Botanical Collection

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 23, 2020 3:14 pm

Bonsai Tree #10281, 878 pièces tout de même.

Image Image

Image


Et Flower Bouquet #10280, 756 pièces. Je pense que ce sera cher pour ce que c'est et peu intéressant à construire.

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 23, 2020 4:21 pm

Je trouve ça presque sympathique... C'est grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 23, 2020 4:28 pm

Zebulon a écrit:Je trouve ça presque sympathique... C'est grave docteur ?

Oui. Je te prescris un DésAFOLix 1000, à prendre matin, midi et soir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Nov 23, 2020 4:28 pm

donc l'idée c'est : on a un concept --> on fait une boite... :muh?:
Il vont en vendre combien ? sérieusement... a moins que ce soit pour le marché des funérariums ... :lol:

je comprends pas trop le choix des grenouilles roses ... pour le reste c'est joli mais ce sera sans moi, pas envie de redécorer tout mon intérieur avec du plastique, fusse t'il de chez lego. :oops:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 23, 2020 4:43 pm

Vous m'en mettrez trois brassées... Vite avant que mon DesAFOLix fasse effet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Nov 23, 2020 4:49 pm

bayou a écrit:donc l'idée c'est : on a un concept --> on fait une boite... :muh?:
Il vont en vendre combien ?


Je rejoins bayou....

Je comprends très bien que l'on s'amuse à faire ce genre de chose dans son coin, chez soi, car après tout, c'est le concept même de faire du lego. Mais de là à en faire une boite à vendre ???
heu... ouais... non... sans moi... et je parle même pas du bonsaï...
Mais bon, si Lego le fait, c'est qu'il y a un marché ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Lun Nov 23, 2020 11:32 pm

Certains ont tellement conservé d'argent avec les confinements que toutes nouveautées se vend.
(au moins un peu)
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 24, 2020 9:57 am

C'est plutôt mignon. Wé, je suis aussi d'accord sur le fait des grenouilles roses... mystère. sinon c'est pas mal et effectivement, ce n'est pas ton oeil qui est visé Bayou, c'est l'oeil de Maman qui emmène les enfants dans le shop Lego et qui n'a d'autre choix que de regarder les rayons en attendant qu'ils aient fini un montage ou leurs périgrinations. ;)

Mais si je devais choisir entre le bouquet (qui ne serait que pour pièces, à un prix vide-grenier ::D:) et le bonsaï, c'est sûr, celui-ci a ma préférence.

Contrairement à vos avis, je trouve la démarche intéressante. Si on voulait une gamme qui sortait des sentiers battus, là, on l'a.
Sans doute aussi, Lego souhaite atteindre parmi les adultes, une clientèle jusque là plutôt imperméable aux legos sauf quand il s'agit des enfants : les femmes.
L'avantage est au moins qu'il n'y a pas à les arroser, que ce n'est pas les fleurs plastiques dont on ne fait rien, et qu'elles peuvent être modifiées à volonté.

Je rejoins l'avis d'Anio sur le fait du prix.
Mais je suis assez épaté que Lego arrive à faire une fleur avec des capots de mini voitures. (comprenant le capot et les ailes, comme sur la licence Cars).
C'est plutôt audacieux de sortir de telles boites. Là où ça me fait suer, c'est que sur des coups comme celui-ci, Lego peut se lacher à des pièces habituelles avec des couleurs inhabituelles, voire sortir de nouvelles pièces, par contre sur d'autres où on attend depuis un bail la même chose pour des besoins afols, nada.

Alors je ressors ma rengaine : quand Lego sortira-t-il des briques nervurées en 1x2 et 1x4, en blanc ? Ou une couleur entre tan et blanc ? Là, de fait, on a bien des axes technic, des morceaux de mongolfière et autres en dark green, jusque là inconnues au bataillon. :sors:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 24, 2020 12:37 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je partage l'avis de Kwear et j'irai même un peu plus loin je trouve que c'est cohérent avec l'orientation prise par TLC sur ses gammes orientés "adultes".

Ces derniers temps LEGO nous sort beaucoup de sets orientés déco :
- les mosaïques
- le piano
- les casques
- Mickey et Minnie
- d'un manière globale les sets architectures
- etc....

J'entends par là que se sont des sets qui peuvent s'intégrer dans une décoration intérieure autre que celle de la chambre de junior ou juniorette, ou de la grotte à LEGO que chaque AFOL c'est trouvé dans son chez-lui (bureau, garage, combles, etc....).
Aujourd'hui on peut planter un set LEGO sur le buffet de la grand-mère..... enfin plutôt dans la console scandinavo-industrialo-moderno-design....... sans que cela choque, au contraire bien intégré dans une déco ad-hoc ça le fait bien.

Pour moi les fleurs, et le bonzai, s'inscrivent dans cette même logique.

Et puis surtout il était temps que TLC nous sorte un set pour compléter ceux-là :

Image

Image

Image

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 24, 2020 12:51 pm

Quand tu vois la gueule de ces vases, et que tu vois écrit "collector" à côté, tu te dis que le marketing chez Lego est sacrément puissant... Image

Et que là, c'est le moment de prendre ton DésAFOLix 1000... en suppo bien sûr, comme ça, à la fin tu l'as quand même dans le c** ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 24, 2020 1:40 pm

c'est pas si mal pour qqchose qui a été fait dans les années 70 ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 24, 2020 1:53 pm

Anio a écrit:Quand tu vois la gueule de ces vases, et que tu vois écrit "collector" à côté, tu te dis que le marketing chez Lego est sacrément puissant... Image

Et que là, c'est le moment de prendre ton DésAFOLix 1000... en suppo bien sûr, comme ça, à la fin tu l'as quand même dans le c** ! Image


:lol: excellent !!!
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 24, 2020 3:39 pm

hum hum, que de sarcasme, que de sarcasme..... :nana: :nunu:

Le côté collector c'est pour le nombre d'exemplaire : 700 et 2 x 1150.
Vendu qu'en France en plus.
Et 20 balles qui plus est, une misère vu la taille et le nombre de pièces..... aujourd'hui pour 20 euros t'as plus grand chose chez TLC.
Avec une jolie boite et un tube en plastique pour pouvoir mettre de vraies fleurs dedans....... enfin beaucoup fuyaient..... :skull:

Tout ce qui est rare est précieux.
Tout ce qui est précieux est cher.
Donc tout ce qui est rare est cher..... cqfd :papylol: :think: :reflechi:

Bon ok un enfant de 5 ans fait mieux..... voir beaucoup mieux..... mais c'est l'intention qui compte.

@++

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Nov 25, 2020 1:13 pm

Bah les grenouilles c'est pour représenter les fleurs des cerisiers roses du Japon, non ?

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mer Nov 25, 2020 1:40 pm

Le fait qu'il y ai un titre "Botanical colection" annonce-t-il l'arrivée d'une nouvelle gamme ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités