Tour Eiffel #10307

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Nov 15, 2022 8:17 pm

elle est belle de loin... et quand on zoom c'est déjà moins "réaliste" voir le post d'Anthony11

j'attends un occasion de la voir en vrai pour me décider si elle sera mienne...

Et pour la couleur, c'est clair que c'est pas du tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Mar Nov 15, 2022 9:42 pm

alpinesman a écrit:La couleur grise est quand même plus représentative d'un point de vue "mondial". Le gris représente le métal.


Mais représentative de quoi vu qu'elle n'a jamais été de cette couleur ? :dent: Et on s'en moque que le gris représente le métal.

Si encore, pendant une obscure période, elle avait été grise, j'aurai dit pourquoi pas mais là c'est quand même une sacrée prise de liberté (j'attends de voir avec impatience la Maison Blanche sortir en gris chez Lego^^) alors qu'ils avaient la couleur parfaire en stock.

Pareil pour la Statue de la Liberté, quand Lego sort le set, ils utilisent la couleur verte et pas la couleur "cuivre"...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Nov 16, 2022 10:25 am

Puree la bete ! franchement elle est belle - mais je ne vois pas comment l'exposer chez moi :D
En gamme de prix - je prefere le titanic - au moins on peut le poser sur quelque chose / etagere.

Bon ca reste pour le moment des prix trop eleve pour moi - faudrait des promos sur ce genre de set.
Interesse par la review tout de meme :)
It comes up you are born to be

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Nov 16, 2022 11:32 am

Anthony11 a écrit:Mais représentative de quoi vu qu'elle n'a jamais été de cette couleur ? :dent: Et on s'en moque que le gris représente le métal.

Si encore, pendant une obscure période, elle avait été grise, j'aurai dit pourquoi pas mais là c'est quand même une sacrée prise de liberté (j'attends de voir avec impatience la Maison Blanche sortir en gris chez Lego^^) alors qu'ils avaient la couleur parfaire en stock.

Pareil pour la Statue de la Liberté, quand Lego sort le set, ils utilisent la couleur verte et pas la couleur "cuivre"...


En couleur chez LEGO tu aurais pas eu beaucoup de choix ...

Le tan ou dark tan ...
le dark red

Franchement le gris c'est ce qui représente le mieux ce monstre d'acier ... Une tour d'1M50 en TAN :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Mer Nov 16, 2022 2:38 pm

alpinesman a écrit:En couleur chez LEGO tu aurais pas eu beaucoup de choix ...

Le tan ou dark tan ...
le dark red

Franchement le gris c'est ce qui représente le mieux ce monstre d'acier ... Une tour d'1M50 en TAN :reflechi:


Pas besoin de beaucoup de choix, le dark tan aurait été absolument parfait.

Et je ne vois pas le problème d'avoir une tour d'1m50 en dark tan :|

Et ça tombe bien, la Tour Eiffel n'est absolument pas un monstre d'acier mais un monstre de fer...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 17, 2022 9:49 pm

N'empêche, cette Tour Eiffel a attisé ma curiosité. Pas sur le set lui-même, mais sur les autres sujets qui pourraient être traités dans les prochaines années.

Des sujets historiques, épiques, légendaires, qui font l'unanimité quelque soit votre nationalité. Dans cette optique, après le Colisée, le Titanic et la Tour Eiffel, je trouve que c'est bel et bien le Titanic qui est le plus réussi des trois.

Mais je me demande quelques autres sujets pourraient être abordés à l'avenir. :think:

Une voiture, je ne pense pas. La gamme Technic et Creator ont 2 approches complémentaires qui laissent peu de place à ce type de sujet. Un tableau, ça pourrait rentrer dans les cases "historiques" ou "épiques", mais la construction monotone trahirait l'esprit du thème.

L'aviation a beaucoup fait rêver également. Mais un avion, de par sa morphologie, ça donne soit un set avec "peu" de pièces si la taille est raisonnable (disons 90 cm d'envergure), soit un set qui ne rentre pas dans une maison si on part sur un modèle de 9K pièces.

Du côté de l'espace, tout a été plus ou moins traité ces dernières années.

Ce qui ne laisse plus énormément de choix. Un grand voilier, ça aurait de la gueule, mais je n'ai pas connaissance d'un voilier célèbre comme le Titanic.
Ou de manière plus classique, un monument. Et là encore, pas évident de passer après la Tour Eiffel et le Colisée.

Versailles, Westminster, La Cité Interdite, ça pourrait cocher les cases, mais je pense que 10K pièces serait très insuffisant pour ce type de projet. La Statue de la Liberté a déjà été traitée à petite échelle, et le set rend très bien. Le Taj Mahal, idem. Les autres cathédrales, quelles qu'elles soient, ont je pense un connotation trop religieuse. Le Kremlin aurait pu être parfait en terme de construction, de design et de couleurs, mais le traiter de nos jours serait une faute morale.

Chambord ? Le Louvre ? Pas évident non plus pour avoir un joli rendu en 10K pièces.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

edit : une locomotive à vapeur du Genre Big Boy. Ca, ça pourrait le faire. Ultra détaillé, caractère historique par rapport à l'industrialisation permise par l'invention de la machine à vapeur. Par contre, c'est noir. Tout noir.

Tramway / cable car, éventuellement. Coloré, détaillé, mais à priori, pas besoin de 10K pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Nov 17, 2022 10:17 pm

Moi je pensais à Angkor Vat ou à l'Acropole. mais je n'arrive pas du tout à me projeter sur la faisabilité avec 9 ou 1000 pièces. :think:
Sinon y'a aussi le champ de la sculpture qui est envisageable : le penseur de Rodin, la Venus de Milo, Atlas portant le monde, ... Ca semble difficile vu toutes les rondeurs de partout mais quand on voit comment Lego a bien traité la statue de la liberté avec bien moins que 9000 pièces...

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Nov 17, 2022 10:26 pm

Un aqueduct romain ça aurait une sacrée gueule... Mais pas sûr que le pont du Gard soit une référence mondiale. Le Sphinx ? Pas trop passionnant à monter. L'entrée du Grand temple d'Abou Simbel ?

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Jeu Nov 17, 2022 10:27 pm

Vous emballez pas, on va avoir un truc bien naze genre les colonnes de Buren :dent:

Anio a écrit:Un tableau, ça pourrait rentrer dans les cases "historiques" ou "épiques", mais la construction monotone trahirait l'esprit du thème.

Tu en sais peut-être plus long que tu ne peux en dire, mais vu d'ici la tour Eiffel n'a pas l'air d'être un monstre de diversité dans les techniques de construction. Ça sent la répétition ad nauseam.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 17, 2022 10:31 pm

Une idée qui pourrait être intéressante : les Jardins Suspendus de Babylone.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Nov 17, 2022 10:40 pm

Je reprendrais bien du Falling Water en version XXL :loveyes: ... mais il semble que Frank Lloyd Wright soit passé de mode chez TLG.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Nov 17, 2022 10:55 pm

En monuments, je vote pour le Sphinx ou le Parthénon, qui a ma connaissance n'ont pas encore été traités en set officiel.
Jouables à mon avis dans les 10k.

Et pour les bateaux, un seul me vient à l'esprit : la Santa Maria.. mais si le challenge serait sympa, pas convaincu que cela trouve un public.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 17, 2022 11:05 pm

Y'a peut-être un truc à faire du côté de Venise.

MrBleu a écrit:le Sphinx ou le Parthénon, qui a ma connaissance n'ont pas encore été traités en set officiel.

Certes. Mais je ne vois pas trop ce que tu peux construire d'intéressant en 10k pièces sur ces 2 sujets.
Il n'y a juste aucun détail à reproduire.

edit : un truc avec l'Orient Express, éventuellement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Nov 17, 2022 11:39 pm

il reste pleins de monuments plus ou moins vieux à faire en Lego.
certains ont déjà eu une version petite ou moyenne (la tour eiffel par exemple)
Mais il faut surtout que l'image ne soit pas tournée vers la religion (souvent le problème des bâtiments) pour ne pas trop orienter/froisser les clients ^^

il y a quelques exemples en moderne : Atonium à Bruxelles, Opéra de Sydney, seattle tower (même idée que la tour eiffel...) et bien d'autre
Il y en a encore plus avec les vieux bâtiments...

Le vrai point à regarder, c'est le rendu et le wow effect !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Nov 18, 2022 12:01 pm

Bonjour tout le monde,

Quelques idées :
- Golden Gate
- Tour de Pise, un vrai challenge en 10k pièces pour avoir un truc penché qui tienne.
- l'Acropole, pour avoir un belle colline avec tous les monuments ad hoc.
- Un dirigeable type Zeppelin, moins d'envergure qu'un avion..... mais effectivement ça reste un gros suppositoire.
- L'Arc de triomphe, ok déjà fait en petit format mais la tour Eiffel aussi.
- Le Mont Saint Michel.
- Notre Dame.... car bizarrement elle n'a jamais été traité dans un set Lego, et il y a largement de quoi caser 10k pièces, et je suis pas sûr que la connotation religieuse soit un frein.
- Le Sacré-cœur........ ok je suis chauvin là....
- Le carrefour de Shibuya à Tokyo, rien qu'en minifig ça va faire du monde.
- Et pourquoi pas le buste d'une personne célèbre ? genre Einstein qui tire la langue, ou Marilyn Monroe, type Black Panther Wakanda Forever mais en mode XXL.
- Ou le Mont Rushmore, mais c'est vrai que ça parle qu'aux américains, et que TLC vise aussi le marché asiatique.
- Donc pourquoi pas une version xxl d'une section de la muraille de chine, je sais que je sujet a été traité dans la gamme archi mais là aussi ce serai pas la première fois que TLC nous ferait le coup, c'est quand même le quatrième set de tour Eiffel.

C'est mes idées du jour..... :tare: :think:

@++


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités