Galaxy Explorer #10497

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 18, 2022 6:38 pm

1254 pièces, 100€.

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Sam Juin 18, 2022 7:57 pm

Même commentaire que pour le château, trop cher, autant aller sur LBC ou en brocante :oops:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Kwear
Level 12
Level 12

Messagepar Kwear » Dim Juin 19, 2022 1:41 am

Et bien franchement, non, je ne trouve pas le prix exagéré : pour un collector avant même sa sortie, un très beau vaisseau, près de 1300 pièces. Non et en supplément, il est vraiment dans la lignée de celui qu'il évoque. Voilà ce que Lego est capable de faire quand ils arrêtent de fumer la moquette : excellente idée et excellente réalisation sauf pour le dessus des ailerons bleus à l'arrière, un truc un peu plus travaillé que des toits bleus (en 2 fois 6x8x ?), sinon au poil. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Idadas
Level 3
Level 3

Messagepar Idadas » Dim Juin 19, 2022 12:40 pm

Ah qu'ils sont malin chez TLG ! Ils ont bien compris que les enfants ayant joué avec l'original n'hésiteront pas une seul seconde à payer 100€ pour cette madeleine de Proust !
Aimez créer

Kwear
Level 12
Level 12

Messagepar Kwear » Dim Juin 19, 2022 1:02 pm

Idadas a écrit:...n'hésiteront pas ... à payer 100€

Emballé oui, j'aimerai oui, mais aucune hésitation... Quand il y a des priorités journalières de famille, 100€ ça compte et faut vraiment que ça ne pénalise pas certains soucis matériels en cours.
En théorie oui, puis après, il y a le contexte. Pour certains, 10000€ c'est un jeton d'auto tamponneuse, et pour d'autres, c'est pas loin d'un salaire pour une année.
Mais par rapport à d'autres sets si on ne s'en tient qu'à ça, oui je préfère mettre 100€ dans un tel set plutôt que dans certaines bouzes infâmes (rappelons nous le gros set vidiyo...)
Dernière édition par Kwear le Lun Juin 20, 2022 11:26 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

TechToth
Level 6
Level 6

Messagepar TechToth » Dim Juin 19, 2022 10:57 pm

Idadas a écrit:Ah qu'ils sont malin chez TLG ! Ils ont bien compris que les enfants ayant joué avec l'original n'hésiteront pas une seul seconde à payer 100€ pour cette madeleine de Proust !

je coche toutes les cases... et vu les tarifs que TLG nous as pondu dernièrement, 100€ le set je trouve cela presque étonnant. Moi aussi je pressens une ruée sur le truc. :)

alpinesman
Level 3
Level 3

Messagepar alpinesman » Lun Juin 20, 2022 12:37 pm

La gamme space n'a jamais été ma came.

Mais honnêtement, vu les prix délirants sur certains set dernièrement, celui la, compte tenue du nombre de pièces, de la taille, je le trouve presque bon marché :reflechi:

Kwear
Level 12
Level 12

Messagepar Kwear » Mar Juin 21, 2022 12:42 am

alpinesman a écrit:La gamme space n'a jamais été ma came.

Mais honnêtement, vu les prix délirants sur certains set dernièrement, celui la, compte tenue du nombre de pièces, de la taille, je le trouve presque bon marché :reflechi:

Tu es hélas dans le vrai : quand tout devient plus cher que ce qui paraissait cher, ce qui paraissait cher apparaît comme un prix normal voire intéressant. Une mécanique mentale plus ou moins consciente dont sont par contre parfaitement conscients ceux qui s'occupent de ces questions. 8)

C'est ainsi qu'on bondissait à l'idée de voir le carburant à 1€30 quand il était à 1€10 mais à présent qu'il est à 2€10, quand il descend à 1€80, tu cours en chercher ..par rapport à 2€10, mais nettement plus cher que cher quand il était à 1€10, ou 1€80 aurait paru délirant.

Celeri
Level 6
Level 6

Messagepar Celeri » Mar Juin 21, 2022 11:00 am

Et c'est aussi pour ça que les marketeux de produits high-tech tiennent autant à mettre des hauts de gamme et des bas de gamme qui, tout en sachant qu'ils seront beaucoup moins vendus que les autres, permettent de pousser à l'achat des milieux de gamme selon 2 mécanismes :
- celui décrit plus haut, façon "oh ben quand on voit le prix du haut de gamme, on fait une affaire"
- un autre par rapport aux entrées de gamme , facçon "wow, en mettant à peine x00 € de plus, on a plein d'options supplémentaires"

L'exemple-type en la matière est (encore une fois) Apple, qui est passé roi dans l'art de conserver des entrées de gamme indigentes, juste pour s'assurer que la plupart des gens vont aller directement au milieu de gamme... et que ceux qui prennent quand même le produit le moins cher se retrouvent forcés de le remplacer peu de temps après (typiquement faute d'espace de stockage). :sadique:

Pour en revenir au modèle, je n'étais pas du tout dans la game Space à cette époque (plutôt City, Castle et Technic), donc je ne suis pas la cible, mais j'imagine que ça va sûrement titiller la fibre notstalgique de pas mal d'AFOLs qui jouaient avec cette gamme dans leur enfance. De ce que je vois sur les images, ça a l'air plutôt fidèle au modèle de l'époque, et c'est sympa de pouvoir ranger le véhicule roulant dans le vaisseau.

À noter qu'un fan avait déjà réinterprété ce modèle pour la gamme Ideas il y a quelques années, le résultat était sympa aussi (même si j'ai des doutes sur la stabilité de la chose) :

Image
Photos en détail des modèles : mon BrickSafe

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sany
Level 1
Level 1

Messagepar Sany » Mar Juin 21, 2022 7:07 pm

TechToth a écrit:je coche toutes les cases... et vu les tarifs que TLG nous as pondu dernièrement, 100€ le set je trouve cela presque étonnant. Moi aussi je pressens une ruée sur le truc. :)

Rho mais punaise moi aussi ! A peine j'y crois ! Le 497 a du etre mon 2d ou 3eme Lego (et j'ai commencé à bien moins de 10ans...). Le nombre d'heures que j'ai passé à le secouer dans tous les sens celui la...
Ca chatouille grave !!!
Mais ca m'étonnerait que je franchisse le pas... (ou alors en mode pas ouvrir la boite vs spéculation, c'est moche)

Ceci dit, 100€, je ne trouve pas ca aberrant, mais bon, clairment destiné aux AFLOS et... Et après ? Suis pas sur que ca s'arrache tant que ca.

Kwear
Level 12
Level 12

Messagepar Kwear » Mar Juin 21, 2022 9:02 pm

On ne peut pas vraiment comparer les mocs néoclassic space (où le nombre de pièces n'est pas un facteur déterminé) avec un produit de compromis d'une entreprise soumise à de multiples facteurs.
Et le prix est même plutôt contenu pour un set de cet ordre, convoité, avec 1254 pièces, je pense qu'ils ont bien joué cette carte ô combien emblématique voire casse-gueule tant le classic space est symbolique.

Retourner vers Autres thèmes