Fender Stratocaster #21329

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Nov 29, 2021 11:59 pm

Nicouse, par expérience, je dirais que les reviews "forum" sont généralement pour :
- les sets hors-thème (donc non Technic our Star Wars)
- les sets dans le thème mais de taille/impact modeste
- quand Anio a envie de faire une présentation moins formelle, plus fun :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 30, 2021 3:41 am

Kwear a écrit:La démarche inverse dont du parles, c'est une forme de malhonnêteté marketing que j'ai toujours réprouvé.

Tout à fait. Quand je fais mes reportings de review à Lego, il m'arrive de parler des gars du Département Marketing. Purée, qu'est-ce que je leur mets dans la tronche des fois... :dent:

Celeri a écrit:je dirais que les reviews "forum" sont généralement pour :
- les sets hors-thème (donc non Technic our Star Wars)
- les sets dans le thème mais de taille/impact modeste
- quand Anio a envie de faire une présentation moins formelle, plus fun :)

C'est exactement ça. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mar Nov 30, 2021 4:34 pm

Merci les gars pour la précision :resp:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 30, 2021 11:18 pm

Anio > j'ai écrit réprouvé, mais en fait, c'est un mot poli qui exprime mal ce que je ressents de ces pratiques. C'est courageux de ta part de leur secouer les corones, parce que c'est précisément ces démarches marketing qui flinguent Lego dans son image originelle, et décrédibilise certains sets, dont acte pour celui-ci.

Si c'était exceptionnel, on pourrait se dire qu'une équipe s'est trouée et que d'autres n'ont pas relevé le problème. Mais hélas, ce genre de manière de nous prendre pour des pigeons se multiplie un certain nombre de fois et que je ne peux que me poser la question : quel est le pitch ? Compter sur le public qui n'y connait rien en Lego ? Faire juste du buz en chopant la licence Fender mais en se foutant totalement du fait de vendre ou non ? Y'a-t-il un mépris sur le même mode que chez les journalistes dont la maxime est (je vous promet que c'est vrai, j'étais là) : " il ne faut jamais prendre les gens pour des cons MAIS il ne faut jamais oublier qu'ils le sont".

Nicouse > C'est exact, ça fait partie des mystères actuels sur les incohérences Lego. Surtout qu'on retrouve de temps à autre, certains pièces d'exception comme lesanneaux de LOTR (qu'on retrouve dans certains sets hors de cette gamme), des couronnes de rois. Je me suis longtemps dit que, sans doute, Lego redoutait le fait qu'avec le temps, les manipulations, les gamins pouvaient en absorber / ou / que les pièces un peu usées (comme pelées) pouvaient, aux yeux de la firme, nuire à leur image de qualité. Sauf que les modèles Plaiymobil ont toutes les pièces nécessaires chromées. J'en ai déduit au vu de l'exigence de la NF pour les jouets en France, assez rigoureuse, que le revêtement était donc totalemetn compatible avec la manipulation d'une part, la possible absorption de micro particule d'autre part.
Donc aucune raison valable de ne pas faire par exempmle une Harley chromée. Franchement tu vois la boite, ça donne pas du tout envie. Mets les chromes, et c'est totalement l'inverse.

Donc là, on a la guitare qui pouvait bénéficer de ce traitement (pouvait.... Devait !) pour le chevalet, la tige de vibrato, les mécaniques, l'ampli qui aurait même pu en bénéficier sur les composants en supplément de la grisse extérieure. Bah non, on a un gris sans âme et c'est la double peine : un set qui ne justifie pas son prix, avec cette mesquinerie qui nuit au rendu, mais quand même, on demande de cracher au bassinet. Bon bref, c'est le genre de tarfuferie qui dévalue Lego.

Edit : Pourtant il y a quelque progrès, exemple : sur le modèle Appolo, Lego a mis des dish avec un revêtement satiné gold et argent, à la place des pearl gold et silver. Et ça aurait pu faire le job pour ce set comme sur d'autres sets. Pourquoi un et pas l'autre...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Déc 01, 2021 2:37 pm

Merci pour la review !

En vrai je la trouve plutôt foireuse en terme de proportions : la tête de manche est trop grosse et franchement hyper mal modélisée en briques (ça fait très bourrin et anguleux) et le corps de la guitare... Bah y a des angles partout alors qu'une strato c'est beau et tout en courbe et finesse. J'ai la même à la maison en vraie mais en noir (pas tapay, la vrai guitare en noir et pas si moche et puis David Gilmour style !). En fait de profil on dirait plus une telecaster qu'une stratocaster ha ha, c'est une planche le truc.

Le détail avec les cordes qui ont un guide de couleur c'est très marrant car sur des vrais sets de cordes de grattes tu sa des guides de couleurs pour prendre la bonne épaisseur de cordes quand tu les changes, serait-ce un détail pour musicien ?

Sinon complétement d'accord avec vous concernant l'ampli : il est très bien foutu mais c'est la pièce en trop qui sert pas à grand chose au niveau exposition. D'ailleurs je n'ai jamais vu de petite maquette de guitare de déco vendus avec ampli dans le commerce. Lego... Tu abuses ! :nunu:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 01, 2021 9:16 pm

Aleski a écrit:Merci pour la review !

En vrai je la trouve plutôt foireuse en terme de proportions : la tête de manche est trop grosse et franchement hyper mal modélisée en briques (ça fait très bourrin et anguleux) et le corps de la guitare... Bah y a des angles partout alors qu'une strato c'est beau et tout en courbe et finesse. J'ai la même à la maison en vraie mais en noir (pas tapay, la vrai guitare en noir et pas si moche et puis David Gilmour style !). En fait de profil on dirait plus une telecaster qu'une stratocaster ha ha, c'est une planche le truc.

Le détail avec les cordes qui ont un guide de couleur c'est très marrant car sur des vrais sets de cordes de grattes tu sa des guides de couleurs pour prendre la bonne épaisseur de cordes quand tu les changes, serait-ce un détail pour musicien ?

Sinon complétement d'accord avec vous concernant l'ampli : il est très bien foutu mais c'est la pièce en trop qui sert pas à grand chose au niveau exposition. D'ailleurs je n'ai jamais vu de petite maquette de guitare de déco vendus avec ampli dans le commerce. Lego... Tu abuses ! :nunu:


Arf, à cette échelle, comment veux tu avoir des rebords chanfreinés ? il eut fallu soit créer un tas de nouvelles pièces, soit modifier totalement la structure interne pour recevoir les briques 1x1 avec un rebord arrondi et petite extension d'une plate de 1 tenon sur tout le pourtour des deux côtés. Mais avec des jonctions ajourées imparfaites (comme sur le rebord d'attaque du vaisseau batman). sans compter les échancrures. Au contraire, le choix de Lego se défend : on est pas sur une Les Paul, le corps est plat comme la telecaster, donc c'est plutôt bien réalisé. La tête est un peu grosse ? mais c'est déjà le cas des têtes de strat au contraire de celle des tele ou des ibanez. Ce n'est pas là que ça pêche de mon point de vue.

J'aurai vu uniquement des tiles (donc aussi des wings tiles) pour la plaque de protection. Mais Lego m'avait répondu il y a 3 ans, quand je les avait contacté pour savoir pouquoi, depuis le temps, ils n'avaient toujours pas sorti d'ailes sans tenons, que les wings 2x2 (par exemple) en tiles, déjà déposées (par Cobi) , ne seraient pas copiées (avant la tombée dans le domaine public sans doute). Textuellement avec une pointe d'humour "Nous n'avons pas pour habitude de copier les pièces déjà déposées par des concurrents".
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Sam Déc 04, 2021 5:55 pm

Kwear a écrit:
Arf, à cette échelle, comment veux tu avoir des rebords chanfreinés ? il eut fallu soit créer un tas de nouvelles pièces, soit modifier totalement la structure interne pour recevoir les briques 1x1 avec un rebord arrondi et petite extension d'une plate de 1 tenon sur tout le pourtour des deux côtés. Mais avec des jonctions ajourées imparfaites (comme sur le rebord d'attaque du vaisseau batman). sans compter les échancrures. Au contraire, le choix de Lego se défend : on est pas sur une Les Paul, le corps est plat comme la telecaster, donc c'est plutôt bien réalisé. La tête est un peu grosse ? mais c'est déjà le cas des têtes de strat au contraire de celle des tele ou des ibanez. Ce n'est pas là que ça pêche de mon point de vue.

J'aurai vu uniquement des tiles (donc aussi des wings tiles) pour la plaque de protection. Mais Lego m'avait répondu il y a 3 ans, quand je les avait contacté pour savoir pouquoi, depuis le temps, ils n'avaient toujours pas sorti d'ailes sans tenons, que les wings 2x2 (par exemple) en tiles, déjà déposées (par Cobi) , ne seraient pas copiées (avant la tombée dans le domaine public sans doute). Textuellement avec une pointe d'humour "Nous n'avons pas pour habitude de copier les pièces déjà déposées par des concurrents".


Oui c'est sur que vu l'échelle ça peut être compliqué.

Tiens c'est super intéressant la réponse que t'as apporté Lego concernant les wings sans tenons ! D'autant plus qu'ils vont peut-être tendre à sortir de plus en plus de pièces qui font de jolis finitions vu le nombre de set 18+ typé maquette qu'ils sortent :o


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités