Fender Stratocaster #21329

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 08, 2021 5:26 pm

100€, 1074 pièces.

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

pierrepaul
Level 5
Level 5

Messagepar pierrepaul » Mer Sep 08, 2021 9:25 pm

L'amplificateur est magnifique !

J'aime beaucoup les détails de l'électronique embarqué. :D Un bloc transformateur à coté du haut parleur aurait été intéressant, mais peut-être qu'il manquait de la place derrière.

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mer Sep 08, 2021 9:33 pm

Globalement oui c'est bien fichu, mais je trouve que le rendu de grandes surfaces en SNOT avec toutes ces briques de tailles variables et dans tous les sens est vraiment disgracieux. Ca faisait de même sur le canard en bois par exemple.

Indy
Level 5
Level 5

Messagepar Indy » Mer Sep 08, 2021 9:34 pm

J'aurais jamais cru que ça arriverait un jour et je suis plutôt agréablement surpris.
Je trouve que la réalisation de l'ampli est superbe, que ce soit pour les lampes, les condensateurs ou le gros alnico. Toujours des stickers mais bon, je vois pas pourquoi j'en parle.
Pour la guitare en elle-même, c'est là que ça tique un peu de mon côté :
- pourquoi avoir mis la prise jack aussi près du vibrato ? Fonctionnellement c'est illogique, si on lâche la tige de vibrato vers l'arrière et qu'on veut dive ça risque d'arracher le câble :reflechi:
- le pickguard manque de rondeur, tout comme le corps de la guitare, et les découpages ergonomiques pour la cuisse et l'aisselle sont trop profonds
- Les couleurs : Je sais pas si Lego a une couleur mint green mais elle aurait été idéale pour réaliser le pickguard et les micros, ça aurait fait ressortir davantage les plots.
- La tête de guitare : très CBS me dira-t-on, mais je pense que le "bas" aura pu être plus rond.
- Les frettes sur la touche, c'est aussi du sticker ? En tout cas le rendu est chouette

Il y a aussi d'autres points que je trouve vraiment bons :
- Le strap : très mignon, c'est du plastique ou du tissu ? Je suis fan :petuncable:
- La pédale d'effet : forme inconnue au bataillon, serait-ce une vieille Fuzz ?

Pour conclure : réplique fidèle et globalement bien exécutée, bien qu'il y ait quelques (légères) incohérences. En tout cas l'ampli est magnifique.
Personnellement je vais pas hésiter :lol:

Celeri
Level 5
Level 5

Messagepar Celeri » Jeu Sep 09, 2021 12:12 am

Sympa et joli, j'imagine que ça devrait plaire aux musiciens et amateurs de belles grattes... Mais bon sang, pourquoi avoir mis des ficelles blanches en guise de cordes, alors qu'ils ont des fils de nylon plus fins et gris qui auraient fait nettement moins jouet pour gamin ?

Ah oui, les marges, c'est vrai... :pfff:
Ma collection de sets : mon BrickSet
Photos en détail des modèles : mon BrickSafe

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Jeu Sep 09, 2021 4:12 am

Indy a écrit:- La pédale d'effet : forme inconnue au bataillon, serait-ce une vieille Fuzz ?

J'y vois plutôt un vieux footswitch d'ampli dans ce style :

Image

Pour moi qui suis guitariste et AFOL, ce modèle est malgré ses petits défauts super tentant !!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Indy
Level 5
Level 5

Messagepar Indy » Jeu Sep 09, 2021 6:19 pm

Bien vu, j'utilise que de la disto, un compresseur et une wah :lol:

Sifflotte
Level 5
Level 5

Messagepar Sifflotte » Jeu Sep 09, 2021 8:17 pm

Il l'on fait :shock:
Le rendu est pas mal. Un peu grossier, et c'est vrai que le Jack est mal placé. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'est pas reproduit la plaque qui est un peu emblématique de la strat.
Le sélecteur... nan... un petit système même 3 positions aurait été plus classe.

En tout cas, pour Noël, je sais déjà ce qui m'attends sous le sapin.

On peut choisir la couleur en plus? Gilmourien et Claptonien vont être heureux.

Nicouse
Level 3
Level 3

Messagepar Nicouse » Ven Sep 10, 2021 12:04 am

Oh punaise, un de plus :pfff: :ouch:

Kwear
Level 12
Level 12

Messagepar Kwear » Ven Sep 10, 2021 12:36 am

Je me suis toujours demandé comment Lego ferait les cordes d'une guitare Lego. Eh ben justement, comme les copains, ils n'ont pas fait mieux qu'avec de vraies cordes - mais pas des cordes de guite - et bon... c'est pas mal, mais bon, l'ennuyeux est que pour moins que 100€, on peut avoir un Squier strat + ampli 30... en vrai.
Bref, l'ampli, comme tous, je trouve plutôt bien foutu, même si les couleurs des composants aurait pu être moins flashy, mais je ne mettrai certainement pas 100€ là dedans, bien que je sois un grand fan de guitares électriques.
Sinon, c'est déjà bien qu'ils l'aient sortie. Des nouvelles pièces à double courbe façon ailes arrière de porsches, jointées sur l'épaisseur, auraient peut-être été plus adaptées aux cornes du corps, mais ça impliquait peut-être un changement d'échelle.
Ok, la strat, c'est bien plat. Voyons à présent avec une Gibson Les Paul et son corps galbé, son manche et sa tête inclinée, ses couleurs sunburst :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sifflotte
Level 5
Level 5

Messagepar Sifflotte » Ven Sep 10, 2021 8:14 pm

Pour Gibson, j'ai des doutes... c'est à mon avis soit l'un, soit l'autre.
Par contre, voir une Gretch ou Charvel ou Jackson, là, c'est possible.
Et je ne serais pas surpris de voir une basse (fender) et une batterie (Gretch) apparaître au catalogue.

Pour la gratte, un truc qui me plaît moyen c'est le sillet. Ou plutôt le manque de sillet.
Plus je la regarde, et moins elle me plaît en fait.

Tu m'as bien fait rire avec ton pack guitare Squier à 100e

Kwear
Level 12
Level 12

Messagepar Kwear » Sam Sep 11, 2021 10:18 am

C'est ce que j'avais acheté : Fender Squier Stratocaster (excellente) + ampli 30watt : 50€. 8) Pour le set , je dénigre pas la tarification strico sensu Lego. 1000 pièces sous licence, c'est la fourchette
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Retourner vers Autres thèmes