Concorde #10318

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 02, 2023 12:16 am

Le réglage de l'appareil n'a pas changé, le fond non plus, et l'éclairage de la pièce non plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Sep 02, 2023 7:46 am

Petite réflexion sur les unités utilisées Miles mph etc, c’est normal que ce soit utilisé car dans l’aviation c’est le système impérial qui est utilisé la plupart du temps et non le système métrique, que ce soit constructeur ou aviateur civil ou militaire.

Le faux pas aurait été de mettre les valeurs en métrique.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Sam Sep 02, 2023 2:05 pm

Anio a écrit:...le fond non plus...


Ah... pourtant sur les sets que je cite, même Grievous, on dirait que tu les as prise devant le mur gris clair d’une des pièces de ta maison, alors que les sets qui ont l'air jaunie, j'aurais dit que tu les avais faite devant un fond toile spécialement conçu pour la photographie (genre ceci : https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC3 ... =985753811)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Sam Sep 02, 2023 5:59 pm

totojoe a écrit:Oui c'est le réglage de l'appareil probablement. C'est très souvent le cas dans les reviews d'Anio. C'est vrai que ça ne rend pas justice aux modèles.

Marant, parce que les photos des reviews des 10129 ou 10225, par exemple, sont impeccables.

Peut-être le fond blanc qui donne un contraste un peu dégueux.


Il semble que la balance des blancs ne soit pas réglée correctement.

Une façon simple d'y remédier : prendre en photo une feuille blanche avant dans le mode WB personnalisé (cf notice de l'appareil).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Dim Sep 03, 2023 12:10 am

Vu que le fond est toujours le même et la lumière toujours la même, c'est le sujet qui influe sur la balance des blancs.

Le mieux c'est de passer les photos sur lightroom est de définir le fond comme base de blanc. Ainsi sur toute les photos tu auras exactement la même balance des blancs, et du coup un blanc bien blanc.

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Sep 03, 2023 11:44 am

alpinesman a écrit:Vu que le fond est toujours le même et la lumière toujours la même, c'est le sujet qui influe sur la balance des blancs.

Le mieux c'est de passer les photos sur lightroom est de définir le fond comme base de blanc. Ainsi sur toute les photos tu auras exactement la même balance des blancs, et du coup un blanc bien blanc.


A moins que ce soit tout simplement un problème de blanc au niveau des pièces cf. la review de Will de Hothbricks.

Mention spéciale à cette phrase: "Sous certains angles et avec le bon éclairage, je dénombre jusqu'à trois teintes différentes"

Je crois qu'il aurait aussi pu ajouter "selon le jour de la semaine ou l'âge du capitaine"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 03, 2023 12:00 pm

Vous avez l'air de débarquer. :fume:

Ca fait 20 ans que les blancs Lego ne sont pas complètement blancs, et que chaque teinte connait des petites variations de couleurs dues aux différents cycles de production.

Certains voient ces mini variations comme un problème majeur et se foutent un peu du reste. Moi je vais bondir quand je vais voir un problème sur les choix opérés en termes de design et ne pas broncher sur le blanc qui est moins blanc que blanc. Image

Chacun ses priorités.

edit :
loiwi a écrit:la review de Will de Hothbricks.


Ouais bon, comme d'hab, techniquement il est à la ramasse. :fume:
Parce qu'entre ne pas être gêné par le défaut d'un produit, c'est une chose. Mais dire précisément l'inverse d'un des défauts du produit, c'est quand même autre chose.

L'ensemble est d'une rigidité parfaite, les ailes ne plient pas sous leur propre poids


Quand on regarde finement, les ailes courbent un peu ; difficile à photographier cela dit, surtout pour moi qui suis nul en photos. Quant au fuselage, lorsque l'on utilise le support et donc que l'on a un porte-à-faux de 60 cm, clairement, ça fléchit. C'était un peu couru d'avance de toute façon. Les ISD 10030 et 75252 ont fléchi. Le TIE UCS 75095 et l'Imperial Shuttle ont fléchi. Les ailes du 75060 ont fléchi. Ce 10318 fléchira aussi, surtout s'il est exposé sur son support. Aucun doute.

Image

Ca me fait d'autant plus sourire que j'écrivais :

Anio a écrit:et dont aucun site ne vous parlera à part TechLUG Image

:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Sep 04, 2023 9:59 am

En voilier, il y a quelques grands voiliers possible comme le Santa Maria par exemple, ou celui de Darwin avec lequel il a fait le tour du monde.
En autre idee j'aurais bien vu aussi un Yoat, mais depuis quelques annees ils sont de plus en plus decries donc pas sur

Merci en tout cas pour la review et bonne idee de l'accrocher finalement sur un mur, je pense que c'est comme cela que je l'exposerai :)
Que les ailes flechissent c'est pas plus mal car en vrai, elles ne sont pas plates et incurvees les ailes, difficile a faire en lego
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 05, 2023 12:22 am

Gandalf a écrit:Que les ailes flechissent c'est pas plus mal car en vrai, elles ne sont pas plates et incurvees les ailes, difficile a faire en lego

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Lun Sep 11, 2023 8:47 pm

Dans les sets emblématiques que l'on pourrait envisager il y a l'USS Entreprise de Star Trek. Normalement ça parle à beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 25, 2023 10:29 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Sep 25, 2023 11:11 am

Il est très beau, on trouve déjà des support muraux sur Ebay mais pas d'image du support en lui même donc je ne sais pas comment il est fait et le vendeur assure que son support permet de l'accrocher dans tous les sens.
On le trouve facilement en tapant Concorde Lego wallmount sur google.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 25, 2023 11:17 am

https://ultimatedisplaysolutions.com/pr ... -concorde/

Au vu des photos, je pense que certains slopes sous l'avion ont été retirée, et que les tenons alors apparents servent de points d'attache sur des platines.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Sep 25, 2023 12:12 pm

C'était il y a une dizaine de jour au Lego store de Rosny 2 :

Le Concorde était exposé sous plexi. Malheureusement (?) la boite en plexi était trop petite, donc la seule solution trouvée... a été de déposer le nez du Concorde au sol et d'exposer le Concorde sans son nez avec les 2 pins bleu de fixation qui dépasse !!!??? J'aurai du prendre une photo, c'était tellement hallucinant de voir ce set exposé de cette façon ... :shock:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 03, 2023 10:36 am

J'ai eu le fin mot de l'histoire quant au support mural pour ce 10318.

=> https://docs.google.com/document/d/1ia4 ... NtOQ0/edit

Ca a l'air d'être un truc imprimé en 3D. J'aurais imaginé un truc un peu plus élaboré. Ne serait-ce qu'au niveau des perçages : 4 trous, le jour où tu veux réorganiser ta collection ou changer la déco, tu te retrouves avec 4 trous dans ton mur. Clairement, je fais pas ça chez moi. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron