Botanical Collection

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Jeu Nov 26, 2020 4:11 pm

MattGrinin a écrit:Bah les grenouilles c'est pour représenter les fleurs des cerisiers roses du Japon, non ?

Je le crois aussi, même si je ne sais pas si les bonsais fleurissent :think: :pamafote:

Grizzly a écrit:Le fait qu'il y ai un titre "Botanical colection" annonce-t-il l'arrivée d'une nouvelle gamme ?

C'est une bonne question: je n'avais pas vu ce titre :o
Après avoir lu ton message, j'ai vu qu'il y a le même titre sur la boite du set des fleurs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 26, 2020 4:16 pm

GilGalad a écrit:Je le crois aussi, même si je ne sais pas si les bonsais fleurissent :think: :pamafote:

Le bonsaï est une méthode de taille, et en aucun cas un type d'arbre.

Tu peux donc avoir des bonsaï de cerisier ou tout autre arbre que l'on connait.
Donc oui, ils fleurissent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Jeu Nov 26, 2020 4:21 pm

Je crois qu'ils sont curieux (je parle du set des fleurs, pas de vases ;) ).
Je ne les acheterais jamais, mais j'attends de voir le pdf des instructions pour voir commen ils ont choisi de le faire : en effet, j'espère de voir de belles techniques (autrement, j'ai peur qu'ils soyent très fragiles).


De plus, c'est vrai qu'aujourd'hui on voit plus de sets qui ont évidement été pensés pour les AFOL, donc on s'eloigne de l'affirmation de LEGO selon laquelle "LEGO pense seulement aux enfants comme leur target".

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Nov 26, 2020 5:25 pm

Anio a écrit:Le bonsaï est une méthode de taille, et en aucun cas un type d'arbre.

Tu peux donc avoir des bonsaï de cerisier ou tout autre arbre que l'on connait.
Donc oui, ils fleurissent.


Je dirai même plus : le bonsaï, c'est d'abord l'art de l'arbre en pot. Et pour que l'arbre (sur)vive, il faut à la fois régulièrement couper branches et racines.

Image

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Jeu Nov 26, 2020 5:51 pm

Je savais que le bonsai était un moyen de cultiver les arbres, cependant je ne savais pas s'ils puvaient fleurir (je n'étais pas sur des conséquences liées au couper des racines)

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Nov 26, 2020 7:42 pm

GilGalad a écrit:Je savais que le bonsai était un moyen de cultiver les arbres, cependant je ne savais pas s'ils puvaient fleurir (je n'étais pas sur des conséquences liées au couper des racines)

Merci :)


La coupe du pain racinaire est moins fréquente que celle des branches. Cela dépend des espèces, mais en moyenne tous les 3 ans quand on rempote.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Nov 26, 2020 11:46 pm

J'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus. J'en ai un crevé depuis 10 ans dans la chambre, il ne reste plus que du bois et il est là stoïque... je le remplacerais bien par celui en Lego. Plus de problème d'arrosage ni d'ensoleillement. :fete:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Déc 12, 2020 11:41 am

Zebulon a écrit:J'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus. J'en ai un crevé depuis 10 ans dans la chambre, il ne reste plus que du bois et il est là stoïque... je le remplacerais bien par celui en Lego. Plus de problème d'arrosage ni d'ensoleillement. :fete:

Gaffe aux UV quand même ;-)

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Dim Oct 31, 2021 10:41 am

Petit déterrage.
Ma chérie (47 ans) a craqué sur le set. Je ne me prononce pas sur les techniques de montages vu que je n'ai vu que le carton et le résultat final. Il y a pas mal de pièces détournées si je puis dire et aucune nouvelle, resp. unique à ce set.
Par contre le résultat final en jette et je le trouve bluffant.

En rentrant à la maison et à quelques mètres, je me suis fait avoir et pensé qu'il s'agissait d'un vrai bouquet. Le prix en suisse, 55.- soit. env. 52.- € est dans la ligne d'autres sets du genre. J'ai vu d'autres daubes bien plus chères.
Kwear a écrit:Contrairement à vos avis, je trouve la démarche intéressante. Si on voulait une gamme qui sortait des sentiers battus, là, on l'a.
Sans doute aussi, Lego souhaite atteindre parmi les adultes, une clientèle jusque là plutôt imperméable aux legos sauf quand il s'agit des enfants : les femmes.
L'avantage est au moins qu'il n'y a pas à les arroser, que ce n'est pas les fleurs plastiques dont on ne fait rien, et qu'elles peuvent être modifiées à volonté.

Mais je suis assez épaté que Lego arrive à faire une fleur avec des capots de mini voitures. (comprenant le capot et les ailes, comme sur la licence Cars).
C'est plutôt audacieux de sortir de telles boites. Là où ça me fait suer, c'est que sur des coups comme celui-ci, Lego peut se lacher à des pièces habituelles avec des couleurs inhabituelles, voire sortir de nouvelles pièces, par contre sur d'autres où on attend depuis un bail la même chose pour des besoins afols, nada. :sors:


Alors pour rebondir sur le commentaire...c'est carton plein avec les femmes. J'ai pu sauver le dernier carton au magasin (il y avait le stock en conséquence). Ces braves et jolies mamans se les arrachaient. Le #10281 - Le Bonzaï était en rupture de stock. J'ai DÛ en trouver 1 en urgence sur un site en ligne... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Nov 01, 2021 12:00 am

Idem pour ma compagne : elle n'est pas DU TOUT dans le LEGO, mais j'ai fait l'essai avec les 2 roses pour la fête des mères et elle a beaucoup aimé. Résultat, j'ai acheté le bouquet (et le bonsaï pour moi au passage) en profitant d'une promo sur Amazon DE il y a quelques mois et tous les deux auront leur place sous le sapin, je pense que le bouquet fera son petit effet, d'autant plus que j'ai commandé des pièces pour faire un vase qui a l'air sympa.

Par contre je n'ai pas pris les tulipes, que je trouve plutôt bof-bof.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 03, 2023 10:30 pm

60€ pour celui-ci :

Image


Et 50€ pour celui-là :

Image


Sur le second, va falloir le moder pour raviver les couleurs déravivées. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Jan 03, 2023 11:53 pm

Un poil funèbre le second je trouve...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 04, 2023 12:12 am

Le second est austère mais on va dire que ça colle avec une ambiance automnale ;-) et c’est beau aussi les couleurs d’automne.
En revanche le premier est très réussi.

N’empêche que ça part vraiment, plus que jamais, dans tous les sens a Billund…

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 04, 2023 1:45 am

jyd80 a écrit:Un poil funèbre le second je trouve...

Quoi de plus approprié quand on veut faire un set en grande pompe ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Jan 04, 2023 9:22 am

Anio a écrit:Quoi de plus approprié quand on veut faire un set en grande pompe ! Image

c'est normal on appelle ça une nature morte :mog: :dingue:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités