Volkswagen T2 Camper Van #10279

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 28, 2022 8:04 pm

Pour moi le problème de ce T2 c'est surtout son format trop gros et pas sexy du tout.

Là où le T1 est ultra sexy mignon !

Et puis trop de snot tue le snot...

Pourtant je suis ultra fan de combi, de VW et de véhicules creator expert. Mais là ça passe pas ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 28, 2022 10:48 pm

alpinesman a écrit:Pour moi le problème de ce T2 c'est surtout son format trop gros et pas sexy du tout.

On pourrait penser ça car le 10220 est séduisant malgré sa petite taille.
Mais globalement, je suis pas trop d'accord avec cette analyse.

S'il était plus petit, le T2 n'aurait pas le mécanisme de la porte ni la direction fonctionnelle avec renvois. Aussi, les autres portières ne rentreraient pas dans l'épaisseur de la carrosserie. Ce qui est un énorme bond en avant par rapport au 10220.

Formulé autrement : aujourd'hui, avec les standards de la gamme Creator Expert / Icons, si tu sors un T2 du calibre du 10220, tout le monde se dit, et à juste titre "ben dis donc, ils ne se sont pas foulés chez Lego...".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 28, 2022 11:05 pm

Yes c'est vrai ta dernière remarque. Il est au standard des nouveaux véhicules, comme la Porsche, mustang, Camaro ...

Je surveille un peu les MOC/MOD de ce modèle mais peu de monde se lance ..'

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Juil 29, 2022 7:44 am

Salut à vous,
En lisant la review d’Anio, le T2 est remonté dans mon estime. Cependant, si mes moyens (plus que moyens) me le permettaient, j’hésiterais encore à m’offrir ce Van. Certe, le montage a l’air d’être sympathique mais je ne sais pas comment je ferais pour l’exposer tant son échelle diffère du T1. Les mettre côte à côte risque de jurer et puis l’aspect général du T2 me pose un problème (peut-être l’histoire des fenêtres latérales, je ne sais pas trop).
En attendant, il va rester chez mon magasin de jouets.

Bye

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juil 29, 2022 8:31 am

Mis à part sa tête de bouledogue français (ou de Sid de l'âge de glace, au choix, ;) ) je l'ai trouvé très bien ce set.

Or l'aspect design, la review en fait état et je suis tout à fait d'accord, on s'éclate lors du montage du set. Je me suis pas ennuyé un seul instant.

Anio ne le mentionne pas, ça vient donc surement de moi, mais perso, j’ai été un peu interloqué par le sens de rotation de la direction par la hog. Je trouve qu'elle est contre-intuitive.
Dernière édition par totojoe le Ven Juil 29, 2022 5:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juil 29, 2022 9:38 am

En effet, cette review remet certaines choses à leur place, merci de l'avoir faite Anio ! D'autres remarques que j'avais entendues/lues faisaient état d'une assez grande fragilité globale du set : qu'en est-il exactement ?

Perso, je pense que ce qui m'a le plus gêné avec ce set, c'est cette impression que la raison d'être de ce modèle n'était pas seulement l'ajout des fonctions toit + portière + direction par rapport au 10220, le modèle T2 n'étant alors qu'un prétexte. Quitte à vouloir mettre du Technic là où on ne l'attend pas, alors pourquoi ne pas avoir VRAIMENT fait un set Technic ? Personne n'aurait imaginé Lego créer un van VW dans sa gamme Technic, donc autant relever un vrai grand défi plutôt qu'un petit...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 29, 2022 9:50 am

totojoe a écrit:je étais un peu interloqué par le sens sens de rotation de la direction par la hog. Je trouve qu'elle est contre-intuitive.

C'est pas faux. Image

Celeri a écrit:D'autres remarques que j'avais entendues/lues faisaient état d'une assez grande fragilité globale du set : qu'en est-il exactement ?

Faut pas y aller comme une brute quand on manipule les ouvrants (toits, portes). Mais à part ça, non, rien de particulier.

Celeri a écrit:Quitte à vouloir mettre du Technic là où on ne l'attend pas, alors pourquoi ne pas avoir VRAIMENT fait un set Technic ? Personne n'aurait imaginé Lego créer un van VW dans sa gamme Technic, donc autant relever un vrai grand défi plutôt qu'un petit...

Pourquoi pas en Technic ?
Très simple : tout l'aménagement intérieur se prête carrément mieux au studful qu'à un Technic studless.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Ven Juil 29, 2022 9:55 am

Il existe un MOC d'un VW T2 avec porte coulissante (mais sans direction et sans tente).

C'est sûrement celui-ci que je ferai.

https://rebrickable.com/mocs/MOC-87562/ ... d/#details

Sinon pour ce T2 officiel, il existe une estafette en modèle alternatif, que je trouve sympa : https://rebrickable.com/mocs/MOC-101433 ... 9/#details

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juil 29, 2022 11:17 am

Les rideaux, on dirait que ça vient d'un kinder surprise

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 03, 2022 9:15 pm

Merci pour cette revue, complète avec les bons questionnements. Ce modèle est légotiquement un très bon set si je saisis bien, malgré tout, avec la charge symbolique et affective du modèle réel qu'il représente les ventes ne décollent pas pour résumer.
Je vois surtout un problème à l'avant. La vitre que tu dis spécialement conçue pour ce set, bah ne ressemble pas à la vitre du modèle réel. Ok, il faut bien des accroches, mais à la place d'une vitre un peu bombée mais avec relativement peu de rebords sur les côtés dans la réalité, on a un pare-brise qui englope l'avant et l'angle. De fait, l'encadrement des vitres de portes avant ne correspond pas non plus au vrai modèle. Et là ça pêche encore davantage : au lieu d'un montant incliné, on a un rectangle. Le profil n'est plus le même et on a plutôt de côté le profil d'un petit bus que le combi. Il en résulte que l'ensemble de la face avant sur la moitité haute ne donne même pas l'évocation du combi 2, mais autre chose. Les collectionneurs ne s'y retrouvent pas, et les parents des gosses intéressés n'accrochent pas non plus au prix, certes justifié, mais orienté public averti. Si ni les uns ni les autres n'accrochent...

A la rigueur, les retours du pare brise auraient été recouverts avec des montant inclinés (mais la pièce ne le permet pas facilement sans changer de targeur sur l'ensemble) ça aurait pu passer. Mais là, le profil n'a rien de séduisant ni de convaincant, pour tout dire ça fait même assez moche.
Ensuite, l'épaisseur du toit et la hauteur du pare-brise sont en effet d'autres éléments, plus secondaires qui auraient pu passer, mais avec le premier écueil, ça achève l'aspect disgracieux et infidèle au modèle prétendument représenté. Mais ces éléments n'expliquent pourtant pas à eux seuls l'insuccès de ce set qui au vu de ta revue, a pas mal d'éléments positifs.

Pour illustrer mon propos sur le profil
Image

Et si je devais refaire une pièce, ce serait le pare-brise car il oblige tout ce qui l'etoure à s'adapter à ce moulage.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités