Machine à écrire #21327

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Juin 10, 2021 1:16 pm

Si seulement ce vert avait été utilisé pour la Sian :grr:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 10, 2021 1:54 pm


Cette video en montre un peu plus et à construire, ça doit être pas mal.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Juin 10, 2021 2:38 pm

bel effet ton sur ton avec le stickers :oops:
Imageraccord ton sur ton by alex peraux, sur Flickr

se limiter au seul marteau central mobile c'est vraiment qu'il se sont pas foulé chez lego...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 10, 2021 2:56 pm

Ce sticker n'est pas vert mais argenté je crois.
Donc le vert bizarre, c'est un reflet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 10, 2021 3:46 pm

Anio a écrit:Ce sticker n'est pas vert mais argenté je crois.


A l'arrière oui il est argenté mais pas à l'avant ... :/

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Jeu Juin 10, 2021 9:27 pm

Reproduire des objets en Lego, pourquoi pas ? Pour un Moc que l'on fait pour soi : un piano, une Nintendo, une machine à écrire, une machine à laver...
On le conçoit, on le réalise, on gère les difficultés, on est fier du résultat, on l'expose un peu et puis on démonte pour passer au suivant.
Mais pour les autres, ceux qui ne l'ont pas moqué, je ne comprends pas l'intérêt. Ah si, l'expérience de construction (avec de la musique Lego pour faire New Age).
Bref, je reste dubitatif même si le rendu est bien comme il l'était pour la Nintendo, pour le piano et pour une future machine à laver (moceurs, entendez-moi !).
Ce ne sera pas pour moi.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 11, 2021 7:55 am

bj51 a écrit:Vous parlez de fonctions, mais à part le retour chariot et l'enroulage de papier manuel, vous vous attendez à quoi ? Je ne vois rien d'autre.


Oui, évidemment, je voulais dire dans le sens mécanique et construction, de quelle manière ils ont créé les fonctions.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juin 11, 2021 8:46 am

Chacune des touches commande l'unique marteau et il y a un mécanisme d'échappement pour faire avancer le chariot cran par cran. Par contre effectivement le saut de ligne doit être manuel (sauf surprise que j'aurais loupé dans les vidéos).

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Juin 14, 2021 5:53 pm

ça me fait exactement la même réaction que pour la DS et le piano...

Quel est l'intérêt d'avoir ce truc là en Lego ? Autant trouver une vraie machine sur une brocante ou un vide grenier, ça a un caché et un look vachement plus cool ! Là tu as un Lego même pas fonctionnel comme une vraie machine. Yé né comprend po cette mouvance Lego-Bobo...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 14, 2021 7:54 pm

l'intérêt est le buzz médiatique hors de la sphère Lego. Lego fqit ainsi cout triple : de la com sans payer, un objet publicitaire qui se vend en tant que set. Le troisième résulte des deux autres, puisque le set se suffit à être à fois vecteur, produit, et dossier de presse.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 14, 2021 10:00 pm

Je comprends pas très bien cette polémique.

Dans le pire des cas, ou le meilleur, ça dépend quel bout de la corde on tient, ça fera émerger un autre type de collectionneur qui aura pour thème les objets vintage ou du quotidien à la sauce lego, voilà tout.

Beaucoup se demande pourquoi ils ont fait tel ou tel modèle...moi je me demande pourquoi pas, tout simplement.

Après, s'il y a preneur, tant mieux pour les acheteurs, on est pas leur mère de toute façon.

Pour une fois qu'on voit de l'original, ben tant mieux, marketing ou pas.

Moi j'aime bien cette nouvelle voie.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Juin 14, 2021 10:21 pm

totojoe a écrit:Pour une fois qu'on voit de l'original, ben tant mieux, marketing ou pas.

complètement d'accord. :pouce:
Après si on ne veut pas acheter ben on n'achète pas. ;)
On a même le droit de trouver ca sympa et rafraîchissant sans pour autant avoir envie d'acheter. Et c'est mon cas. Je me délecte d'avance de la review d'Anio, et ca me suffit bien :bougeotte: .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 15, 2021 2:08 pm

Personne n'a dit que le set n'était pas sympa et qu'il n'avait pas d'intérêt au niveau construction.
Mais alors qu'on est en droit d'attendre des sets qui ne sortent hélas jamais, Lego sort des sets dont l'intérêt est assez limité pour le plus grand nombre. Tant mieux si le set se vend et tant mieux pour l'auteur de projet idea. Mais on a vu des trucs magnifiques qui ont été recalés. On a aussi le droit de poser la pertinence des choix de Lego. :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juin 15, 2021 2:53 pm

+1

Mon humble impression est que lego bâcle de plus en plus les playsets et se prends pour une marque "hype" en sortant des sets conceptuels, j'imagine qu'ils réfléchissent à un concept store 18+ qui ouvrira à dubai avec que des sets 18+ "branchés", je suis sûr qu'ils y pensent...
A coté de ça, les sets "à jouer" sortent par dizaine / centaine chaque année mais combien sont remarquables ? il y a une sorte de frénésie a faire plus toujours plus de sets je trouve, toujours plus des gammes, de partenariat etc... je trouve ca un peu délirant ... mais bon ca n'est que mon avis. En vrai j'attends qu'ils se ramassent un bon coup pour revenir à un peu plus de modestie et de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 15, 2021 8:12 pm

bayou a écrit:Mon humble impression est que lego bâcle de plus en plus les playsets et se prends pour une marque "hype" en sortant des sets conceptuels, j'imagine qu'ils réfléchissent à un concept store 18+ qui ouvrira à dubai avec que des sets 18+ "branchés", je suis sûr qu'ils y pensent...
A coté de ça, les sets "à jouer" sortent par dizaine / centaine chaque année mais combien sont remarquables ? il y a une sorte de frénésie a faire plus toujours plus de sets je trouve, toujours plus des gammes, de partenariat etc... je trouve ca un peu délirant ... mais bon ca n'est que mon avis. En vrai j'attends qu'ils se ramassent un bon coup pour revenir à un peu plus de modestie et de qualité.


Je partage la globalité de cette analyse, tu mets des mots sur une impression que je n'aurai su définir avec autant de pertinence. La conclusion est hélas ce qui risque d'arriver, mais si c'est pour une cure salvatrice, passer par là aura du bon.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités