Transformers Optimus Prime #10302

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mar Mai 17, 2022 1:39 pm

Je cherchais le nom " décepticon "
Et bravo pour le jeu de mots :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mer Mai 18, 2022 2:53 pm

Si j'ai bien compris,il sera disponible que sur le shop Lego ??

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Sam Juin 04, 2022 12:43 pm

Commandé :bougeotte:
Y'a plus qu'à attendre. :whine:
Apparemment ils sont débordées de commande :s
J'espère le recevoir pour mon aniv, dans 15 jours :presse:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 20, 2022 6:27 pm

Voilà :-)

Reçu pour la fête des papas :-D

Assemblé en un éclair, j'ai adoré la construction modulaire (forcément... un set qui ne peut se monter autrement !) et franchement, bien que Optimus paraisse un poil sous dimensionné par rapport à l'autre grand mécha sorti plus tôt (Voltron) c'est finalement la taille parfaite pour un set jouable et manipulable sans en mettre partout.
Je mets maintenant moins d'une minute pour le transformer en camion et à peine 30 secondes pour l'opération inverse : au début, c'est un peu la crise de nerf pour le faire sans détacher un morceau mais au final, on mémorise très vite l'ordre des étapes pour une efficacité totale !
J'en ai fait une vidéo d'ailleurs, si ça vous dit !

Image

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juin 21, 2022 8:53 pm

J'ai finalement craqué en en ai pris un aujourd'hui : j'ai quand même bien envie de tester le build de ce set qui est quand même le premier modèle transformable de LEGO. Et puis j'avais aussi envie d'avoir un Forest Hideout pour l'offrir à mon frangin qui va sûrement adorer ce petit set de pure nostalgie : j'ai regardé sur LBC, les premiers prix sont à 50€, ce qui est juste dingo.

Une fois que j'aurai fait le montage et joué un peu avec la transformation, j'aviserai si je garde le set ou si je le revends.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 24, 2022 11:33 am

flying a écrit:Reçu pour la fête des papas :-D


Sympa !
J'y ai cru de mon côté ... mais non en fait :lol:

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Juin 27, 2022 6:35 pm

Je viens de monter Optimus Prime .
Il est magnifique :loveyes:
Premièrement :
Un petit défaut de peinture sur une pièce chromée
Deuxièmement :
Après l'avoir transformé 2 fois ,le bras ne tien plus en position avec le pistolet :ouch:
Ça fait un peu limite le nombre de transformation :fume:
Je viens de faire une réclamation de pièce à Lego.
A voir ce qu'il dise.....

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Juin 27, 2022 8:37 pm

Reçu le mien aujourd'hui... Je ne sais pas quand je pourrai le monter : pas mal de taf en ce moment et autres trucs à gérer, je n'aime pas faire des montages quand j'ai d'autres choses sur le feu, je pense qu'il faudra que j'attende mi-juillet. Mais il est bien là, et la boîte fait bien envie ! :loveyes:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Juin 28, 2022 10:35 pm

J'arrive jamais à comprendre quand ça reste une exclu du lego shop, ou quand ça peut se trouver au final sur amazon (et donc potentiellement moins cher) ... on est dans quel cas là ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Juin 29, 2022 12:04 am

Le set est bien en exclusivité sur le shop Lego. Si on le trouve ailleurs il sera mécaniquement plus cher pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 12, 2022 5:40 pm

Je viens de finir de monter let set. L'expérience de montage était moins intéressante que je l'espérais. En fait c'est une étrange impression de faire de l'empilement assez classique mais avec quelques charnières et rotures pour que ça bouge. Je sais que c'est, évidemment, bien plus complexe que ça, mais disons que le "wow effect" du set n'intervient réellement qu'à la fin, devant le produit fini et prêt à poser et se transformer.

Au niveau design, Anio a déjà tout dit : c'est un peu trop anguleux mais on voit mal comment on pourrait faire avec des pièces LEGO. Le designer a clairement bien pensé la manière dont ça rend dans les deux modes, et la transformation, malgré ses nombreuses étapes, fonctionne bien. Le gun a vraiment de la gueule, et perso je n'ai même pas monté le cube et la hache, aussi laids qu'inutiles.

En termes de stabilité, j'ai clairement expérimenté le problème évoqué dans la review au niveau du torse, mais je note que la tête aussi se détache facilement. J'ai également un souci niveau des pieds, avec les bandes avec phare rouge qui passent leur temps à se barrer. J'ai l'impression que le fait que le robot est légèrement penché vers l'avant (à cause des patins anti-dérapants au niveau des talons) fait que la gravité exerce une force, légère mais constante, sur ces éléments et finit par les déloger petit à petit. Est-ce que vous avez le même souci ? Je vais essayer de surélever un peu les "semelles" avec des tiles, pour voir si ça peut aider...

Image

Au final, c'est un bon jouet, sympa à monter mais sans plus, avec un bon facteur look pour l'exposition, une transformation mine de rien assez chiadée mais qui rend l'ensemble somme toute assez fragile.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Pierricq
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Pierricq » Jeu Juil 14, 2022 2:38 pm

Belles pièces, Merci à vous pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Aoû 01, 2022 2:53 pm

Zebulon a écrit:Le set est bien en exclusivité sur le shop Lego. Si on le trouve ailleurs il sera mécaniquement plus cher pour le moment.


Dispo sur Amazon : https://www.amazon.fr/LEGO-10302-Jouet- ... 43&sr=8-20

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Aoû 01, 2022 4:36 pm

Un MOD vient de sortir pour articuler les genoux : je vais attendre un peu les retours des premiers utilisateurs pour voir si ça tourne bien, vu que ça exige quand même 120 pièces supplémentaires... mais ça m'intéresse bien !

https://rebrickable.com/mocs/MOC-118758/bigwhiteal/optimus-prime-knee-mod/#details
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Aoû 01, 2022 5:04 pm

Les pièces supplémentaires sont quand même vachement communes, mise à part quelques pièces techniques.

Ca vaut le coup de se lancer je pense !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités