Back to the Future Time Machine #10300

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DarrenKalck
Level 3
Level 3

Messagepar DarrenKalck » Jeu Mar 17, 2022 6:14 pm

1872 pièces, 170€, dispo le 1er avril.
La boite permet de choisir l'une des 3 versions.

Image
Image

Celeri
Level 6
Level 6

Messagepar Celeri » Jeu Mar 17, 2022 6:36 pm

W.A.N.T.
Image → Etat actuel de ma vitrine d'exposition / D'autres photos de modèles sur mon BrickSafe
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 17, 2022 6:49 pm

Nouveaux pneus et nouvelle slope sur le côté du capot, non ?

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Jeu Mar 17, 2022 6:59 pm

J'avais pas fait gaffe mais sur certains renders, les pièces semblent être métallisées... Pas toutes, mais les pare chocs par exemple ou les pièces sur l'arrière (avec du transblue en dessous)
Bon, en tout cas, je l'attendais vraiment celle-ci. Un petit peu déçu par la taille mais comme discuté sur un groupe FB : elle doit quasi être à l'échelle de la Ecto1 (47cm de long pour plus de 6m50 réel contre 35cm et 4m20 pour la version réelle)

Elle est en tout cas bardée de détails : même la banane et la canette y sont ;-)

Le doc dans cette version de 2015 complètera bien celui de la version ideas (Cuuuuuuuuzo) Espérons quelques tampographies tout de même ;-)

Celeri
Level 6
Level 6

Messagepar Celeri » Jeu Mar 17, 2022 7:16 pm

La banane, je suppose que c'est un clin d'oeil au Doc quand il met une pelure dans le Mr. Fusion ?

Non parce que si on considère la version française et le nombre de fois où George et Marty se font traiter de banane, ça fait un peu coup double... ::D:
Image → Etat actuel de ma vitrine d'exposition / D'autres photos de modèles sur mon BrickSafe
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Jeu Mar 17, 2022 7:28 pm

Oui ;-) Lorsqu'il revient du futur à la fin du premier épisode et qu'il emmene tout le monde : il verse un fond de canette dans le "Mr Fusion" et une pelure de banane ;-) D'ailleurs la minifig du DOC correspond à cette scène.
J'aurais bien vu aussi un almanach en goodies.

DarrenKalck
Level 3
Level 3

Messagepar DarrenKalck » Jeu Mar 17, 2022 7:41 pm

D'autres images :

Image
Image
Image
Pour les pneus, je ne sais pas trop, par contre on voit bien la nouvelle slope sur le côté du capot.

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Jeu Mar 17, 2022 8:25 pm

bj51 a écrit:Nouveaux pneus et nouvelle slope sur le côté du capot, non ?

Les pneus sont sorties l'année dernière pour le 10290 et le 10279

D'ailleurs c'est bien ici que le bât blesse. J'aime beaucoup et je l'aurai. L'esprit est bien capturé mais la taille des pneus casse le rendu final. Il sont trop épais. Quel dommage :/

Et puis qu'est ce qu'ils sont pingres de ne pas fournir les pneus pour les jante 50's. M'enfin, c'est pas grave non plus.

Par contre, il a été bien vue de pouvoir obtenir les différents modèles juste par rajout ou recyclage d'éléments façon 10265. Elle s'y prête bien en même temps contrairement à la Porsche 10295.

Même le bout de perche est réutilisé pour le circuit qui vient sur le capot du véhicule du film de la 3ème partie.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 18, 2022 12:11 am

bj51 a écrit:Nouveaux pneus et nouvelle slope sur le côté du capot, non ?

Et nouveau pare-brise il me semble. Plus large que celui de la F40.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Ven Mar 18, 2022 8:16 am

On reconnaît la silhouette mais à 170€ ça pique pour un résultat que je ne trouve pas optimal.

La partie de la calandre avec le logo de la marque est beaucoup trop incliné, peut-être aurait-il mieux valu qu'il soit plat.

Les portières sont trop courtes de 1 tenon à vue d’œil par rapport aux photos d'une vraie (hélas en réel je n'ai eu le temps d'apercevoir que l'arrière d'un modèle qui partait d'un meeting).
A moins que ce ne soit l'énorme montant d'un tenon de large qui donne cette impression :think:

L'arrière me semble un poil plus court également.

Le capot sur la première image est quand même sacrément horrible avec tout cet assemblage. N'était-il pas possible de le faire en une seule pièce ?

Je note un système à élastique pour la version aéroglisseur pour rappeler les roues.

Même si je suis un véritable fan de la saga (pas au point d'avoir une immense collection, en fait je n'ai que la même montre que Marty), je passe mon tour.

A choisir, je partirai plutôt sur la version Playmobil. Certes ce n'est que celle du N°1 mais bien moins chère avec un meilleur résultat (puis elle fait de la lumière je viens de voir \o/ ).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Ven Mar 18, 2022 9:10 am

C'est cocasse, sur s@h il présente la voiture avec la puissance de 2,21GW de la VF mais sur la plaquette ils ont gardé la valeur de la VO qui est de 1,21 :)

Tout est dans le détail lol.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mar 18, 2022 9:52 am

A 130€ je dis pas ca aurait paru correct, cher mais correct... à 170€ faut arrêter le délire, je trouve effectivement que les finitions comme le dit MisterBrique ne sont pas à la hauteur du prix demandé.

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mar 18, 2022 10:08 am

Vous vous croyez en 1995 ? A moins de 10c par pièce, on est dans les clous pour un set à licence, je vois pas où est le problème.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mar 18, 2022 12:25 pm

bj51 a écrit:je vois pas où est le problème.

Ben tant mieux pour toi.

je trouve le set pas fou pour 170 balles mais bon finalement c'est à peine plus qu'un plein d'essence ... et si ca peut aider Lego a continuer monter ses bénéfices année après année en même temps que ses tarifs ... :oops:

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mar 18, 2022 12:55 pm

J'ai pas dit que je cautionnais le tarif, j'ai juste fait remarquer que les gens s'insurgent ici alors que c'est largement dans la moyenne de n'importe quel set lego sous licence, où on n'entend pas spécialement râler (en tout cas pas systématiquement). Y'a un biais.

Retourner vers Autres thèmes