Porsche 911 #10295

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 31, 2021 10:55 pm

Jamais de la vie pour une pomme vendue à un prix me permettant d’acheter 10 Porsche ;-)
Par contre, pour un set, je suis prêt à tout :-)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 01, 2021 2:24 pm

Bonjour à toutes et tous,

Euh ???? je crois que vous avez tous raté le principal problème de ce set........ il va falloir en acheter 2...... :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes:

@++

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Fév 01, 2021 3:22 pm

Bonjour,

J'aime beaucoup ce set, je trouve qu'il fait honneur aux merveilleuses formes des 911.
Par contre je ne suis pas fan du blanc et j'admet ne pas trop savoir quelle couleur choisir.
Le noir, mais je pense que cela n'aurait pas bien rendu.
Quelle couleur auriez-vous imaginé pour ce bolide ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Fév 01, 2021 7:19 pm

La couleur est certes "triste" mais tout à fait raccord avec les couleurs de l'époque et donc, cohérent.
Autant Lamborghini a toujours été associée à du criard tant dans le design, que dans les teintes, autant Porsche a longtemps fait dans la sobriété. Et en 1980 (1977 pour être exact), c'était tout à fait ça. Du coup, ça ne laisse pas trop de place au choix d'autant que le coloris le plus répandu chez Porsche (un gris métal étoilé) aurait été très moche avec les divers gris proposés par Lego (trop terne ?)

Bref, ils ont voulu coller au plus près au modèle d'origine. On ne peut pas leur en vouloir. Une GT3 RS orange pétant oui, mais ce modèle vintage là...
Sur la vidéo, on en voit une en bordeaux et une autre dans une teinte entre le orange et le rouge (je n'arrive pas vraiment à identifier) : c'était pas un mauvais choix non plus.

Image

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Fév 01, 2021 8:25 pm

J’avais pas trop fait attention aux 2 prototypes du fond.
Sympa les couleurs, faudrait les voir de plus prêt :D
Merci sinon pour ces explications :resp:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Lun Fév 01, 2021 9:58 pm

Orange c'était sympa aussi :

Image

Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 02, 2021 1:27 pm

juste le sticker ou la tampographie de bas de caisse "carrera" sur le blanc aurait suffit à réhausser l'ensemble.
Cependant, c'est quand même un joli set, il me semble que la video montre un montage intéressant. Sur ce coup là, ils semblent quand même au poil sur la version normale. Je suis plus réservé sur la version targa mais l'exercice n'était peut-être pas aussi simple qu'il n'y paraît.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 03, 2021 1:38 pm

Mode vieux con on (ok boomer)
Excusez mon classicisme excessif, mais je trouve ça vilain : c'est presque manquer de respect à cette voiture de légende.
Mode vieux con off.

Ce sont des coloris qui existaient à l'époque ou des restaurations pour faire à la sauce GT3RS ?

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Jeu Fév 04, 2021 11:32 pm

flying a écrit:Mode vieux con on (ok boomer)
Excusez mon classicisme excessif, mais je trouve ça vilain : c'est presque manquer de respect à cette voiture de légende.
Mode vieux con off.

Ce sont des coloris qui existaient à l'époque ou des restaurations pour faire à la sauce GT3RS ?


Il me semble bien que ça existait à l'époque.

Dans les couleurs années 60/70 : noir, blanc, vert a minima et je suis presque sûr de rouge et orange.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Fév 05, 2021 10:58 pm

Bon, j'ai fait fausse route (ahahahahah :-D) Si ça existait bien, c'est dommage qu'elle ne soit pas sortie dans un coloris moins ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Sam Fév 06, 2021 11:58 am

Bonjour,
Cette Porsche est vraiment belle et j'apprécie la direction que prend TLG avec cette gamme.
La Mustang est au top et cette Porsche semble en être dans la continuité. On peut espérer beaucoup de cette gamme !
Les clignotants sont super, il y a 2 jeux de jantes et même un nouveau coloris qui plus est noir. L'intérieur est finement réalisé, il y a 2 versions en une, la direction, la jointure des portes est bien construite.
Alors OK le parebrise, mais je ne suis pas critique car je ne sais pas mieux faire. Peut-être sur la prochaine il va y avoir du nouveau. Là on a déjà beaucoup de pièces neuves (formes et couleur).
En conclusion elle sera mienne et discutera avec la Mustang.
Geai Mocceur

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Fév 11, 2021 12:36 am

Ça y est, quelques review poussent par-ci par-là. Elle me plait bien cette Porsche. Elle a l'air à la hauteur de la Mustang.
Je trouve ça con que le designer n'est pas trouvé le moyen de la rendre modulaire pour basculer du modèle turbo au targa et inversement. C'est vraiment dommage.

J'ai adoré le commentaire dans le "vite testé" d'hothbricks : "La conversion dans un sens ou dans l'autre n'est pas documentée, c'est donc un peu laborieux"
Laborieux, j'veux bien le croire. Pas documenté...ben, et la notice alors. Faut tourner les pages de droite à gauche mais ça devrait le faire nan :lol:

Sauf erreur, je crois que c'est la première fois que les plaques d'immatriculation seront sérigraphiées. Ça, c'est cool.
J'avais pas percuté, de prime abord, que les phares étaient un peu gros par rapport à l'échelle. Marant, il en fait la remarque mais perso ça ne m'a pas plus choqué que ça.
Enfin, le truc sympa c'est qu'il y a de belles photos dont certaines sont vraiment pertinentes.

Eurobrick est pas mal exhaustif en terme de photo. On peut mieux appréhender le cheminement.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Fév 11, 2021 12:54 am

totojoe a écrit:J'ai adoré le commentaire dans le "vite testé" d'hothbricks : "La conversion dans un sens ou dans l'autre n'est pas documentée, c'est donc un peu laborieux"
Laborieux, j'veux bien le croire. Pas documenté...ben, et la notice alors. Faut tourner les pages de droite à gauche mais ça devrait le faire nan :lol:


J'imagine que c'est du troisième degré :fume:

Je développe: oui on se doute qu'en suivant la notice à l'envers pour démonter la voiture jusqu'à l'étape charnière qui permet de repartir sur le montage de la seconde version ça va fonctionner. Mais j'imagine que si elle était documentée il pourrait y avoir une méthode un peu plus futée et moins laborieuse en démontant des sous-ensembles plutôt que brique par brique.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Fév 11, 2021 7:30 pm

J'aurais pensé à quelques chose de modulaire pour le coup (cf8448 qui était un modèle du genre dans ce domaine) avec une réelle facilité pour passer de l'un à l'autre. C'est en partie le cas c'est vrai mais pas tout à fait tout de même. Je pensais que les éléments qui différaient auraient leurs pièces bien à eux et non des pièces en commun nécessitant des démontage partiels des éléments à retirer : l'aileron doit être désossé pour assembler le toit de la Targa par exemple. Dommage tout de même mais on aurait vu le prix gonfler en proportion.
Bon, ça n'enlève en rien tout le bien qu'on peut penser de ce set du point de vue de l'esthétisme hormis ce détail : honnêtement (angle de vue aidant peut être ?) je ne m'étais pas aperçu de la taille des phares, je les voyais plus petit.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Fév 12, 2021 11:49 pm

Zebulon a écrit:J'imagine que c'est du troisième degré :fume:


3ème degré, je pense pas, mais 'suis pas dans sa tête. Alors...ben...RAB comme on dit :fume:

Zebulon a écrit:Je développe: oui on se doute qu'en suivant la notice à l'envers pour démonter la voiture jusqu'à l'étape charnière qui permet de repartir sur le montage de la seconde version ça va fonctionner. Mais j'imagine que si elle était documentée il pourrait y avoir une méthode un peu plus futée et moins laborieuse en démontant des sous-ensembles plutôt que brique par brique.


Ben laborieux, comme je l'ai dit, ouaip, carrément. La, oky.
Mais dire que c'est "PAS documenté", sur la forme, je trouve la phrase, même la remarque, complètement maladroite. Faut quand même pas déconner. Les documents, il y a ce qu'il faut, nan.
Par contre, s'il avait tourné son ressenti, de manière analogue à ce que tu as exprimé dans ton post, ben il n'y aurait pas grand chose à redire, je peux partager ton avis sur le fond.
En fait, j'estime, vue de ma fenêtre, que c'est certainement l'une des rares, mais LA lacune de ce set, dans le sens où le basculement d'un modèle à l'autre n'est pas modulaire. Pourtant, je suis intimement convaincu que c'était possible moyennant quelques euro et pièces en plus.
Dans le cas qui nous occuppe, ben ouaip, faut ressortir la notice, c'est chiant pour certains, mais bon ça reste du plaisir lego quoi ;)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités