Tumbler #76240

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 10, 2022 8:45 pm

Merci pour la revue. Un engin toujours aussi torturé et forcément un montage qui donne la même imprssion. Régal technique ou non ? J'imagine que c'est intéressant mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer. Les enfants sont fans, je dois avoir veilli ou je ne suis peut-être pas assez fan de Batman. Donc légotiquement parlant, c'est une forme de haute voltige de pondre un truc pareil, mais à l'arrivée Je ne mettrai pas un copec là dedans si je dois choisir entre plusieurs sets au même prix cette année. 8)
Dernière édition par Kwear le Ven Mar 11, 2022 2:03 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 10, 2022 9:18 pm

En terme d’expérience de construction (je trouve qu’on n’en parle jamais assez dans les tests et reviews que l’on voit un peu partout, qu’elles soient sous forme écrite ou sous forme de vidéo…) j’ai pris plus de plaisir (bien plus même) sur la batmobile de 89 ou la ecto1 que sur le tumbler.

C’est pourtant un excellent set mais… en deçà de la bat de 89 je trouve qui offre quelques fonctions et donc une plus value ludique ajouté à une esthétique hyper réussie. Le tumbler, et c’est un comble pour une reedition, ne s’est pas réinventé comme ce fut le cas pour le MF par exemple ou on a bien senti qu’on passait un gros step entre l’ancienne et la nouvelle version.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Mar 11, 2022 12:54 pm

L'expérience de construction de ce set est sans commune mesure avec celle de la F40 #10246, j'ai eu l'impression de ne faire que de l'empilage de briques. Ceci, la structure est très bien conçue, c'est du robuste. Quant au rendu, faisant partie de la team Tumbler, je suis ultra fan donc pas forcément objectif. :)
Je trouve quand même que l'on se passerai bien du socle et des minifigs (même si elles sont top), le véhicule se suffit à lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 11, 2022 2:00 pm

flying a écrit:En terme d’expérience de construction [...] j’ai pris plus de plaisir [...]a l'ecto 1 que sur le tumbler.

Avec le recul, et en voyant les photos ici et là, je regrette parfois de ne pas l'avoir prise. c'est une saucisse, mais une saucisse qui a de l'allure, faut reconnaître. ::D:
Pour le tumbler, il a indéniablement une gueule d'engin de guerre qui fait son charme, mais je suis moins impressionné que lors de la sortie de la première version, à part les pneus de class qui lui vont mieux à mont goût, pour l'arrière.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 11, 2022 2:30 pm

flying a écrit:En terme d’expérience de construction (je trouve qu’on n’en parle jamais assez dans les tests et reviews que l’on voit un peu partout, qu’elles soient sous forme écrite ou sous forme de vidéo…) j’ai pris plus de plaisir (bien plus même) sur la batmobile de 89 ou la ecto1 que sur le tumbler.

Je vois ce que tu veux dire. Autant sur l'Ecto-1, j'ai pas grand chose à reprocher au set à part le fait que je suis pas hyper sensible à la licence Ghostbusters et que l'Ecto-1 est, de mon point de vue, pas hyper badass visuellement.
Mais sur la Batmobile 1989, j'ai tout de suite repéré (j'veux dire avant même d'avoir fini la construction) que les fonctions étaient de la grosse fumisterie et qu'elles n'allaient jamais supporter la taille du set. Partant de là, ça m'a complètement sorti du plaisir de construction pour laisser place à un gros sentiment d'entourloupe.

Kwear a écrit:Pour le tumbler, il a indéniablement une gueule d'engin de guerre qui fait son charme

Très juste.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités