Groot #76217

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 02, 2022 10:56 am

REVIEW : viewtopic.php?f=32&t=12653&p=203773#p203773

476 pièces, 50€.

Un set qui a le smile et qui met le smile. :D

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Mai 02, 2022 1:50 pm

Je dis OUI !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Mai 02, 2022 4:28 pm

Une idée de la taille grosso merdo en tenons ou cm ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mai 02, 2022 4:31 pm

Je compte environ 32 tenons, donc à peu près 25cm.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mai 02, 2022 9:03 pm

Salut tous le monde,

V'la un joli petit set qui nous réjouit la life. J'adore
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 02, 2022 9:33 pm

Le bonhomme ne m'emballe pas plus que ça même s'il est mimi, par contre autant de pièces en dark tan plus quelques goodies (si c'est la bonne couleur, avec les reflets, je ne suis pas sûr), sur une promo ponctuelle, ça peut m'intéresser :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 07, 2022 12:17 am

Hey !

C'est avec une certaine excitation que je vous propose la review du Groot #76217. Ou pour être plus exact, Je s'appelle Groot #76217.
Ce set m'avait tapé dans l'oeil lors de son annonce en Mai dernier. Pourtant, je ne suis pas du tout fan de Marvel. Je dirais même que ne m'y intéresse quasiment pas, principalement parce que je n'y comprends absolument rien.

Les films sur les Gardiens de la Galaxie sont à peu de chose près les seuls Marvel que j'ai vus. Coup de pot, c'est précisément le sujet de ce modèle. :P

Voici les infos du set :
- 476 pièces
- 50€
- pas de minifig
- une planche de stickers
- sachets numérotés de 1 à 3

La planche de sticker n'est pas négligeable compte tenu de la taille du set. Et on a en gros 3 catégories de stickers :
- du végétal pour Groot
- la cassette
- et l'affichette de présentation.

Et comme on le verra par la suite, je pense que le set se passe assez bien des 3 catégories.

Image


Sachet 1 :

On construit le présentoir, la cassette et le corps de Groot. Sur la K7, j'ai bien aimé l'utilisation des pneus pour faire la bande magnétique. :)

Sur le buste, c'est majoritairement de l'empilement, sans qu'il y ait besoin de SNOT pour faire des renforts perpendiculaires.
Le bassin, lui, présente ce type de renfort, et surtout, une rotule. Cette rotule permettra de faire tourner les hanches par rapport au buste.

Image


Sachet 2 :

On fait les membres. Les bras sont assez standards. Pour les jambes, la notice utilise du x2. Mais vu que les cuisses sont montées en sens contraire, visuellement on n'a pas l'impression d'avoir un x2.

Image

Image


Sachet 3 :

La tête est très technique. Le coeur (qui présente une 2x2 rose en clin d'oeil aux BrickHeadz) doit avoir de quoi fixer des pièces sur 8 faces.
Pour les 4 faces droites, on a du SNOT classique. Et pour les 4 faces des coins, on trouve principalement tile 1x3 inverted Image qui s'attachent sur ces barres Image. C'est bien plus solide que ça en a l'air.

Image


On termine le haut de la tête et les yeux avec des clips.

Image


Puis on ajoute la mâchoire et la rotule qui permettra à la tête de tenir.

Image


Et c'est fini !! :tintin:

Image


Bon, on ne va pas tourner autour du pot hein... Ca a de la gueule, non ? :loveyes:

Sur ce genre de modèle, le regard est un des éléments les plus importants. Et cet aspect est ici réalisé à la perfection, avec un regard pétillant et amusant. Les sourcils légèrement décalés par rapport aux yeux donnent aussi un air très naturel. Même constat pour la bouche : le sourire est absolument irréprochable. La mâchoire a un bel arrondi et est positionnée légèrement en retrait de la lèvre supérieure, ce qui rend l'ensemble particulièrement vraisemblable.

Comme je le disais auparavant, le set se passe aisément des stickers.

La cassette est très facilement reconnaissable, et les quelques motifs supplémentaires des stickers sont tout à fait superflus.
Sur le corps, on a un excellent travail sur les textures, les détails organiques et les couleurs, ce qui fait que l'ont peut se passer des stickers.
Enfin, concernant le présentoir, certes, le sticker est indispensable si on expose le set avec le présentoir. Mais justement, je trouve que le set rend assez bien sans le présentoir. Ca lui donne un côté moins sérieux, plus fun, ce qui est bien dans l'esprit des films sur les Gardiens de la Galaxie. Et puis aussi, faut dire que le sticker rempli de "I'm Groot", ça fait la blague la première fois, mais à la longue ça n'apporte rien en expo. Point positif néanmoins : Lego a évité de nous refourguer une minifig avec le présentoir. Ouf ! Image

Bref, tout ça pour dire que notre tronc d'arbre sans son présentoir, c'est aussi bien.

Image


Sur chaque partie du modèle, la face arrière est soignée : textures intéressantes et peu de tubes visibles.

Image


En terme d'articulation, le set est extrêmement bien fourni sur le papier :
- bassin
- hanches
- genoux
- cou
- mâchoire
- épaules
- coudes
- poignets
- doigts

Dans les faits, on est un peu obligé de revoir ses espérances à la baisse, pour 2 raisons.

Premièrement, certaines articulations sont très limitées. La tête ne tourne guère plus de 5°, la mâchoire est immobile bien que fixée par des pins Technic, et les hanches ne permettent pas de faire un mouvement latéral de plus de 10°.

Deuxièmement, et presque surtout deuxièmement, les rotules ont une friction limitée, et peuvent vite montrer leurs limites face au poids du modèle. Car son centre de gravité est situé particulièrement haut, du fait du poids de la tête. Alors, avec toutes les positions possibles, trouver l'équilibre tient parfois de la gageure. On a des positions sans risque comme avec la photo ci-dessus.

Ou un peu plus osé comme ci-dessous :

Image


Ou encore un peu plus stylé, comme ceci :

Image


Ou même carrément trop stylé, comme cela :

Image


Bon, je ne vais pas vous mentir, sur cette dernière posture, ça tient le temps de la photo, et à condition qu'il n'y ait aucun courant d'air chez vous. :dent:
Mais c'est quand même bien badass. :o

Personnellement, je me suis bien amusé à tester les différentes positions. ::D:

Vous l'avez compris, j'aime énormément ce Groot 76217. Le modèle est esthétiquement superbe. La bonne humeur qui se dégage du visage est communicative, et la cassette fait que vous avez "Hooked on a feeling" qui trotte déjà dans la tête. C'est typiquement le genre de modèle discret que vous pouvez facilement mettre sur votre bureau à la maison ou au boulot, pour vous échapper quelques instants...

Bref, pour peu d'apprécier un minimum les Gardiens de la Galaxie, ce #76217 me parait complètement incontournable. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juil 07, 2022 8:53 am

Merci beaucoup Anio pour cette review et on sent en effet que tu as bien pris ton pied. ;)

C'est vrai que le personnage est bien réussi et attachant.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Juil 07, 2022 9:29 am

Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot, je s'appelle Groot !!!
Je s'appelle Groot

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Juil 07, 2022 11:25 pm

Qui aurait dit que ce Groot serait un playset ? :lol:

Pour une fois qu'on a quelque chose de beau et de parlant à un prix abordable, j'avoue que je risque de me laisser tenter :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 08, 2022 5:12 pm

MrBleu a écrit:Qui aurait dit que ce Groot serait un playset ? :lol:

Pour une fois qu'on a quelque chose de beau et de parlant à un prix abordable, j'avoue que je risque de me laisser tenter :loveyes:


Eh bien peut-être aussi.
Bonne illustration de ce dont je parlais pour le BH Chewbacca ici : on a les deux types de toits (4x4 nervuré et 4x3 tout en douceur) (edit : je n'avais pas fini). En dark tan, ce ne sera pas demain la veille qu'on verra des véhicules avec cette couleur de pièce, aussi, un bon hotrod commercial, ça peut le faire.
Le montage et le rendu sont très plaisants, les yeux et la bouche font en effet une grande partie de l'impression générale je partage la plupart de l'analyse. Sauf qu'à titre personnel, même si la cassette est très bien faite, et à choisir, une minifig vraiment spéciale en supplément, ça pouvait être sympa aussi. Bon là le choix est pas mal, la cassette 100% réussie et Groot encore plus.

Merci pour cette revue de ce set original ou pluôt de ce perso original.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités