Concorde #10318

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Mar Oct 03, 2023 10:37 am

Le concorde est en réappro sur le Shop LEGO. Avez vous connaissance d'un Lego Store qui l'aurait en stock ? Merci et bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 03, 2023 10:43 am

tintin94200 a écrit:Le concorde est en réappro sur le Shop LEGO. Avez vous connaissance d'un Lego Store qui l'aurait en stock ? Merci et bonne journée à tous

Quel intérêt ?
Les Lego Store ne font pas de livraison. Donc tu as juste à appeler le/les Lego Store autour de chez toi, et leur poser la question.

Sur le shop, il y a aussi un onglet "Vérifier le stock du magasin" pour voir en direct si le Store sur lequel tu lorgnes possède ou non du stock.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Mar Oct 03, 2023 10:49 am

Merci pour votre réponse. Mais les stocks ne sont pas vérifiables pour tous les LEGO STORE il est noté La vérification des stocks n'est pas disponible pour ce magasin
Nous souhaitons l'offrir en cadeau à un de nos amis... et son anniversaire sera après la date de réappro sur le Shop LEGO..

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Oct 05, 2023 9:37 am

tintin94200 a écrit:Merci pour votre réponse. Mais les stocks ne sont pas vérifiables pour tous les LEGO STORE il est noté La vérification des stocks n'est pas disponible pour ce magasin
Nous souhaitons l'offrir en cadeau à un de nos amis... et son anniversaire sera après la date de réappro sur le Shop LEGO..


Image
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Nov 01, 2023 11:33 pm

Anio a écrit:S'agissant de l'empennage, la construction permet d'avoir une double orientation. Je vous avoue que je trouve cela curieux et que j'ignore si le vrai Concorde présente une configuration similaire. :muh?:
Quoiqu'il en soit, pour un oeil novice, ça fait bizarre ! :tare:


Dans la notice, page 276 :

Le Concorde comportait une gouverne divisée. Seule la partie inférieure était utilisée à grande vitesse pour permettre un réglage plus fin et une torsion réduite sur le stabilisateur vertical.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Sam Nov 11, 2023 3:10 pm

Pour ceux qui ont eu le plaisir de monter ce Concorde, avez vous le souvenir qu’il soit rester, en extra-part, une plate noire en 2x1 ?

Ça me paraît bizarre et je ne vois pas où est-ce que j'ai pu la zapper même en checkant la notice de A à Z :fume:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Nov 11, 2023 11:57 pm

Ton histoire me rappelle cette pub https://fr.adforum.com/talent/10117-jac ... work/17383 et ce n'est en effet pas le type de pièce que je m'attendrais à avoir comme spare.

En regardant la notice, je dirais qu'il serait possible que tu aies pu oublier celle de l'étape 222 ou 223 sans que cela ne gêne vraiment la construction.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Nov 12, 2023 2:06 am

Zebulon a écrit:Ton histoire me rappelle cette pub https://fr.adforum.com/talent/10117-jac ... work/17383 et ce n'est en effet pas le type de pièce que je m'attendrais à avoir comme spare.


En effet, je m'en souviens, elle ne rajeunira personne cette pub :lol:


Zebulon a écrit:En regardant la notice, je dirais qu'il serait possible que tu aies pu oublier celle de l'étape 222 ou 223 sans que cela ne gêne vraiment la construction.


C'est effectivement durant la construction de ce sachet que la plate m’est resté sur les bras. J'ai bien fait le tour, il n’y a pas d'erreur durant ces étapes.
Ça doit être rare mais ça doit être une erreur ”d’empactage”, une piece supplémentaire qui c’est glissé dans le sachet.
En même temps, il vaut mieux que se soit dans ce sens. :)

Merci de ton aide :resp:

Eric17
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Eric17 » Dim Fév 11, 2024 10:03 pm

Salut à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum, et grand fan du Concorde, je me suis fait plaisir en m'offrant le set 10318 de Lego. Très réaliste et conforme à l'original, il retranscrit parfaitement l'élégance hors norme et intemporelle de cet avion, quel que soit l'angle sous lequel on le regarde.
Parmi les petits défauts constatés, je trouve dommage que le train avant ne soit pas en tripode inversé comme sur le vrai, et par ailleurs manque un peu de rigidité. Mais à cette échelle ce n'est peut être pas évident à réaliser.
De même, dommage que les portes d'accès à bord latérales ne soient pas sérigraphiées comme les hublots, cela aurait été encore plus réaliste.
Sinon, que du bonheur, un magnifique appareil dans sa livrée de présérie, il s'agit probablement du F-WTSA ou SB ou équivalent britannique, car la visière est déjà celle des appareils commerciaux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 30, 2024 2:44 pm

Je me suis penché à nouveau sur la question de l'exposition du Concorde.

Car sur le net, on trouve bon nombre de socles fait sur-mesure pour accrocher le Concorde au mur. Mais ces socles ont de nombreux défauts :
- ils sont moches
- ils sont ancrés sur le bas de l'avion, ce qui ne maximise pas la stabilité une fois sur le mur
- l'avion se glisse simplement dessus mais ne s'y accroche pas
- ils nécessitent souvent de faire plusieurs trous dans le mur, ce qui ne manquera pas de massacrer votre mur
- ils ne sont pas donnés. Encore que, le prix, c'est un paramètre tout à fait secondaire si on a un objet de qualité (je ne vais pas vous ressortir l'aphorisme de Audiard). Mais payer cher pour un avoir un produit bourré de défauts, faudrait peut-être voir à ne pas non plus prendre les gens que pour des cons. :o

Bref, j'ai regardé à nouveau comment était fichu le Concorde, et j'ai trouvé la solution en moins de 30 secondes ! :lol:
J'ignore comment j'ai fait pour ne pas voir ça le jour où j'ai fait la review.

En fait, la solution est visible ici, vers le train d'atterrissage avant, et la loupiote jaune :

Image


Pour accrocher l'avion au mur, il suffit de replier les trains d'atterrissage et de virer la tile trans-yellow et son demi pin. Ainsi, on obtient un trou solidement ancré dans le sens de la longueur. Une fois l'avion contre le mur, ce trou devient vertical.

Et en guise de crochet, il suffit d'avoir un un crochet à 90°, avec une cheville plastique ou Molly selon votre support.
Comme ceci : https://www.amazon.fr/Molly-M16205-XJ-C ... ast_sto_dp

A l'unité dans votre magasin de bricolage préféré, ça doit être possible d'avoir le bon crochet pour moins de 1 euro...

Ce procédé ne présente que des avantages :
- avec un encombrement minimal l'avion est collé au mur. Cela renforce son impression de tableau en 3D, ce qui n'est absolument pas le cas des socles proposés actuellement sur le net.
- une fois l'avion suspendu, le crochet est sur la partie haute, ce qui donne plus de stabilité
- le positionnement du trou avec le crochet fait que l'avion ne peut pas glisser du crochet
- un seul trou nécessaire dans le mur
- prix du crochet imbattable

Je n'ai pas encore testé, mais je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher. De mon point de vue, toutes les planètes sont alignées.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 02, 2024 8:01 pm

Bon, j'ai testé ma solution du crochet : ça marche parfaitement. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités