des années lumières de l'adn de la marque.

Mais bon comme dirait l'autre, tant qu'il y aura des couillons pour acheter......

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Âge: 50 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juil 05, 2024 10:48 am

Adults welcome les gars, adults welcome... comme tu dis il y aura des acheteurs. ;)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 140

Messagepar alpinesman » Ven Juil 05, 2024 12:56 pm

C'est assez incroyable de tout le temps critiquer ou se plaindre :siffle:

Je trouve le set vraiment sympa, et je vais me le prendre c'est sûr ! je patienterai juste qu'un bon GWP soit proposé ...

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar tintin94200 » Sam Juil 06, 2024 1:50 pm

Je le trouve sympa ce set bon le prix est un peu élévé mais avec un GWP ça le fait ;)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 10, 2024 10:22 am

alpinesman a écrit:C'est assez incroyable de tout le temps critiquer ou se plaindre :siffle:


Tu as raison après tout il en faut pour tous les goûts.
Ce qui ne plaira pas à certains plaira à d'autres.

Donc finalement ma proposition de licence Alien tient la route.
Et pourquoi pas un set bombe atomique ? ou un set chaise électrique ? voir un set Auschwitz ?????

Ok je sais j'exagère, volontairement évidemment.
Ce qui me pose problème c'est la démarche marketing par rapport à l'adn de la marque.
Et je sais bien également qu'il y a longtemps que la barrière idéologique sur la fabrication de set avec des armes a été franchi par TLC, même s'ils ne font toujours pas de set "militaire".

Mais bon moi j'suis vieux et les vieux ça râle et ça critique tout le temps.
C'était mieux dans le temps ma bonne dame.... :papylol:

@++

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 625
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Juil 10, 2024 12:01 pm

Je suis d'accord : bien sûr, chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde, mais en quoi est-ce que ce serait un problème de critiquer ? Une grosse firme attend de nous qu'on lui donne (beaucoup) de notre argent, donc on est en droit d'être exigeant. Et la critique fait partie de la vie des produits : ce qu'on peut en dire en mal comme en bien peut aider quelqu'un d'autre à faire ses choix.

Perso, je n'aimerais pas voir TL attraper le syndrome du "no critics" avec des répliques comme "si tu n'aimes pas, t'as qu'à pas acheter", "n'en dégoûtez pas les autres", "vous ne savez faire que critiquer" ou encore "stop au TLG-bashing". On n'est pas dans un magasin, on est sur un forum, c'est à dire un espace d'échange et d'idées, et donc forcément certaines vont se heurter... Tant que c'est fait dans le respect et la concorde, moi ça me va.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 10, 2024 2:25 pm

En tout cas si TLC compte nous sortir des sets pour tous les films de Spielberg ils ont encore de quoi tenir des décennies......
C'est pas cher à produire et ça peut rapporter gros. :skull:

@++

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 140

Messagepar alpinesman » Mer Juil 10, 2024 3:47 pm

On peut critiquer, je le fais d'ailleurs beaucoup. La critique fera toujours avancer les choses.

Ce que j'aime moins c'est ce genre de réflexions
raoulz83 a écrit:tant qu'il y aura des couillons pour acheter......
, ou souvent vu sur d'autres site/réseau sociaux les jugements du style, encore un truc de pigeon, etc.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 10, 2024 5:07 pm

alpinesman a écrit:Ce que j'aime moins c'est ce genre de réflexion


Désolé que la réflexion ne plaise pas mais j'assume.
Par contre elle n'est dirigée vers personne dans le sens ou je ne critique pas les personnes qui achèteront ce set, on a bien le droit d'aimer les dents de la mer et le set produit par TLC.

Ce que je veux dire dans ma "réflexion" c'est que TLC a bien compris que quoi qu'ils produisent en lien avec la pop culture il y aura toujours une cible, donc des clients.
Produire un set sur un requin qui mange des gens à grandes effusions d’hémoglobine c'est quand même pas trop compatible avec une marque qui se vante d'avoir pour cible les enfants et de respecter une certaine étique vis à vis de ces même enfants.

Alors ok c'est pas pire que les dinosaures, qui eux aussi, dans les films, mangent des gens à grands renforts de jets d'hémoglobine.
Sauf que dans le cas, notamment de la licence "Jurassic Park", il n'y a pas de mise en scène des repas de nos chers animaux préhistoriques, ce sont avant tout des playsets où on peut s'amuser à les attraper, les soigner, les transporter, etc....

"Attention alerte SPOILER", le set proposé c'est quand même la scène finale du film ou le requin bouffe le capitaine du bateau et fini par exploser en mille morceaux après avoir gobé une bouteille d'oxygène.
Perso je trouve pas ça très bambins compatible, et, je le redis, conforme à la politique maison.

Mais une fois de plus je ne doute pas que le set ce vende auprès des fans du film, dont je fais d'ailleurs parti, ou de pop culture, dont je fais également parti.
Par contre je ne l'achèterai pas, même si j'avais le budget, pour cause des explications ci-dessus.

Bref, je ne cherche à dénigrer personne via ma "réflexion", juste exprimer une humeur quand à la politique actuelle de notre chère TLC.
Qui s'en faut royalement de mon avis vu que de toute façon les sets se vendent.

Perso je suis partisan de la doctrine "la demande créée l'offre", et non l'inverse.
Personne n'est jamais obligé d'acquérir un bien.
Ou alors c'est que l'humanité n'est qu'un immense troupeau de moutons..... ce qui serait franchement désolant...... ;)

@++

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 140

Messagepar alpinesman » Mer Juil 10, 2024 5:20 pm

Mes enfants n'ont pas vu les dents de la mer, par contre ils ont le dinosaure et le requin de la gamme creator 3 en 1.

Vous savez quoi ?

LE Dino et le requin passent leur temps à bouffer des minifigurines ::D:

En fait c'est simple, tout ce qui a des dents est voraces, c'est la vie je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 10, 2024 5:39 pm

alpinesman a écrit:LE Dino et le requin passent leur temps à bouffer des minifigurines ::D:


Mais non tu n'y es pas du tout, ils se font des bisous :loveyes:
Il faut pas voir le mal partout comme ça...... ::D: :lol:

@++


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron