Dungeons & Dragons: Red Dragon's Tale #21348

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 19, 2024 7:18 pm

3745 pièces, 360€.

Bon, moi, ça ne me parle absolument pas. :pamafote:

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 20, 2024 9:24 am

Idem, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais faut avouer qu'il y a pas mal de hype autour de tout ça...
Ce ne sera pas le seul, il y aura la série de 12 minifigs en septembre. Mais si ça s'arrête là, l'intérêt est tout de même limité :-/

Quoique ça pourra se placer aux côtés du château du Lion et du marché médiéval nouvellement sorti.

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Mar 20, 2024 10:43 am

Par contre, ça me parle. Et à mon avis, à tous les rôlistes du forum aussi.
On a le grand classique des scénarii de D&D : la rencontre à l'auberge du groupe d'aventuriers, le voyage vers le château du "méchant", les rencontres aléatoires avec des monstres emblématiques, les squelettes, le cube gélatineux, la bête éclipsante, le beholder, le goblours, enfin, le château du méchant et la rencontre finale avec son mignon, le dragon rouge. Ajouté à cela, les salles à parcourir avec les pièges et d'autres rencontres aléatoires. Et voilà, une partie de D&D.
Moi-même, j'utilise des Lego pour mes parties d'un autre jeu inspiré de D&D. Mes Lego servent pour figurer les personnages dans les combats et parfois, des éléments de décor, meubles, tombes, reliefs...
La série de figurines, si elles sont représentatives des classes de personnage, des races, cela va être la ruée dessus. Et si Lego est suffisamment intelligent pour ne pas rendre les éléments des figurines trop spécifiques, je veux dire par là s'il est possible d'échanger torses, jambes, têtes et coiffes et donner un résultat cohérent, c'est le succès assuré.
Un rôliste acharné voudra son elfe (la coiffe avec les oreilles pointues) avec le torse armure de mailles du guerrier, la robe du magicien et le visage du voleur. Si les figurines sont bien conçues, les doubles pourraient être un vrai bonheur pour personnaliser SON personnage.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Mar 20, 2024 11:24 am

Même si c'était la mode quand j'étais au lycée, et que j'avais testé, je ne suis jamais tombé dans les jeux de rôles et autres jeux de plateau.
Donc ce set ne me parle pas plus que ça non plus.
Par contre je le trouve très beau et je l'aurai construit avec plaisir, mais ce n'est pas budget compatible.

Tifou a écrit:La série de figurines, si elles sont représentatives des classes de personnage, des races, cela va être la ruée dessus.

Entièrement d'accord.
Si TLC gère bien le truc ça va être l'émeute pour se constituer les "armées" qui vont bien.
Et d'ailleurs je serai certainement preneur d'une série pour compléter ma collec'.

@++

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 20, 2024 5:05 pm

La vidéo de Tiago Catarino est assez intéressante : elle montre des aspects de ce set que je ne soupçonnais pas !
Du coup ça le rend plus "intéressant" encore pour quiconque est fan de jeux de ce genre.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités