NASA Discovery Space Shuttle #10283

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Mai 04, 2021 8:11 pm

Merci pour cette review complète et bien détaillée.
Les boosters ça manque mais je ne pense pas que cela aurait été rentable de les inclure. Qui se dit "moi j'achète pas parce qu'il n'y a pas les boosters" ?
Augmenter le prix du set pour un petit pourcentage de personnes les voulant n'est pas une bonne option...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 04, 2021 10:37 pm

Merci pour cette excellente revue. Assez passionnante. L'historique m'a appris pas mal de choses, mais l'explication du montage, les questionnements, les remarques qui prennent le devant des réflexions possibles, un bon équilibre visuel et textuel, bref moi aussi j'ai été absorbé par ta revue. On sent l'enthousiasme que tu as eu, c'est communicatif.
C'est un beau set en effet. Lego a mis les petits plats dans les grands. Pour les panneaux, à moins de vouloir coller à la largeur des rouleaux factices, j'ai un peu de mal à saisir. Pour leur longueur, vu la photo de l'original, le mystère demeure, mais peut-être qu'effectivement, des plus petits auraient fait un peu misérables ? Je ne saisis pas.
Quoiqu'il en soit, ça semble sans problème plus intéressant que la Saturn. Certes les techniques étaient intéressantes, mais la répétition du numéro sur 4 faces n'étaient pas le meilleur moment. La forme le voulait, alors que la navette donne obligatoirement plus de diversité.

De la grosse cavalerie que la revue et le set, pour le plaisir de tous. Merci Henri ! :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Mai 04, 2021 10:58 pm

Anio je lirai ta review après le montage. J'ai juste vu le début et le fait que tu dises avoir adoré me font dire d'abord je monte ensuite je lis. Elle m'attend au sous-sol. ;)

NicoEco
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar NicoEco » Mar Mai 04, 2021 11:51 pm

Merci pour cette super revue.
La navette attend d être monté pour mon anniversaire d'ici quelques jours... Vraiment hâte de la faire.
Pour revenir sur les panneaux solaires, Lego ne sait pas trompé, ils ont été remplacés sur la mission STS 109 EN 2002 mais à l'origine, ils étaient bien ressemblent à ce que Lego nous a mis dans la boîte.
— les nouveaux panneaux, basés sur ceux des satellites de télécommunications Iridium, ont seulement les deux-tiers de la taille des anciens panneaux, ce qui permet de réduire le freinage atmosphérique, tout en fournissant 30 % de puissance en plus, cette puissance additionnelle permet à tous les instruments à bord de Hubble de fonctionner simultanément.
On peut trouver des photos de Hubble sur internet avec les enciens panneaux solaire de couleur or.

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Mer Mai 05, 2021 2:15 am

Petit message de lurker de l'ombre.

Merci pour la review que je lirais également un peu plus tard, n'ayant pas encore monté le set ;)
Elle va rejoindre les 2 autres shuttle 10213 et 8480 ainsi que la saturn V. Très content que Lego persiste dans ce thème qui rend si bien en expo !

ps : On la voit dans les vidéos youtube sur l'espace de Jamy, avec également la saturn V et l'iss !

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Mai 05, 2021 9:52 am

Merci pour la revue!

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Jeu Mai 06, 2021 3:53 pm

NicoEco a écrit:Pour revenir sur les panneaux solaires, Lego ne sait pas trompé, ils ont été remplacés sur la mission STS 109 EN 2002 mais à l'origine, ils étaient bien ressemblent à ce que Lego nous a mis dans la boîte.
— les nouveaux panneaux, basés sur ceux des satellites de télécommunications Iridium, ont seulement les deux-tiers de la taille des anciens panneaux, ce qui permet de réduire le freinage atmosphérique, tout en fournissant 30 % de puissance en plus, cette puissance additionnelle permet à tous les instruments à bord de Hubble de fonctionner simultanément.
On peut trouver des photos de Hubble sur internet avec les enciens panneaux solaire de couleur or.


Je ne le savais pas, merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Mai 08, 2021 9:12 pm

Merci pour la review :resp:

Je ne l'ai pas eu en mains, mais je me demandais s’il n'y avait pas moyen d'avoir un support fait en pièces transparentes lorsque Hubble est en phase de mise en orbite avec le bras.

Je trouve le support noir mal adapté, grossier même :muh?: quel choix étrange.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 11, 2021 9:54 am

totojoe a écrit:Je trouve le support noir mal adapté, grossier même :muh?: quel choix étrange.


toutes les pièces du support ne sont p-e pas dispo en trans-clear mais pour le coup tu as bien raison, si j'avais le set je ferais un support même plus simple en transparent, le plus discret possible !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Mai 11, 2021 9:17 pm

Bon ben j'ai craqué comme beaucoup d'autres :)

Je suis en train de monter le téléscope et je viens de me rendre compte que les pins noirs n’ont pas ou plus leur fente centrale.

Je me demandais depuis combien de temps c'était comme ça :muh?:

La dernière fois que j'en ai eu en main, c'était pour la Lamborgini et je n'ai pas le souvenir que c'était déjà le cas...

Edit : est-ce que quelqu'un sait ce que représente les 4 points noirs juste en dessous des moteurs de manœuvre orbitale ?
C'est bon, j'ai trouvé.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mer Mai 12, 2021 2:50 pm

Comment ça? Tu peux envoyer une photo de tes fameux pins? Parce que là, ça m’intéresse. :)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Mai 12, 2021 3:43 pm

Les pins sans fente sont déjà dans la 911 creator 10295.
Le moule n’est plus le même (les crans sont différents) mais on peut toujours y emboîter des barres.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Mai 12, 2021 11:11 pm

totojoe a écrit:Edit : est-ce que quelqu'un sait ce que représente les 4 points noirs juste en dessous des moteurs de manœuvre orbitale ?
C'est bon, j'ai trouvé.


C'est quoi ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 12, 2021 11:20 pm

C'est le RCS.
Un dispositif équivalent à ce qu'il y sur le nez.

Anio a écrit:sur le nez : les petits orifices qui reproduisent le RCS (Reaction Control System). Le RCS sert à fournir de faibles poussées, soit pour manœuvrer la navette, soit pour corriger sa trajectoire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Mai 13, 2021 12:12 am

Merci Anio.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités