Trains #60336 et #60337

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Mai 08, 2022 10:05 pm

Nous ne les attendions plus, depuis 2018 rien n'avait bougé de ce côté-là, mais voici le Retour du Roi des Rois.
Deux nouveaux trains seront disponibles à partir du 1er juin. On ne change pas une équipe qui gagne, donc ce sera :
- Un train de marchandises référencé #60336, 1153 pièces pour 180€. Le #60198 de 2018 coutait le même prix, mais avec 1226 pièces au compteur.

Image
Image

Le potentiel de jouabilité est globalement là, la chargeur de conteneur change des chargeurs télescopiques habituels. La motrice fait bien moderne dans sa forme et ses couleurs. Cela tranche avec les précédents modèles proposés.
Je trouve le contenu tout de même moins généreux que pour le #60198, qui disposait d'une petite tour de gestion de la circulation avec un feu. Je suis moyennement convaincu par les deux voitures électriques et la station de recharge solaire. Par contre, j'aime beaucoup le wagon de transport des voitures avec la partie supérieure escamotable.

- Un train de voyageurs référencé #60337, 764 pièces pour (hem) 150€. Le #60197 de 2018 coutait initialement 140€ sur le shop (actuellement 130€, on se demande pourquoi...), avec 677 pièces au compteur.

Image
Image

Niveau look, je trouve que c'est un régal. Le schéma de couleur va bien avec le côté aérodynamique. Les wagons sont plus longs que ceux du #60197 (l'ensemble s'est allongé de 16 cm par rapport à son prédécesseur). On est vraiment sur un train grande vitesse, là ou le #60197 tenait de l'intercité.
6 figurines complètent le set (contre 4 pour le #60197), on a même droit à un vélo pimpé façon longtail. Les seuls bémols que je lui trouve sont l'éclairage LED dispensable (c'est juste mon avis, après d'autres aiment bien) qui gonfle peut-être la note, et le fait de devoir en acheter deux pour avoir une rame complète, comme pour le #60197. Ce serait bien qu'on puisse acheter les wagons et motrices au détail des fois (je sais, certains sites le font, mais on peut vite rattraper le prix du set sans en avoir le contenu).

Moralité : Je vais craquer à coup sûr, mais ce sera pendant une période de promos.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Mai 09, 2022 8:27 am

Et bien pour ma part le TGV est raté...

Une impression de parpaings sur roues et de Fiat Multipla pour la motrice.

Pour les voitures électriques, c'est dans l'air du temps...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Mai 09, 2022 8:43 am

Une addition de slopes ne fait pas un super slope

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Mai 09, 2022 9:23 am

Un demi TGV... Lego a-t-il prévu le coup si on achète deux boîtes on peut faire un train entier et les moteurs des deux motrices sont commandés en même temps ?

D'autre part, ce n'est pas propre à Lego, mais tous ces jeux de train sont toujours livrés avec un minimum ridicule de rails... Pour les trains en bois de ma fille j'avais vite racheté un méga pack de rails made in PRC avec aiguillages et tout...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Mai 09, 2022 9:59 am

Zebulon a écrit:Un demi TGV... Lego a-t-il prévu le coup si on achète deux boîtes on peut faire un train entier et les moteurs des deux motrices sont commandés en même temps ?


C'était déjà le cas avec le Passenger Train (60197), donc je dirais plutôt oui.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mai 09, 2022 12:11 pm

le museau de la motrice est d'une laideur je trouve !! Et c'est le propre de ces trains, mais vendu en l'état ca fait ridicule une demie rame ... :/

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mer Mai 11, 2022 3:22 pm

Comme pour le précédent, c'est quand même bien dommage de n'avoir que la moitié du train! je préférais le train blanc avec un seul wagon au milieu mais les deux bouts du train!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mai 12, 2022 4:57 pm

MisterBrique a écrit:une impression de parpaings sur roues et de Fiat Multipla pour la motrice.

:hah: c'est vrai, le multipla fiat... on cherche encore le coupable du design et du dessin de la planche de bord :lol:

Depuis le passage aux télécommandes smartphone, j'ai décroché de l'actu train, je préférai la télécommande pfs. Mais là en supplément, c'est le gloubi boulga ferrovière. :vomi:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : tony_st170 et 9 invités