Colisée #10276

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Nov 17, 2020 8:31 am

J’ai remarqué un truc rigolo:
Il y a des pitites voitures symbolisées avec deux pièces au sol. Ça donne une idée de la taille réelle ;) .
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Nov 17, 2020 8:54 am

L’une est d’ailleurs censée représenter la Fiat 500 sortie en début de cette année. Set dans lequel un Colisée est peint sur un tableau accompagnant le set.

Voilà pour la mise en abîme ;-)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Déc 28, 2020 8:27 pm

Je sais pas pourquoi, mais je sens venir dans les prochains mois des personnes qui en auront pris 2 ou 3 et rajouté quelques pièces persos pour en sortir une version comme il était à l'origine.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Déc 29, 2020 10:05 am

Zebulon a écrit:le Colisée a été utilisé pour les venationes (combats d'animaux sauvages)

D'ailleurs voici une belle mise en situation qui pourrait me faire acheter le set :lolroule:
Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Déc 29, 2020 11:05 am

Comme l’original, résister aux assauts d’un chat, ça montre bien la solidité de l’ouvrage :-)
En tout cas, celui qui en achète deux pour en faire un, je lui souhaite bien du courage. Pas du tout monotone cette construction !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Déc 31, 2020 2:01 am

Pour une exposition par exemple, ça peut être utile, pour avoir un avant après, ça permet d'avoir relativement facilement une maquette assez ressemblante à l'original, et qu'on peut ouvrir pour avoir une vue en coupe.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Jan 15, 2021 4:06 pm

Salut à toutes et tous,

Bon comme je l'avais dit j'adore ce set et je suis preneur.
Le problème c'est le financement.
Et là clairement j'avais fait une croix dessus...... compte tenu, notamment, de tous les autres set que je souhaite acquérir.

Sauf que voilà, mon anniversaire et l'élue de mon coeur sont passés par là et le set trône désormais dans mon salon.
Alors pour l'instant c'est la boîte pleine, puisqu'il n'est pas encore monté.
Mais sachez que 9036 pièces, même si la grande majorité ne dépassent pas les 1x2 tenons, ça pèsent un âne mort....... ou vivant d'ailleurs, c'est pas moins lourd.

Je l'ai juste ouvert.
Dedans les pièces sont reparties dans 4 boites, donc quatre phases de montage, avec une notice par boîte, tant mieux je déteste les notices épaisses.

Alors ok ça sent la construction répétitive mais c'est un des reproches fait à la Saturn 5 et pourtant je me suis régalé à la construire.
Et bin je vous dirai pour le Colisée.

@++

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Jan 15, 2021 4:11 pm

raoulz83 a écrit:Alors ok ça sent la construction répétitive mais c'est un des reproches fait à la Saturn 5 et pourtant je me suis régalé à la construire.
@++


Et ZERO stickers pour la Saturn 5 :D

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Jan 15, 2021 6:33 pm

GThreepwood_MI a écrit:Et ZERO stickers pour la Saturn 5 :D


Tout à fait, ça en rajoute au plaisir.

@++

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Mar 22, 2021 3:53 pm

Bonjour à toutes et tous,

Bon et bin voilà, la construction est finie (depuis 15 jours en fait).
Et oui j'ai mis presque deux mois.

Pourquoi si longtemps ?
D'abord parce que je ne pouvais y consacrer qu'un peu de temps tard le soir et pas tous les soirs.
Ensuite (et peut-être surtout) parce qu'il est vrai que la construction est vraiment très (trop) répétitive et parfois lassante, et que du coup y'a des soirs ou j'ai préféré faire autre chose.
Je dois bien avouer que par moment je débranchais le cerveau.
D'autant plus que les "tranches" se ressemblent tellement, à quelques détails, qu'on fini par ne même plus avoir besoin de la notice pour les construire.

Question techniques de construction c'est vraiment bluffant et le résultat final est vraiment impressionnant.
Les rotules c'est vraiment la pièce magique des années 2020.
Ça permet de reproduire angles et courbes avec précisions et en plus c'est solide.
De toute façon c'est simple aucune des personnes à qui j'ai montré le Colisée n'ont cru au départ qu'il est construit en brique LEGO.

La construction du socle m'a également impressionné.
C'est solide, rigide, terriblement bien pensé, simplement efficace.

Du coup mon avis n'a pas changé, je reste fan à 200%, c'est tout simplement magnifique et la parfaite représentation de ce que l'on peut faire de mieux avec des briques LEGO.
Alors oui c'est répétitif mais c'est avant tout l'architecture du bâtiment original qui l'impose au modèle en briques.

Après il reste un gros soucis......


...... mais où est-ce que je vais bien pouvoir poser un truc aussi énorme ?????!!!!!!!!.........

Heureusement que j'ai déjà divorcé........ :lolroule:

@++


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités