Viking Village #21343

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 30, 2023 4:30 pm

2103 pièces, 140€.

Il y a presque de quoi être étonné que ce soit si peu cher.

Image


Beaucoup de petites pièces ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 31, 2023 11:42 am

HS ON
Anio a écrit:2103 pièces, 140€.
Il y a presque de quoi être étonné que ce soit si peu cher.
Beaucoup de petites pièces ?


Pouvoir d'achat en berne et vente qui plonge ?

Perso je gagne bien ma vie mais entre le panier de course qui a flambé et les différentes factures d'énergie gaz/électricité/carburant qui explose je n 'achète plus de set depuis plus de 6 mois.
Surtout vu l'explosion des tailles et surtout des prix des sets ces 2 dernières années.

Alors je prends pas mon cas pour une généralité dans le monde des passionnés de set TLC mais je me dis qu'il doit y avoir un paquet de gens dans mon cas.
Entre manger et construire il faut choisir, pour ma part c'est choisi, et peut-être que côté CA TLC ça commence à ce voir.

@++

HS OFF

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 31, 2023 8:27 pm

pareil, reconversion pro en cours, baisse de revenus et prix qui explosent font que je n'achète plus de sets depuis 1 an (sauf le petit defender)
Et je n'approuve pas du tout le foutage de tronche de TLG vis à vis de ses vaches à lait de client... j'en suis même à me demander si je ne vais pas revendre des bouts de ma collection tellement je me sent éloigné des critères de TLG ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 01, 2023 9:35 am

bayou a écrit:Et je n'approuve pas du tout le foutage de tronche de TLG vis à vis de ses vaches à lait de client... j'en suis même à me demander si je ne vais pas revendre des bouts de ma collection tellement je me sent éloigné des critères de TLG ...

Etonnant de lire ça sur un set comme celui-là.
Car tant sur le thème que sur le prix, on est un produit qui ne semble pas correspondre à ce que tu évoques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Sep 01, 2023 10:18 am

Je ne veux pas répondre à sa place mais je pense que la remarque de Bayou concerne la politique générale de TLC, pas le 21343 en particulier.

Je suis d'accord avec toi Anio, le prix du 21343 est correct, et c'est effectivement étonnant compte tenu des derniers set sortis dont le ppp est autour de 10c/p.
Mais ça reste l'exception qui confirme la règle.

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Sep 01, 2023 11:28 am

Même si ce n'est pas ma came le set est très joli et le prix semble assez contenu par rapport à d'autres sets parus ces derniers temps.

Concernant la politique de TLC ces dernières années (en gros depuis le lancement du programme adults welcome) c'est clair que ça tire tous azimuts et ça oblige à faire des choix ce qui était sans doute moins le cas à l'époque où il y avait un nombre de gammes plus restreint.

La conjoncture de ces derniers mois réduisant le budget loisirs oblige de surcroît à faire encore plus de choix. Donc si on ne doit acheter qu'une boîte par an quand il en sort une centaine, laquelle choisir ?

Perso j'achète maintenant des sets de seconde main, voilà je suis le deuxième à monter le set mais quand le vendeur est un passionné et a fait les choses proprement ce n'est pas si grave ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Sep 01, 2023 4:40 pm

Anio a écrit:Etonnant de lire ça sur un set comme celui-là.
Car tant sur le thème que sur le prix, on est un produit qui ne semble pas correspondre à ce que tu évoques.

oui oui cela concerne la tarification générale des sets, il y a effectivement des exceptions mais trop rares ...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Sep 04, 2023 10:21 am

J'imagine que le carton "HS" risque d'arriver bientôt, mais je confirme que chez moi et dans mon entourage, l'achat des sets s'est largement tari, surtout en neuf. A cause des prix bien sûr, mais aussi l'impression d'être noyé dans un flux permanent des nouvelles sorties qui donnent à penser que TLG mise plus sur la collectionnite que sur la qualité intrinsèque de ses produits.

Alors oui, il y a des perles qui émergent ici ou là, mais l'effet de masse engloutit même ces produits "top" en quelques semaines tout au plus. La stratégie de Lego semble claire : appliquer les principes et les ficelles de la "fast fashion" à ses sets pour vendre toujours plus. Je suis limite étonné qu'ils n'aient pas déjà lancé une sorte d'abonnement qui permettrait de recevoir automatiquement tous les sets d'un thème donné en avant-première, tiens...

Ça me fait penser, il me semble avoir lu qu'au cours de l'annonce de leurs derniers résultats, ils ont annoncé que la croissance commençait à ralentir...

Pour en revenir au set Viking Village, perso j'ai du mal à voir les 2103 pièces, pas vous ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Sep 06, 2023 5:59 pm

Je note le retour inattendu de la tile 1x4 reddish brown avec le modif d'entrelacs nordiques :shock:
La même pièce est sur l'entrée de la boutique de l'épicerie verte 10185 et coûte actuellement 8-10EUr pièce... quand on veut bricklinker ce set, c'est relou !
Image

Image
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 8#T=C&C=88

Ok c'est pas exactement la même mais bon.. ça fera l'affaire ::D:

Au-delà de ça, 140EUR pour ce diorama c'est un must buy pour moi.

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Jan 16, 2024 11:13 am

Bon j'ai craqué, en plein dans la série "The Last Kingdom", je viens de commander 2 sets pour me faire un village sympa :siffle:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités