Transformers Bumblebee #10338

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19577
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 13, 2024 6:32 pm

950 pièces, 90€.

J'avais testé pour vous Optimus Prime #10302 : viewtopic.php?f=32&t=12658&hilit=optimus

Mais ce Bumblebee, je crois que c'est mieux si je m'abstiens. ::D:

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1311
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juin 13, 2024 8:06 pm

Grosse levée de boucliers depuis le reveal du set.
"c'est moche", "pourquoi pas la camaro", "il a pas d'genoux"

Ca me rappelle le déferlement de haine sur le 75334 : Du point de vue de l'adulte, c'était une bouse infâme indigne de lego. Du point de vue du gamin, qui retrouvait deux persos iconiques et la possibilité de les faire s'affronter sur une petite scène de combat, c'était autre chose...

Tout est question de point de vue quoi.

De mon côté, c'est clair que c'est pas le set lego le plus sexy. Mais pour qui était fan du DA de 1984, il y trouvera un complément parfait à son optimus sur les étagères.
Peut être même que certains quadras / quinquas, se feront un plaisir de l'aligner aux côté du jouet qu'ils ont eu eux même entre les mains étant petit...

Costaud tout de même qu'à cette si petite échelle, on a (quasi) un robot qui se transforme en véhicule uniquement en jouant sur des points d'articulations. Comme sur le vrai jouet.
Seul le pare brise est à ajouter "manuellement"

Le prix est pas déconnant en plus : dans la fourchette habituelle.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Âge: 50 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 13, 2024 9:48 pm

La voiture ne ressemble pas à grand chose mais je trouve sympa comme tu dis qu'on puisse réellement la transformer avec des articulations. Mais bon j'ai tourné la page du dessin animé et même les films ne m'ont pas trop convaincu. Sinon il faut croire que la licence n'est pas trop gourmande.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 300
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 44 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Juin 14, 2024 8:54 am

Ben oui, à la base Bumblebee c'est une coccinelle, pas une camero... Chez moi, en bon "quadra", ça fait mouche direct. Il ira rejoindre optimus sur l'étagère.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Juin 14, 2024 1:55 pm

jyd80 a écrit:Ben oui, à la base Bumblebee c'est une coccinelle, pas une camero... Chez moi, en bon "quadra", ça fait mouche direct. Il ira rejoindre optimus sur l'étagère.

Je croyais que c'était une 2ch :lol:
Non plus sérieusement, je trouve la Cox assez cool avec ses grosses roues qui remplissent bien les arches de roues et qui ressortent de la carosserie.
C'est pas un coup de coeur ou je me dis il me le faut absolument, du coup 90€ pour un achat impulsif, pas sur que je me laisse tenter.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 625
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 14, 2024 3:18 pm

Autant quand j'ai vu l'Optimus Prime j'ai senti que je l'aurais un jour (et ça n'a pas trop trainé) car malgré ses défauts il dégageait quelque chose, autant pour celui-ben euh... Franchement bof, quoi. Et pourtant j'ai adoré l'anime quand j'étais gamin.

Quand certains sont prêts à tout excuser à un set Icons sous prétexte que "c'est la notstalgie", je ressens plutôt cette nostalgie comme un élément qui devrait pousser TLG à se surpasser pour faire quelque chose qui respecte à la fois au matériel d'origine et les standards de qualité de Lego. Quitte à renoncer à un projet si on ne peut pas arriver à ce double cahier des charges.

Optimus était un bel effort qui, même imparfait, était convaincant. Ce Bumblebee, lui, ressemble beaucoup plus à produit qui veut déjà plutôt capitaliser sur le succès de l'Optimus, en tablant sur le fait que les fans ont été "ferrés" et vont vouloir collectionner tous les sets du thème :fume:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19577
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 15, 2024 1:42 am

Celeri a écrit:Ce Bumblebee, lui, ressemble beaucoup plus à produit qui veut déjà plutôt capitaliser sur le succès de l'Optimus, en tablant sur le fait que les fans ont été "ferrés" et vont vouloir collectionner tous les sets du thème :fume:

Cela me parait tout à fait juste. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1311
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 17, 2024 10:28 am

Celeri a écrit:Quand certains sont prêts à tout excuser à un set Icons sous prétexte que "c'est la notstalgie", je ressens plutôt cette nostalgie comme un élément qui devrait pousser TLG à se surpasser pour faire quelque chose qui respecte à la fois au matériel d'origine et les standards de qualité de Lego. Quitte à renoncer à un projet si on ne peut pas arriver à ce double cahier des charges.


Malheureusement, le cahier des charges tel que tu le décris, ça fait bien longtemps qu'il a été perdu en chemin.
Lego fait feu dans toutes les directions pour tenter de charmer un spectre de client sans cesse plus large. Forcément, ça crée du déchet aux yeux de certains.
Il y a un test sur hello bricks. Le mecha est moyen et la cox, immonde (ça me rappelle les tutut bolide que mon fils avait plus petit...)
Manifestement, le design et l'esthétique ont été sacrifiés sur l'autel de la pseudo "jouabilité".

Faut admettre que le processus de transformation, c'est fort, surtout avec les limitations inhérentes aux pièces lego. Pour autant, on ne va pas le transformer tous les quatre matins donc bon...

Plutôt qu'un Bumble bee, j'aurais mis un méchant de grande envergure ce qui, au vue de l'échelle choisie, aurait facilité le travail de design.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 625
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Juin 17, 2024 10:53 am

flying a écrit:Faut admettre que le processus de transformation, c'est fort, surtout avec les limitations inhérentes aux pièces lego. Pour autant, on ne va pas le transformer tous les quatre matins donc bon...


C'est exactement ça : quand j'ai acheté mon Optimus, j'avais (naïvement) dans l'idée que j'allais le transformer régulièrement, comme avec les jouets de l'époque. Mais au final ce n'est pas du tout le cas, quand je le manipule, c'est beaucoup plus pour lui donner diverses poses, histoire de faire joli ou de créer des interactions avec d'autres modèles qui sont à côté.

Donc de la pure exposition, car avouons-le, la transformation est sans doute un tour de force en termes de design, ça reste assez long et fastidieux, avec une possibilité de décrocher des morceaux. Donc une play feature qui vend du rêve, mais finalement bof... Avec Optimus ça passe car il a vraiment de la gueule (et un gros gun), mais avec ce Bumblebee, là on est beaucoup plus proche du joujou et j'hésiterais à l'exposer, même à côté de son boss !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Juin 17, 2024 12:14 pm

Vos commentaires ayant chatouillés ma curiosité je suis allé regarder un peu plus en détail ce Bumblebee.

Alors autant le mode robot et la phase de transformation c'est crédible, autant le mode voiture est juste, excusez moi du peu, dégueulasse.

J'ai jamais rien vu d'aussi nul.
Ça n'évoque pas ni de prêt, ni te loin, ni en plissant les yeux, ni en prenant des substances, une cox.
En fait ça ne ressemble à rien.
Roues trop grandes
Pavillon trop bas, trop petit, trop court.
Aucun élément ne peut faire penser à une cox.

Bref c'est raté.
Autant l'Optimus m'avait de l'oeil, autant celui-là c'est même par en rêve.

@++

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: maine et Loire
Âge: 47 ans

Messagepar TechToth » Lun Juin 17, 2024 2:05 pm

raoulz83 a écrit:Alors autant le mode robot et la phase de transformation c'est crédible, autant le mode voiture est juste, excusez moi du peu, dégueulasse.

J'aurai pas dit mieux ... :/

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 733
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Juin 17, 2024 4:05 pm

Et je comprends qu'Anio s'abstienne pour la review, il aurait chopé la gerbe avec un truc pareil
Non mais franchement, et désolé d'être lourd, mais c'est vraiment ni fait ni à faire...... et encore moins à vendre..... :ouch: :nunu:

Alors je sais que la critique est facile et que l'art est plus difficile, mais y'avait forcément moyen de faire mieux.
M'en vais fouiller la toile.

@++

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1311
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 07, 2024 9:36 pm

J'ai bien l'impression que ce Bumble fait pas l'unanimité :tare:
Moi j'étais partagé entre un modèle qui me rappelle mon jouet de gosse et une fonction de transformation qui est balaise (vas y pour intégrer autant de points d'articulation dans un volume si contenu) Mais ça crucifie le set du point de vue du design.

Du coup j'ai fait le moc de Ransom Fern et franchement, il envoie !

Techniques sympas (l'articulation du genou, c'est du grand art !)

Une vidéo sort demain sur ma chaine au cazou.

ImageIMG_7960 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7961 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7963 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7965 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7966 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7968 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7969 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7970 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7972 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7973 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7974 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7979 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 676
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Aoû 08, 2024 10:03 am

Sympa le MOC
Au niveau des pièces nécessaires, ça se passe comment ?

C'est pas lui qui avait fait un one-set MOC du hulkbuster mieux que l'original ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1311
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 08, 2024 10:05 am

Pas de pièces supplémentaires, c'est ça qui est TRES fort : l'inventaire est imposé et malgré tout il sort un truc ultra convainquant.
A noter : il reste une petite centaine de pièces à la fin de la construction.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron