Gamme Space 2022

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 13, 2022 12:25 am

Cette année s'avère un bon cru pour la gamme Espace (Hélas encore sous-gamme de City). 4 sets dont le code couleur est meilleur que le précédent, avec de nouvelles pièces et où l'on s'approche petit à petit du "wahoow" que peut faire un enfant quand il est ébahi, immegé dans un univers qui le fait rêver. Ce n'est pas encore la détonation que la gamme Space a pu faire quand elle a débarqué en 1979, et que Lego a eu du mal à faire revivre avec la licence SW juste à côté, mais quand même de bonnes résolutions ont été prises, c'est à dire reprises des idées qui avaient fait le succès "d'autrefois".

- des sets orientés exploration et non pas guerriers
- de plus grandes verrières
- des pièces spécifiques
- une évolution par petites touches pour garder ce qui est bon de la précédente tout en évoluant vers des engins non sur base terrienne mais lunaire ou en vol. Trêve de blabla, voici les visuels.

60350: La base de recherche lunaire - 786 pièces - 100€ (ça devient une manie)
Image
On remarque facilement la nouvelle pièce en 4 ex pour la formation du dôme, ici en Translightblue et sur une autre en bland. Superbe pièce qui trouvera pas mal d'utilisation dans les deux couleurs.
Sur le module lunaire à droite, également unenouvelle pièce, bienvenue elle aussi, en translight blue. C'est deux pièces dans cette couleur sont uniques à cette gamme pour le moment. Vous remarquerez aussi le nouveau rocher bi-injection. On remarque aussi l'utilisation intéressante d'une extension d'aile Technic, en blanc, pour le portique d'entrée de la base.

60351: La base de lancement de la fusée - 1010 pièces - 130€ (Sans licence...là encore... :tnp: )
Image
Pour celui-ci, rien d'extraordinaire en soit, sinon la nouvelle pièce de dôme, en blanc, mais aussi les murs en treillis (Lattice Walls) en Bleu marine pour la première fois. Je suis particulièrement fan de ces pièces que j'avais pris en gris en 50ex lors d'un bulk, et qui nous servent quasi dans tous les dios que nous faisons, les tours à hélico etc. Là en darkblue... :loveyes:
Les fusée centrale en dark orange, comporte la même nouvelle pièce que le module du 60350 en blue transparent. Elle est complétée par une métapièce presque similaire qui lui sert de suport et de complément.

60348: Le véhicule d’exploration lunaire - 275 pièces - 30€ (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer)
Image
Le rover de la série. Bon. Ce n'est pas mon préféré du fait des roulettes qui lui donnent certe un aspect réaliste, mais pas du tout "sexy". Cependant il me rappelle avec ses deux verrières inversées et superposées le set 6927: All-Terrain Vehicle.

60349: La station spatiale lunaire - 500 pièces - 60€ (enfin, le bon compromis même si c'est toujours 10€ de trop)
Image
Enfin la partie station, auquel un engin est venu s'arimer. Rocher, verrière, ce sont encore ces nouvelles pièces. Mais ce n'est pas ce qui fait l'attrait du set, c'est plutôt sa forme, résolument novatrice et intéressante. Là, c'est clair, on est dans l'espace.

Le parti pris du blanc-darkblue-translighblue avevc quelques touches discrètes de jaune, est à mon avis un choix judicieux, sans doute assez réfléchi.
Bien que ces quatre sets soient annoncés en sortie au 1er Janvier 2022, ils ne sont pas encore disponibles, mais déjà sur le site de Lego : https://www.lego.com/fr-fr/themes/city?page=4
Donc bon, je pense lacher un billet pour l'un des quatre. C'est quand même dommage de plomber ces sorties dans l'Espace avec des prix qui sont hors sol :pouce:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 26, 2022 9:46 pm

Plus je re-regarde ces sets, plus je me dis qu'il y a un truc qui cloche. Une espèce de sentiment qu'un je ne sais quoi vient gâcher ce qui peut être bien, de manière inutile. :think:
Mais je n'arrive pas à déterminer quoi exactement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Avr 27, 2022 11:39 pm

C'est marrant, je me rappelle m'être dit plus ou moins la même chose à l'annonce de ces sets. Autant je lorgne souvent sur les sets de fusées/navettes des années précédentes, autant là ça me laisse dubitatif. Pourtant l'idée de base est bonne : proposer quelque chose de complet pour un voyage d'exploration lunaire, mais pourtant ça ne fait pas rêver ! :/
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 29, 2022 10:27 pm

Quand j'ai vu les premiers visuels, j'étais pourtant emballé, parce qu'on avait déjà un truc plus épuré que ce qui était sorti, on était davantage dans un design spatial que ce qui était sorti ces dernières années.
Ensuite, une fois le soufflet retombé, j'ai commencé à faire la balance prix/ensemlbe du set, et là, c'était moins fun. Mais le prix n'a aucun rapport avec le fait que les sets puissent être très fun ou pas. C'est juste que ça fait sauter l'éclat et du coup, mon regard a été plus crituqe, moins "fan attitude".
Cependant, je leur trouve des choses intéressantes, comme si on abordait une ambiance Apple, sauf que ça se mélange avec une amblance garage. Bref, je suis incapable de trouver les mots mais il y a un ttruc qui chie dans la colle quelque part.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Mai 09, 2022 9:11 am

Rebrickable vient de publier un test de la Lunar Space Station. En résumé :
- set assez joli mais look trop dépendant de stickers
- intérieurs trop vides
- trop peu de jouabilité : principalement des ouvertures, et les rares articulations sont trop basiques
- trop cher : c'est surtout vrai aux US où le set est à 80$, mais même chez nous on est à 12c la pièce
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 25, 2022 10:41 pm

Oui j'ai aussi lu la revue de la base (https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=115&t=26030) sur BP par Tool (passionné de Space) qui reprochait les mêmes choses : des espaces étriqués rendant impossible la jouabilié dans les sas.
Je reproche surtout le prix, et le manque d'épuration extérieur des bases, mais par contre le progrès net de la gamme et les inventaires, les figs, sont vraiment pas mal. Simplement, on est quand même sur du playset, donc bon, faudrait se calmer sur la marge. Je sais bien que City en ppp est une des plus chères et plus rentables, mais là c'est un peu contre productif.
Si sur le module dont tu parles, ils le vendent presque 20% plus cher aux us, on se dit que les gars n'ont pas encore compris qu'un grand nombre de familles est près de ses sous.
Faut voir le positif : c'est plus beau, plus lunaire, plus léché que les précédentes livrées, mais va falloir moins faire dans le réalisme et plus dans le rêve pour le next level. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités