Ghostbusters Ecto-1 #10274

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Jeu Nov 05, 2020 7:24 pm

La direction est sur le principe de la mustang
Le pignon z40 entraine le liftarm blanc de 2 qui entraîne un liftarm orange de 3 puis les biellettes de 6 via 2 clavettes boule rouge.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Nov 05, 2020 7:31 pm

Et donc si j’ai bien compris, il n’y a pas de suspentions. Et le truc jaune dans les steering arms, il sert a rien.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Nov 05, 2020 7:55 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Et le truc jaune dans les steering arms, il sert a rien.


Je dirais que ca sert à éviter que l'axe de 3 avec stop des roues ne s'enfonce, car il serait bien pénible à replacer...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 05, 2020 11:41 pm

On remarquera que le pare brise est raccord avec la carrosserie pour ce qui concerne "l'état général" : Z'ont du mal à prendre soin des surfaces vitrées lors du process de production...
Image

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Nov 06, 2020 11:06 am

Il y aune bonne raison: le pare brise est exclusif a ce set, mais pas les vitres.
Sinon, je rêve ou sur le pare brise il y a de la poussière et des griffures?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 06, 2020 11:17 am

UnCreateurPerdu a écrit:Il y aune bonne raison: le pare brise est exclusif a ce set, mais pas les vitres.


c'était une allusion humoristique à l'état pitoyable du pare brise justement ;)

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Nov 06, 2020 11:23 am

J’ai un problème avec l’humour second degré...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 06, 2020 6:54 pm

Il y a peu, j'ai assemblé la fiat 500 : TOUTES les surfaces vitrées étaient amochées. J'ai hésité à contacter carglass :-)

En fait, j'ai contacté le SAV de Lego : ils m'ont envoyé un autre par brise tout aussi amoché. J'ai renoncé me disant que "jamais deux sans trois..." C'est limite de sortir les images en haute résolution, mettant en avant le produit, avec un vitrage pareil...

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Nov 06, 2020 8:13 pm

Quand on regarde cette vue de la Miller Meteor (ici une version 1958), on voit des différences à mon sens.

Je pense que le modèle Lego est trop long d'environ 5cm.

Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Nov 07, 2020 12:17 am

Pas sûr que ce soit un nouveau volant..

Par contre je ne discerne pas les pièces utilisées pour faire la calandre, on dirait des patins à roulettes de minifig ?

De toutes manières, ce sera sans moi, j'espérait une DeLorean ou la Black Beauty de Green Hornet...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Nov 07, 2020 2:02 am

Bon, bah elle est quand même pas mal cette bagnole. Ok, je ne vais pas l'acheter, j'attends d'autres choses que cette licence etc. Mais je reste objectif : c'est quant même pas trop mal. D'accord, il y a des imperfections mais c'est du Lego, pas de la maquette. La voiture est réussie, mais peut-être plus plaisante à monter qu'à exposer.
Athanor sur BP faisait remarquer une nouvelle pièce (qui aurait dû sortir il y a si longtemps) : le coin arrondi au dessus des phares (en 4 ex), blancs.
Le pare-brise, c'est une bonne chose, il leur avait été reproché de ne pas avoir fait de nouvelle pièce pour plusieurs voitures déjà sorites. Là, enfin, ils ont entendu. Mais il est si spécifique...

Je serai fan, j'apprécierai, ne l'étant pas je vois ça comme un bon tas de pièces à stocker. :lol: nan je déconne... :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Nov 15, 2020 9:59 pm

La notice pdf est disponible sur le shop.

Je me suis spoilé le montage du set en la regardant, ça promet d'être tout sauf monotone.

Beaucoup de techniques développées pour la Mustang ont été réutilisées, charnières de porte, direction, compartiment moteur ou encore pièces utilisées durant le montage puis récupérées pour certains details du véhicule.
Un petit clin d'oeil à l'utilisation de quart de cylindre faisant office de passage de roue dans le compartiment moteur, ça m'a l'air du plus bel effet, ainsi que la calandre qui utilise des patins à glace silver, choix vraiment pertinent, ou encore au montage des custodes.
Vraiment, j'ai hate d'avoir l'engin en main.

Et pour une fois, alors que je préfère respecter stricto sensu le montage, je ne poserai pas les stickers qui font office de rouille. Ça tue le modèle, j'en suis persuadé. Après chacun voit midi à sa porte, hein, mais quel crève coeur de coller ces pastiches qui nuiront vraisemblablement au rendu.


Comme noël n'est pas le temps des questions, j'espère que le père noël n'oubliera de la déposer sous le sapin, enfin c'est le message que j'ai essayé de faire passer ::D:
Dernière édition par totojoe le Dim Nov 15, 2020 10:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 15, 2020 10:01 pm

J'espère qu'il en restera semaine prochaine pour cumuler les points VIP x 2 et le GWP de charles Dickens :-)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Nov 16, 2020 1:05 pm

Volant et pare brise dispo sur le brick&pieces

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Déc 25, 2020 10:34 pm

Noyez Joël ::D:

J'ai déballé la mienne aujourd'hui. J'ai hâte d'ouvrir la boîte, merci à la mère Noël, elle m'aime beaucoup cette année :loveyes: .

Marrant, une des rare fois où je me ferais mon idée sur un modèle avant la review techlug ;)
Si ça se trouve c'est une grosse daube, mais contrairement à la 42056 ou la fiat 500, je vais le découvrir par moi même en avant première :lol:

Nan, 'suis sur que c'est de la bombe, je vais mettre bouffe tout en fond et m'y mettre dès que possible, hihi.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités