Colisée #10276

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 06, 2020 2:25 pm

Image

Oubliez tout le reste, sortez vos boîtes de tri et préparez-vous à affronter cette gigantesque construction, la plus grosse jamais produite par Lego.
Plus de 9000 pièces (9036 apparemment) pour reproduire le "colosseum" de Rome façon "architecture". Le montage risque par contre d'être plutôt monotone, tant les éléments qui le composent se ressemblent... Quelques images ont fuité mais il est impossible de lire les mensurations de l'engin qui doivent être particulièrement XXL. Ces images présentent la boite de face, permettant de se faire une idée du rendu. 4 autres montrent quelques détails de la boîte mais en assez mauvaise résolution. Dommage.

Rien n'est précisé pour la sortie en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 06, 2020 2:32 pm

flying a écrit:il est impossible de lire les mensurations de l'engin qui doivent être particulièrement XXL.

59 cm de long, 52 cm de large.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 06, 2020 3:07 pm

C’te parpaing ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 06, 2020 3:09 pm

C'est pas si grand que ça pour 9000+ pièces. Sans doute la hauteur de l'ensemble nécessite-t-elle beaucoup de pièces.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 06, 2020 3:12 pm

Kwear a écrit:C'est pas si grand que ça pour 9000+ pièces. Sans doute la hauteur de l'ensemble nécessite-t-elle beaucoup de pièces.

C’est surtout que compte tenu de l’architecture de l’ensemble, il y a un nombre très important de petits éléments. Un peu comme quand la maison de pain d’épice (wintervillage) était sortie : on constatait un nombre de pièces relativement important alors que la construction était relativement « contenue« et modeste en terme de taille. Bref, c’est toujours trompeur ce « nombre de pièces ».

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Nov 06, 2020 4:30 pm

Et toute la base est en SNOT a priori, au moins les bords, ça doit bouffer pas mal de pièce à ce niveau là aussi.

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Ven Nov 06, 2020 5:23 pm

Selon les photos visibles sur internet, il semble être beau, bien qu'il soit très grand et pas facile de gerer (il faut d'avoir de la place où le mettre! ce n'est pas un petit starfighter jedi :P :D )
Cependant, je dois admettre que je suis un peu déçu : j'espérais qu'il était en version "classique", bien que je comprends que ce serait pas était une version facilement reconnaissable par tous (surtout aux états unis).
...néanmoins, j'aurais préféré qu'il avait des minifigures : par exemple un légionnaire et un gladiateur, avec un petit "stand" (comme pour certains sets UCS)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 06, 2020 11:26 pm

flying a écrit:C’est surtout que compte tenu de l’architecture de l’ensemble, il y a un nombre très important de petits éléments. Un peu comme quand la maison de pain d’épice (wintervillage) était sortie : on constatait un nombre de pièces relativement important alors que la construction était relativement « contenue« et modeste en terme de taille. Bref, c’est toujours trompeur ce « nombre de pièces ».


Absolument, tu as raison. Je me rappelle de la maison Robie en set architecture, qui contenait 800 pièces de 1x1 sur quelques 2000 pièces. (après vérification, il y a également 771 plates 1x2 également...). Bon en même temps, 60 cm n'est pas petit. Comme tu dis, quand on voit le chiffre, c'est trompeur. On se fait avoir à chaque fois, on a beau savoir que c'est très relatif (et deans certains cas ça ne veut rien dire ou presque), ça marque les esprits.

Et si on veut être fidèle, le colisée, ce n'est pas une façade, mais une sorte de poupée russe. La redondance, les fosses, ça fait du détail.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mar Nov 10, 2020 4:25 pm

Apparément, il sera présenté le 13 novembre:

Image

...l'image est en italien, mais je crois qu'il sera présenté pour tous les pays dans le même jour.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Nov 10, 2020 4:28 pm

Visiblement, la sortie du set se fera à l’occasion du black friday.
Sortie imminente donc.
Image
Dernière édition par flying le Mar Nov 10, 2020 9:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Nov 10, 2020 5:05 pm

GilGalad a écrit:Apparément, il sera présenté le 13 novembre:

Image

...l'image est en italien, mais je crois qu'il sera présenté pour tous les pays dans le même jour.


a moins que cela soit une image officielle je te conseil de la supprimer du forum... les images qui fuitent ne sont pas autorisées ici (en tout cas ton image est en accès interdit)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 10, 2020 5:09 pm

Chez moi elle ne s'affichait pas non plus.
J'y ai accédé directement en deep link. Rien de bien confidentiel sur l'image.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mar Nov 10, 2020 5:55 pm

higgins91 a écrit:a moins que cela soit une image officielle je te conseil de la supprimer du forum... les images qui fuitent ne sont pas autorisées ici (en tout cas ton image est en accès interdit)


Je n'ai pas mis la source parce que je pensais que cette image n'avait rien de confidentiel (pas d'images, pas de photo, pas de description) : il y a seulement une date...

L'image a étée publiée par LEGO Italie (donc, elle est officielle en Italie, et je crois dans tout le monde, n'est pas ?) :
https://www.lego.com/it-it/local-news/n ... ntica-roma


Ici, le Colisée n'est pas mentioné directement, cependant il parle du set plus grand produit jusqu'aujourd'hui.
Il y a également une deuxième image, une photo (pas du Colisée ni du set, mais liée à la Rome antique):

Image

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Nov 10, 2020 7:32 pm

Ha ben fallait pas hésiter à donner la source si c'est lego ;)
RDV pri pour vendredi donc !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Nov 10, 2020 9:10 pm

vendredi 13 novembre à 15:00


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités