Galaxy Explorer #10497

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 13, 2022 10:58 pm

Bon, je ne pensais pas avoir un dessert majestueux et onctueux à souhait ce soir, bien rafraîchissant avec la cerise toussa.
Eh bien chapeau l'artiste, ta review inattendue de ce 10-497 donne tout ça à la fois, ou plutôt le sujet traité, ou les deux, bref, "tout est super génial".

Alors moi aussi, si j'aime le remake du 497 / 928, je ne m'attendais pas à une telle complexité de montage, ou plutôt, d'astuces et d'éléments alambiqués avec un tel talent. Je suis bluffé et pour tout dire tu as achevé de me persuader que ce vaisseau, c'est quand même une pépite et à ce taro, c'est champagne !
Bon, avec moi, peu de chance que si je le prends, Lego arrive à me faire pleurer le double pour d'autres choses, car je dois être le client le plus chiant à convaincre, tout est pensé, repensé, pesé et balancé avec tout le reste à l'instant T, le bon compromis etc etc bref, plusieurs algorythmes n'en viendraient pas à bout, car moi même ça m'épuise :lol:

Sinon pour le vaisseau lui-même :
- le code couleur, les pièces, les verrières, l'allure et tutti quanti, tout est là.
- les pieds de support avec les bases de pièces sorties pour la gamme Mario, c'est un peu gros, mais ça va très bien aussi
- la flèche blanche par découpe de pièce sur le côté, :loveyes: c'est à peine croyable qu'un tel cadeau fut pensé pour ce set.
- les verrières et les minifigs oui, c'est tu tout bon, ni trop, ni trop peu.
- les bords d'attaque du vaisseau, donnant un peu plus d'épaisseur que l'original et une meilleure finition, là encore, bien vu, bien fait et on prend.

Au rang des choses que je n'aime pas vraiment :
- les grandes pentes bleues pour les ailerons posés sur les caissons arrière. C'est franchement mastoc et constraste avec toute la finition du vaisseau, c'est peut-être la seule chose à modifier réellement si je l'achète. Parce que là, ce n'est même pas un style, ce sont deux pavés tombés à point sur l'arrière, bref, c'est moche.
- les réacteurs. Je suis mitigé. A la fois c'est pas mal, mais à la fois, ça manque de finesse, bref, un truc qui cloche qque part.
- la boite : alors oui ça reprend les codes d'antan, mais l'aspect lunaire, ce n'est toujours pas la même profondeur que les visuels originaux, ni le même relief. Bref, la compo ordi ne donne toujours pas la même chose que la photo studio. Mais globalement, on peut s'en contenter.

J'apprécie les petites transgreen à l'arrière et les détails comme les bandes noires et jaunes qui sont vraiment la marque des space classic 1ère génération, ça n'a pas été oublié.
Pour ma part j'étais né, et j'ai joué à ces legos puisque je me rappelle encore mon tout premier, le 866, quelques pièces avec lesquelles j'ai longtemps joué. Je m'étais payé ces premières boites, et c'était tellement immersif...
Donc forcément là.... c'est une réussite vraiment superbe. Chapeau l'artiste, cette fois au designer et à Lego. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Juil 14, 2022 4:31 pm

79 j'y étais,
le 497 ma première claque en lego, celle qui m'a fait oublier tous les autres jeux à l'époque. :loveyes:
J'étais donc déjà dans la cible mais là en voyant la review, je replonge direct ! Merci Anio !
A noter que les dishs en dessous correspondent bien au modèle originel, et les réacteurs en dessous c'est typique de l'imaginaire vaisseau spatial des 80's. :)
Quant au «droïde bizarre pour servir du thé» c'est un clin d’œil au set 6809, un mini-set qui m'avait également énormément plu étant gosse.
Image

Bref que du bonheur ce set !

Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Sam Juil 16, 2022 3:02 pm

Set pour 18+... :fire:

N'est-ce pas absurde, quand même ?

Si l'enjeu des limite d'âge pour les jeux vidéo, c'est la violence et les contenus inappropriés. Et pour le tabac et l'alcool, la santé. Dans les Lego, il n'y a rien de tout cela !

Cela fait quelques année que Lego, font des et collectors pour le plus grand honneur des amateurs de ces briques, pour les gens qui ont baigné dans les Lego en étant enfants. Certes il s'agit de sets souvent chers, dont les enfants ne peuvent justifier seul une telle dépense. (Alors des grands sets Technic pour 11-12 ans peuvent valoir 300-400 €) La difficulté pour les assembler, non plus. Tout assembleur expérimenté, même très jeunes, n'ont en principe, aucun mal !

A moins que cela ne soit du marketing... C'est à vomir, franchement.

Pour le set de ce topic, Il s'agit d'un set renouant avec le thème de l’espace faisant la joie des gamins dans les années 80. Thème fait pour les enfants !

Alors, Lego, retirez ces limites d'âges qui n'ont strictement aucuns sens. Il n'y a pas de violence ou de substance addictive dans les Lego ! Respectez les enfants, non de dieu ! :x Fin du coup de gueule...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 22, 2022 12:14 am

Image
photo de Hellobricks.

Je n'avais pas fait attention à ce détail : les sirènes ne sont pas faites avec la pièce habituelle, mais en brick build avec des seaux.
Je vais à droite à gauche revoir toutes le revues, je suis vraiment tenté de prendre ce set, mis à part deux ou trois choses, (en effet, l'aspect très cubique de l'arrière... ou les plastrons bleus) c'est très bien pensé. Les deux autres vaisseaux à construire sont tout aussi visuellement réussis. Non je n'achèterai pas deux boites (sauf cas de solde mais je n'arrive pas à croire que ce vaisseau ne partira pas comme des petits pains).

De mon point de vue, les deux dish sont aussi une forme d'"easter egg", celles qui sont sous le vaisseau, car la plupart des réacteurs et paraboles, petits radars embarqués, de la gamme space classic, étaient faites avec cette pièce grise.

Allez, je vais revoir toutes les photos encore une fois. 8)
et sinon en provenance de la planète Lego boutique on a la video de la cinématique sur la page du modèle... wé, c'est bô :loveyes:
https://www.lego.com/fr-fr/product/galaxy-explorer-10497
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juil 22, 2022 8:41 am

Je suis de plus en plus tenté, moi aussi... alors que je n'étais pas du tout dans la gamme Space à l'époque ! Mais il y a quelque chose de vraiment sympa avec ce vaisseau, depuis le build jusqu'à sa jouabilité, et puis contrairement à celui de l'époque, il peut être exposé. Et enfin, il reste raisonnable au niveau prix — voire même carrément une bonne affaire si on le compare à la tendance actuelle de Lego.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Oct 27, 2023 4:38 pm

Salut à tous,

Et hop déterrement !!!!!

Je sais bien que j'ai dit plein de fois que j'avais plus le budget pour les set TLC mais celui-là c'est un crève-cœur de le rater.
Et comme il va bientôt sortir du catalogue j'ai mis un coup de masse à mon petit cochon rose.

Bon moi je fais parti de la génération née avant la sortie du 497.
Et le 497 a été un de mes grands fantasmes legotesque de jeunesse et une de mes grandes frustrations de jeunesse également, faute d'avoir pu faire joujou avec.
Mais qu'elle ne fut pas ma joie en 2003 quand en écumant une brocante j'ai découvert un sac de brique qui semblait le contenir.
Joie encore plus grande quand je me suis rendu compte, au montage, qu'il était complet.
Bref le 497 trône depuis dans une jolie vitrine..... parce qu'il le vaut bien......

Bon on arrête la nostalgie du vieux débris pour ce consacrer au 10497.

J'avais adoré monter le set Saturn 21309 et laissé ce commentaire là : viewtopic.php?f=32&t=11209&start=135

Eh bin mon avis sur le 10497 est du même acabit.
J'ai adoré, je me suis éclaté, et je kiffe ce que TLC a fait avec ce set. :gourou:

J'ai relu la revue d'ANIO avec laquelle je suis d'accord à 90%
Pourquoi 90% ? parce que contrairement à lui je trouve que le traitement du compartiment arrière ne pose pas de problème.
Ok c'est cubique mais fidèle au modèle d'origine.
Je pense que le mieux aurait été l'ennemi du bien.
Mais ce n'est que mon avis.

Alors peut-être que je manque d'objectivité car ce 10497 titille la madeleine de proust qui est en moi.
Mais franchement, la construction est plaisante, les finitions/jointures sont au top, et le respect du modèle original est juste parfaitement traité.
Et puis surtout c'est un vrai playset, y'a plus qu'à construire la base lunaire pour aller autour.... ou martienne, c'est comme vous le sentez.

Bref il va aller dans la vitrine à côté de son aïeul....... ah oui mais non.... trop petite la vitrine...... :whine:

@++


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités