Orient Express #21344

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 11, 2023 5:15 pm

Review : viewtopic.php?p=206729#p206729

2540 pièces, 300€.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Oct 11, 2023 8:02 pm

alors l'aspect général est pas mal, j'adore les wagons mais la loco fait vraiment minuscule dans les mains du gars :pfff:

je passe sur les 300€ :reflechi:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Oct 11, 2023 10:14 pm

J'ai l'impression qu'il sera compatible avec les rails classiques, et peut-être motorisable ?

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Oct 11, 2023 10:40 pm

J'arrive pas bien à voir avec cette image, mais est-ce que l'entraxe des roues le rend compatible avec les rails standards ? C'est un critère de poids pour un éventuel achat.
Le #76405 était décevant sur ce point, avec son gabarit hors norme. C'était disqualifiant pour nous, en plus d'un prix complètement reffroidissant (oui, j'ai mis un deuxième "f", et c'est volontaire).
La réalisation a l'air bien soignée, mais j'attends tout de même d'en (sa)voir plus sur cet Orient Express avant d'émettre un avis tranché.

higgins91 a écrit:alors l'aspect général est pas mal, j'adore les wagons mais la loco fait vraiment minuscule dans les mains du gars :pfff:


Je ne trouve pas la locomotive si minuscule, ce sont plutôt les wagons qui semblent bien long en comparaison.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Oct 12, 2023 9:17 am

Pas ma came; mais a première vu il est vraiment super joli. Classe dans une bibliothèque !

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Oct 12, 2023 9:51 pm

Très joli en effet et je serais aussi très intéressé de le faire tourner autour du sapin s'il était compatible... mais les wagons me paraissent long, je pense que ce n'est que pour l'expo.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Oct 13, 2023 1:04 pm

higgins91 a écrit:alors l'aspect général est pas mal, j'adore les wagons mais la loco fait vraiment minuscule dans les mains du gars :pfff:


L'Orient Express a été tracté par beaucoup de locomotives différentes, plus ou moins grandes.
Le choix de TLC sur le type et la taille de la loco ne me semble pas incohérent.
Mais effectivement les wagons font grand, mais c'est tout à fait normal, dans la réalité ils le sont.

Zebulon a écrit:Très joli en effet et je serais aussi très intéressé de le faire tourner autour du sapin s'il était compatible... mais les wagons me paraissent long, je pense que ce n'est que pour l'expo.


On est bien d'accord que les wagons font 8 tenons de large ? ou j'ai mal regardé ?
Si les essieux des boggies sont en 6 de large je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas compatibles avec les rails Lego.
On a deux boggies articulés par wagon donc aucun problème de taille de wagons.
Faudra juste pas coller les décors, maisons, ou autres éléments, aux rails

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Oct 13, 2023 10:17 pm

raoulz83 a écrit:Faudra juste pas coller les décors, maisons, ou autres éléments, aux rails


C'est ce que je voulais dire en effet et à supposer que les boggies soient bien articulées (ce que je ne suis pas en mesure de dire sur cette photo).

Par contre niveau train je ne dispose que de l'antique 7722, tu penses que ces vieux rails sont toujours compatibles avec des trains récents ?

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Dim Oct 15, 2023 9:11 am

En faisant différentes recherches, tout semble respecté sur ce set : locomotive type 230 et longueur des voitures.

Toutefois la locomotive fait moins massive qu'une vapeur réelle.

2 ou 3 tenons de plus en longueurs et ça serait peut-être déjà mieux je pense.

Le 76405 est mieux proportionné.

J'ai souvenir d'un set type Flying Scotsman mais je ne le retrouve pas.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
JCM77
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Entre les horloges et les saucisses...
Âge: 37 ans

Messagepar JCM77 » Dim Oct 15, 2023 4:56 pm

Par rapport à la réalité, le tender semble un poil trop loin de la locomotive, ce qui "casse" l'aspect massif connu des machines à vapeur. Et l'absence d'écran pare-fumée participe aussi à réduire la longueur visuelle de la machine.

Exemple : https://www.spectacles-selection.com/archives/expositions/fiche_expo_I/il-etait-une-fois/Orient-express-scenographie-4.jpg
Je suis un adulte qui ne veut pas grandir...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Oct 16, 2023 10:25 am

Zebulon a écrit:Par contre niveau train je ne dispose que de l'antique 7722, tu penses que ces vieux rails sont toujours compatibles avec des trains récents ?


Oui, les rails du 7722 sont en 6 tenons de large donc c'est compatible.

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Nov 07, 2023 9:38 am

Merci pour la confirmation.

Quelle est sa date de sortie officielle ou présumée ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Nov 16, 2023 9:58 am

Sauf erreur de ma part il n'apparait plus dans le catalogue en ligne... sortie reportée sine die ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 16, 2023 7:59 pm

2540 pièces, 300€.

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Nov 16, 2023 11:10 pm

Merci Anio, donc ce sera le 1er décembre. :loveyes:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron