Land Rover Classic Defender 90 #10317

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 16, 2023 3:02 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=205282#p205282


2336 pièces, 240€.

Review dans quelques jours. :)

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Mar 16, 2023 3:09 pm

Un sticker pour le montant de parebrise ? :tare:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 16, 2023 3:25 pm

Les suspat' c'est une première sur une voiture créator non ?
---

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 16, 2023 3:45 pm

Cypr-21 a écrit:Les suspat' c'est une première sur une voiture créator non ?


Complètement et c'était incontournable sur ce véhicule, ça tombe bien ! Suis tout de même un poil déçu : on avait déjà un Gros Defender (certes... pas le classique) en technic et en creator Expert, il y avait tellement d'autres pistes à explorer.
Je suis étonné par les dimensions contenues : on va vraiment avoir un truc bien dense et mastoc. Gros plus, la quantité d'accessoires à empiler sur le toit : on s'y croirait :-D

PS : le teaser faisait apparaître le "camion" dans un coloris jaune du plus bel effet. Le sand green, c'est original : dans la famille creator, il était jusqu'à maintenant inutilisé.
Les roues semblent être celles de l'AROCS ce qui laisse présager un engin d'une tout autre échelle... (pas pour m'arranger :-D )

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Jeu Mar 16, 2023 5:23 pm

Cypr-21 a écrit:Les suspat' c'est une première sur une voiture créator non ?


Il y avait une suspension dans le Volkswagen T2 Campingbus 10279, elle servait à ouvrir la chambre au-dessus du véhicule, bon c'était par pour les roues je te l'accorde :D

De ce que j'ai vu sur le site de Lego, il est proposé en deux versions, une "civile" si on peut appeler ça comme ça, avec juste la voiture comme elle s'achetait en concession. Et une version "baroudeur' comme sur la photo d'Anio.
Sur la deuxième version je trouve ça assez chouette qu'ils aient fait un nouveau moteur plutôt que de rajouter des composant sur le moteur d'origine. Les équipement ont l'air assez bien réaliser en plus, notamment le cric à levier qui semble fonctionnel (à voir très vite). Les jerricans sembles être de la même dimension que ceux du 42069 (un poil plus large pour la texture avec les tiles) mais bien mieux fini je trouve.

Le petit bémol c'est qu'il va encore falloir choisir entre les configurations

En attendant, le deuxième moteur (le V8), propose encore une nouvelle utilisation de la "saucisse" :bougeotte: ( https://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=33078&in=S). Cette fois c'est une durite d'admission

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 16, 2023 5:36 pm

Cypr-21 a écrit:Les suspat' c'est une première sur une voiture créator non ?

J'ai un paragraphe là-dessus dans ma review.
La seule ref à laquelle on peut rapprocher ce 10317 quant aux suspensions est le 4404.

A ma connaissance tout du moins.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Mar 16, 2023 5:52 pm

J'adore, un vrai coup de cœur au premier coup d'oeil.

Il sera mien, mais j'attendrai quand même une remise ou des points VIP double au pire ...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Mar 16, 2023 6:02 pm

J'ai quand même l'impression que c'est un set très hybride entre Creator et Technic... et pour le coup, ça m'intéresse beaucoup moi aussi !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 16, 2023 6:21 pm

Celeri a écrit:J'ai quand même l'impression que c'est un set très hybride entre Creator et Technic... et pour le coup, ça m'intéresse beaucoup moi aussi !

C’est ce qui rend intéressante cette gamme expert / icons : ça rappelle les fabuleux model team. De l’esthétique soignée, du technic et des fonctions qui en font des sets presque jouables.
Le T2 par exemple, la DB5 (ok elle est moche) ou l’écto 1 sont bardées de fonctions stylées et bien dissimulées.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Mar 16, 2023 6:43 pm

Oui c'est vrai que c'était déjà le cas pour ces modèles, mais là il y a un côté "++" parce que les pièces Technic sont très visibles en plusieurs endroits, alors qu'en général elles restent invisibles, cantonnées aux fonctionnalités. C'est pour ça que je disais "TRÈS hybride", un peu comme si c'était franchement assumé sur ce modèle.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Mar 16, 2023 11:52 pm

J'avoue qu'il est très tentant et ce serait bien de voir la taille à côté de la version Technic.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Ven Mar 17, 2023 12:33 am

C'est une nouvelle pièce qui rentre dans le connecteur #3 sur la galerie ?
Celui qui est juste sous les projecteur sur le toit

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 17, 2023 1:53 am

Grizzly a écrit:C'est une nouvelle pièce qui rentre dans le connecteur #3 sur la galerie ?
Celui qui est juste sous les projecteur sur le toit

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=37762
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Ven Mar 17, 2023 8:43 am

Qu'il est beau ! J'ai hâte qu'il y ai des remises.
Avec le Mack nous avions un hybride Technic / creator. Maintenant nous avons un hybride creator / technic. La frontière devient de plus en plus flou.

Concernant le model, ça me fait plaisir de retrouver ces pneus. La personnalisation inaugurée par la Mustang est très bien venue. La couleur est logique. Différentes des autres modèles. Dommage que sur la galerie il y ai ces barres rouges, en noir ça aurait été sûrement mieux.
Enfin, il est vrai que ça semble tellement logique de faire un châssis en technique et une carrosserie en brique que ça me surprend qu'il faille ce modèle pour appliquer cette construction.
Geai Mocceur

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Mar 17, 2023 8:44 am

J'espère que la différence de teinte entre les briques ne se verra pas trop sur ce modèle :s


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités