World Map #31203

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Mai 25, 2021 12:03 pm


MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Mai 25, 2021 12:35 pm

Tiens, un nouveau test pour daltoniens.

Pour moi c'est dégueulasse à souhait et ça bousille les yeux.

Je ne comprends pas le Rubik's qu'on voit sur une des photos...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mai 25, 2021 12:57 pm

Quelques images bien jolies pour voir en détail.
Le choix des couleurs est largement discutable :-/ et gâche quelque peu le "plaisir"

Après, c'est la gamme "Art"... ceci explique peut être cela.

Image

Image

Image

Image

Le petits plots permettront de relier éventuellement des photos pour indiquer les lieux visités et les rattacher à des repères visuels... Ca me rappelle le pallier de mon étage ;-)

Image

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Mai 25, 2021 1:08 pm

MisterBrique a écrit:Je ne comprends pas le Rubik's qu'on voit sur une des photos...


Histoire de pimenter (un peu) le truc, Lego pourvoie ~800 pièces de plus pour faire joujou avec les océans (parce que c'était un peu dur de trouver un modèle secondaire ;) ).
A noter que, apparemment, la carte est en trois parties et que l'on peut mettre le centre où l'on veut (Europe, Amérique ou Asie)
Je sens que le prochain set va être une Joconde ou un Rembrandt... quoique je prendrais bien un Magritte en y réfléchissant.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 25, 2021 1:31 pm

L'idée en soit, whynot, mais les continents en blanc, c'est vrai que ça fait mal aux yeux. :|
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Mai 25, 2021 2:48 pm

Kwear a écrit:L'idée en soit, whynot, mais les continents en blanc, c'est vrai que ça fait mal aux yeux. :|


On va avoir droit à des polémiques sur le whitewhashing ...

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mar Mai 25, 2021 5:57 pm

Je l'aime, mais apparemment (ici comme sur le forum italien :D ) je suis presque le seul qui apprécie les continents en blanc.
Je crois qu'il s'agisse d'un moyen pour éviter de problèmes liés à la dimension de round plate : ils sont très grand par rapport à la carte, donc ça aurait été difficile d’obtenir des couleurs acceptables...
Une carte physique ? c'est plein de chaînes de montagnes trop petites pour les bricks (les alpes, par exemple, auront été difficiles)
Une carte politique ? jamais ! les frontières n'auraient pas été claires, et beaucoup des États auraient protesté (par exemple, je pense aux frontières entre Inde, Pakistan et Chine : elles sont toujours disputées entre eux, avec une carte politique LEGO chacun parmi eux aurait accusé LEGO d'avoir privilégié les autres)
Peut-être que la seul choix était de choisir une couleur pour chaque continent, cependant on aurai eu des couleurs très forts, pas joli pour l'afficher (surtout au coût du set LEGO :P ).

Enfin, avec les continents blancs je crois qu'ils ont choisi une version plus sobre et en même temps évité les compromis nécessaires pour les cartes physique et politique.

...mais évidemment je suis presque le seul à le penser :lol:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mai 25, 2021 6:28 pm

Je vois bien un truc du genre très très vite.

Et ce serait clairement la classe tout de même ;-)

Image

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Mai 25, 2021 8:59 pm

Il y a des bonnes idées (notamment tirer partie du côté modulaire pour que la carte soit centrée comme on veut) et le thème de la cartographie me parle davantage que ce qui est sorti jusqu'à présent dans cette collection. Mais ok passe pour les continents en blanc, je trouve les océans un peu trop brouillons, on a l'impression d'une image de caméra thermique.

flying a écrit:Le petits plots permettront de relier éventuellement des photos pour indiquer les lieux visités et les rattacher à des repères visuels... Ca me rappelle le pallier de mon étage ;-)


Sympa l'idée déco. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 25, 2021 9:24 pm

Et si on en combine 2 on peut essayer de faire un monde meilleur ?
---

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mar Mai 25, 2021 9:41 pm

Avec la montée des eaux, ils doivent prévoir du bleu en rab' ou du vert olive pour réaliser les marécages côtiers.
Pour l'orohydrographie et les cartes physiques, je propose une tampographie des round tiles, à assembler façon puzzle.
Dernière édition par Tifou le Mer Mai 26, 2021 8:40 am, édité 1 fois au total.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mar Mai 25, 2021 10:15 pm

Cypr-21 a écrit:Et si on en combine 2 on peut essayer de faire un monde meilleur ?


C'est toujours possible d'essayer, cependant avec 2 on aurait en théorie la possibilité d'en faire une 1,4 fois plus large et plut longe
De plus, on doit considérer les limitations des bases 16x16 : le set est 65cm x 104cm : s'il est fait avec les même bases 16x16 des autres sets Arts (et je pense que c'est probable, presque sur ), il devrait être 5x8 bases (40bases, avec la carte de 80 studs x 128 studs)
Avec 2 sets, on aurait 80 bases : probablement le meilleur moyen pour maintenir les proportions serait d'en utiliser 77, avec une version 11x7; on aurait donc une carte de 112 studs x 176 studs.

Ce serait évidemment possible de faire une meilleure carte, mais on n'aurait pas une amélioration géant : par exemple, dans le set officiel l'Italie n'existe presque pas (on a 4-5 studs blanc et des studs "vides" à coté pour en rendre l'idée), avec l'augmentation je ne crois pas que l'on l'aurait beaucoup meilleure.

Sans penser au coût :P

Selon moi serait plus facile de penser de changer la carte, en créant un dessin différent (la carte de l'Europe occidental, par exemple, ou des États Unis, ou du mer Méditerranée...).

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mai 26, 2021 8:07 am

GilGalad a écrit:C'est toujours possible d'essayer, cependant ...

Je crois :muh?: que Cypr-21 parlait d'un "monde meilleur" parce que on vit dans un monde de merde et qu'une planète n'est plus suffisante...il me semble que c'était un trait d'humour, pas une question technique mais ta réponse ravira ceux qui se posaient une question technique... ;)

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mer Mai 26, 2021 11:56 am

Il y avait plein de possibilités intéressantes à explorer pour réaliser des mappemondes je ne comprends pas vraiment le choix de celle-ci.

Dans l'art la perception de chacun est différente, donc mon avis personnel est que je n'aime pas cette représentation des océans, niveau couleurs je trouve ça fade et ne mettant pas de contraste. Le blanc des continents, c'est aussi dommage à mon sens, ça aurait été sympa d'utiliser les reliefs des chaines montagneuses.

Les vraies couleurs océans/continents ça serait probablement plus visuel que le choix d'un affichage "bathymétrique" qui ne parle peut-être pas à grand monde (à commencer par moi, j'ai appris ce nouveau mot aujourd'hui en découvrant le set).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 26, 2021 12:29 pm

MC_Technic a écrit:ça aurait été sympa d'utiliser les reliefs des chaines montagneuses.

Je pense que le set est trop petit pour ça.
Les Alpes seraient quasi invisibles.
Les Rocheuses, pas très grosses non plus.
Seule l'Himalaya aurait un peu de présence.

Faute de mieux, je pense que les continents d'une couleur unie, ça reste le meilleur choix.
Et pour les océans, faudrait tester plusieurs camaïeux. Mais sans forcément rechercher à reproduire les profondeurs/reliefs réel, sous peine de se heurter aux même écueils que pour les continents.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités