Everyone is awesome #40516

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 20, 2021 12:34 pm

Everyone is awesome. Ou pas.

Image

Image

Modèle très graphique. Mais je pense que Lego aurait pu faire beaucoup mieux. A voir si je reviewerai.
Sur le message de fond, je pense que Lego s'égare.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Mai 20, 2021 12:55 pm

Pourquoi trouves-tu que LEGO s'égare ?

Moi j'y vois aussi une référence au premier film "L'aventure Lego", c'était le message de la chanson..... enfin presque puisque c'était "tout" et non pas "tout le monde"

Sur le set en lui même effectivement ils auraient pu faire mieux mais je trouve que ce set véhicule un message dans la simplicité via quelque chose de très graphique, et c’est très bien comme ça.
C'est évidemment un truc pour les Geek, collectionneurs, et je suis pas sûr qu'il soit adoubé par la communauté LGBTQIA+, mais perso je salue l'idée.

@++

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Mai 20, 2021 1:56 pm

J'aime bien

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Mai 20, 2021 7:43 pm

18+ je trouve cela complètement déplacé, ça veut dire qu'en dessous on ne peut pas être"awesome" ou LGBT+ ?
Et je ne vois qu'un vague rapport avec le drapeau arc en ciel mais ça ressemble plus a un coup marketing...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mai 20, 2021 9:25 pm

Autant j'apprécie le set en lui-même après avoir vu la collection d'un fan de monochrome sur BP, on ne s'y attend pas, mais ça fait son petit effet classieux. Autant je n'apprécie pas vraiment la raison pour laquelle ils le font, se coucher devant une idéologie qui est davantage exclusoire qu'égalitaire avec un fourre-tout mêlant vrais et faux problèmes.
D'ailleurs, pour rappel, le vrai spectre de la lumière comporte 7 couleurs et non pas 6. Bref, l'adaptation marketing là dedans, c'est un peu la nausée. Mais il est possible que je m'en procure un exemplaire pour les figs essentiellement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 21, 2021 9:47 am

Kwear a écrit:Autant je n'apprécie pas vraiment la raison pour laquelle ils le font, se coucher devant une idéologie qui est davantage exclusoire qu'égalitaire avec un fourre-tout mêlant vrais et faux problèmes.

Hein ?
Kwear a écrit:D'ailleurs, pour rappel, le vrai spectre de la lumière comporte 7 couleurs et non pas 6.

Hein ?? Le spectre de la lumière visible contient la lumière visible. C'est une infinité de fréquences qui correspondent à autant d'infinité de couleurs. Je ne comprends pas ces 6 ou 7 couleurs.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 21, 2021 10:00 am

faut pas nourrir les trolls bj51 ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 21, 2021 1:44 pm

bj51 a écrit:C'est une infinité de fréquences qui correspondent à autant d'infinité de couleurs. Je ne comprends pas ces 6 ou 7 couleurs.


Autant pour moi, je me suis mal exprimé : je parlais de la représentation graphique de l'arc-en-ciel (Isaac Newton a découpé arbitrairement l’arc-en-Ciel en 7 couleurs) et non à la multiplicité des longueurs d'onde du spectre de la lumière.

bayou a écrit:faut pas nourrir les trolls bj51 ;)
dit-il en trollant :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Mai 22, 2021 10:00 pm

Y'a tellement de sets beaucoup plus sympa qui sortent, et qui ne sont pas abordés sur ce forum, pourquoi parler de celui-ci ?
Il n'y a peut-être pas que TLG qui s'égare...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 22, 2021 11:32 pm

Mofofo a écrit:Y'a tellement de sets beaucoup plus sympa qui sortent, et qui ne sont pas abordés sur ce forum, pourquoi parler de celui-ci ?
Il n'y a peut-être pas que TLG qui s'égare...

Tu m'excuseras de ne pas aborder tous les sets. Image

J'essaie d'aborder tous les sets qui font l'objet d'une "press release". Plus tous les Technic et les Star Wars. Image
Ca me parait déjà pas mal.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 22, 2021 11:56 pm

Mofofo a écrit:Y'a tellement de sets beaucoup plus sympa qui sortent, et qui ne sont pas abordés sur ce forum, pourquoi parler de celui-ci ?
Il n'y a peut-être pas que TLG qui s'égare...


Parce que c'est peut-être la première fois que Lego sort spécifiquement un set pour du monochrome de plusieurs teintes, petit sport legotique pour certains afols, réalisé en officiel. Je trouve la démarche plutôt bienvenue d'un point de vue legotique.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Dim Mai 23, 2021 6:20 pm

J'aime ce set, cependant je crois qu'il faut diviser le sujet parmi le minifigures "monochromatiques" et le message.

Pour ce qui concerne les monochromatique, je les adore ! Je vois des collections sur internet qui sont magnifiques (dans un forum italien, un utilisateur en a dizaines de couleurs :loveyes: ), donc un set avec certaines peut être un moyen pour ceux qui veulent les commencer.
...évidemment j'espère que LEGO fera également des autres couleurs : surtout j'espère les couleurs "trans", qui aujourd’hui on peut faire presque seulement avec des prototypes en vende sur Bricklink. Savoir que Vidiyo aura des jambes trans (trans-yellow et trans-blue, si je me rappelle bien) me donne l’espérance de voir en future des minifigures trans "complètes".

Par rapport au message, je l’aime également, mais je peux comprendre qu'il peut ne pas être accepté ou bien vu par tout le monde : par exemple, il y a qui n'accepte pas que LEGO ait pris un position claire sur le sujet LGBT+.
Par contre, je crois que c'est intéressant lire l'histoire du set (le seul link que j'ai, c'est en italien, donc je ne le met pas : si vous le voulez, je peux le copier) : le créateur du set l'avait fait pour lui même et il l'avait mis sur son bureau, et après le set a attiré l'attention des autres designer LEGO. Donc, il n'est pas né seulement pour marketing, mais pour une personne : bien qu'il soit évident que LEGO le vende pour gagner de l'argent, j'aime de savoir que le set est né parce que quelqu'un l'a voulu pour soi même.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 23, 2021 7:20 pm

GilGalad a écrit:surtout j'espère les couleurs "trans"

Je sais pas si c'était fait exprès, mais le jeu de mot est excellent ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Dim Mai 23, 2021 7:39 pm

Anio a écrit:Je sais pas si c'était fait exprès, mais le jeu de mot est excellent ! :lol:

Ce n'était pas fait exprès... la première fois :evil:
Mais je suis sincère : dans le collections que j'ai vu sur internet, je pense que le minifigures trans sont les plus jolies !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 24, 2021 12:24 pm

C'est surtout un coup de marketing à 300%. Ils ne prennent aucun risque, ils sont dans le vent des médias.
D'ailleurs pour mémoire Lego n'est en général pas dans le genre risqué sur ses sorties, je dirai même qu'ils sont plutôt couilles molles dès que ça commence à faire l e buzz contraire. Affaire Shell, affaire set Bell Technic pour le splus connus.
Donc le message, il n'y en a pas, sinon ils auraient épousé nombre de causes qui leur aurait valu nombre de polémiques. Là, tant que ça ne froisse pas les médias mainstream, zéro risque commercial ni image de marque. C'est aussi simple que ça. D'ailleurs ils ont attendu sans doute le bon moment pour sortir un set soi-disant avec un message. Il y a d'abord et surtout un bon coup de pub et de bon buzz pour pas cher et bien calculé.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités