Elf Club House #10275

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 23, 2020 12:18 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Le review est pour bientôt, Anio :nunu:

Ouais.
Mais à vrai dire, des reviews, j'en ai un sacré paquet sur le feu. :sweat:

Mais rassurez-vous, je ferai le nécessaire pour que tout soit publié avant Noël.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 23, 2020 12:24 pm

Sachant que Noël, c'est maintenant si on en croit les jardineries, serres, prospectus :-)
J'exabuse mais passé mi octobre, on sera en plein dedans...

Dommage qu'ils ne le proposent pas avec le gift with purchase évoqué quelques posts au dessus. J'aurais pris direct. Je vais d'ailleurs attendre que ce soit le cas : aucun intérêt de le prendre maintenant en fait.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 13, 2020 12:25 am

Le topic du wintervillage annuel était surement le plus propice à accueillir ces belles images du très attendu GWP de cette fin d'année.
Voici donc le "Charles Dickens tribute" qu'il sera possible d'obtenir en dépensant une certaine sommes (ou plutôt... une somme certaine !) aux alentours du black friday (fin novembre.)

Valorisé à hauteur de 24.99€ (ce qui en fait un des plus chers), la somme à débourser devrait tourner autour de 100/120€ minimum.

Image

Image

Image

Au passage, j'aurais plutôt mis ces pièces ci : Image en lieu et place des plates 2*1 sur les tranches du livre, histoire de conserver une espèce d'arrondi et pas cet effet d'escalier. Ils ont peut être fait ce choix pour la préhension du tiroir...


ÉDIT : le montant sera de 150€ (!!!) et ce sera à l’occasion du week-end VIP du 21/22 novembre.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Nov 13, 2020 12:24 pm

Je trouve dommage le fait quee les pièces 1x2 sensées représenter les pages n'aient pas tous leurs cotés rainurés.
Ca fait une impression de livre avec les coins des pages collés.
je veux parler de ca, le coin sur la photo avec le lampadaire au 1er plan:

Image
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 13, 2020 12:50 pm

Il aurait fallu créer une nouvelle pièce, car je ne crois pas que ça existe une telle pièce.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 13, 2020 1:13 pm

Non.
Il aurait surtout juste fallu une épaisseur de plates supplémentaire sur la tranche.
Sinon, il y aurait nulle part où attacher les mini slopes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Ven Nov 20, 2020 5:13 pm

flying a écrit:Au passage, j'aurais plutôt mis ces pièces ci : Image en lieu et place des plates 2*1 sur les tranches du livre, histoire de conserver une espèce d'arrondi et pas cet effet d'escalier. Ils ont peut être fait ce choix pour la préhension du tiroir...


Je crois qu'ils ont choisi les plates pour rendre plus facile l'ouverture du petit tiroir.
Cela était la même chose que je n'aimais pas quand j'ai vu les photos, avant d'avoir vu celle avec le tiroir ouvert

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 01, 2021 2:19 am

Ho, Ho, Ho ! :noel:

Après vous avoir présenté la Gingerbread House de 2019 ( viewtopic.php?f=43&t=12379 ), je vous fais une petite présentation du winter set de 2020 : le Pavillon des Elfes. Ou bien comme on dit outre mer, The Elf Club House.

On a du mal à saisir la logique dans la traduction, mais ce n'est pas bien grave puisque de toute façon, le nom est bancal quelque soit la langue. Car de mon point de vue, on a affaire à la maison des lutins, ni plus, ni moins. Ou alors, c'est moi qui ai raté un épisode. :pamafote:

Les petites infos du set :
- 1197 pièces
- 95€
- 4 minifigs lutins
- une petite planche de stickers dispensable
- sachets numérotés de 1 à 5

Sachet 1 :

Comme sur la Gingerbread House, le sachet 1 se monte avec une mini notice séparée. J'ignore depuis quand date cette habitude (peut-être le savez-vous ?), mais ça a l'air d'être bien ancré dans les winter sets. On réalise donc tous les "à côtés" du pavillon : le sapin, les cadeaux, les accessoires et le traineau.

On remarque tout de suite que le renne est une nouveauté. Il reprend le patronus du set Harry Potter 75945. Les bois ne sont pas démontables, et ils sont dans un plastique flexible pour éviter la casse. C'est vraiment une joli pièce.

On trouve également un sapin de Noël qui, comme chaque année, est encore différent des autres. Personnellement, je trouve que cette capacité de renouvellement sur un truc aussi standard qu'un sapin est assez bluffante. ::D:

J'ai omis de mettre le petit avion sur la photo, et j'avais la flemme de refaire la photo. :P Vous l'apercevrez sur une photo dans la suite de la review.
J'ai trouvé le bateau pirate hyper bien réalisé : il regorge de détails malgré sa taille rikiki. L'ordinateur est très bien fait également mais je trouve sa présence assez incongrue. Je sais que c'est un easter egg du designer qui adore les PC vintage, mais je le trouve quand même inappropriée au vu du contexte du set.

Image


Sachet 2 :

On monte le rez de chaussée. Techniquement c'est assez quelconque. L'utilisation des portières Image pour faire le rouleau de papier cadeau est toutefois une belle idée. :fete:

Image

Image


Sachet 3 :

On érige les 3 pignons de la maison avec un peu de SNOT en façade. Image

Image


Et on assemble le mobilier intérieur. Les 3 lits disposent d'un système genre "siège éjectable". Image
Concrètement, il faut faire tourner l'horloge pour faire bouger les lits et donc réveiller toute la clique.
A l'extrémité de l'axe de l'horloge, il y a un balancier (pièce vert transparent). En position gauche et droite, la pointe du balancier ne dépasse pas et permet aux lits superposés de rester plaqués contre le mur. Par contre, quand le balancier est en position centrale, la pointe vert transparent dépasse et pousse les lits par le bas. Ainsi, les lits se penchent et font tomber les lutins au sol. Le réveil est un peu brutal pour nos petits elfes, mais il faut bien admettre que le système marche sacrément bien.

Image


Sachet 4 :

A ce stade de la construction on réalise les toits. Comme sur la Gingerbread House, c'est la partie la plus technique du set.
Les différents pans de toit sont maintenus par des pins et des clips. Seul le balcon est attachés avec des clic-clacs.
On remarquera que le haut des combles abrite un petit système d'éclairage led. En appuyant sur le cône rouge, la brique lumineuse émet une lumière orange.

Image

Image


Sachet 5 :

La dernière étape consiste en la construction de la cheminée. Cette cheminée comprend le 3ème mécanisme du set : un gaufrier qui permet vraiment de distribuer des gaufres ! :shock:
On recharge le gaufrier par le dessus, et un système aussi simple qu'extraordinaire permet de bloquer les gaufres et de les faire tomber une par une en activant le levier sur le côté gauche.
Une fois la gaufre tombée, on incline la poêle montée sur un axe Technic, et hop, on récupère facilement de quoi manger.

Faut quand même bien comprendre que le dispositif est réalisé avec des tiles toutes banales et des jumpers... Jamais je n'aurais pensé que des pièces aussi basiques puissent réaliser un système aussi fiable et sophistiqué. :gourou:

Ensuite, la cheminée s'attache au bâtiment simplement avec 2 clips, et conserve ainsi la possibilité d'être articulée.

Image

Image


Du côté des figurines, on a 4 elfes. Ils ont tous 2 visages pour varier les expressions. Lego fournit également quelques accessoires pour les différencier tant bien que mal. :)

Image



Et voici le modèle terminé et complet. Avec le petit avion oublié lors du sachet 1. ::D:

Image

Comme je le disais plus tôt, outre l'aspect easter egg, le PC est malvenu. Le traineau est joliment réalisé et peut accueillir un lutin. Je suis plus réservé sur les réacteurs à l'arrière ; j'aurais opté pour un truc beaucoup plus classique, simplement avec une slope rouge.

Les autres accessoires sont de vraies réussites. 8)

Le modèle est très coloré et tout à fait dans l'esprit de Noël. Il y a une grosse quantité de détails pour que chaque partie du bâtiment ait quelque chose à raconter : grande porte d'entrée en bois avec une petite lampe, raquettes accrochées au mur, neige aux fenêtres, balcon avec une longue vue, panneau directionnel en sucre d'orge, guirlandes lumineuses, façades à colombages, couronne de Noël...

Les ajustements entre les éléments du toit sont excellents eux aussi. J'émettrai juste une réserve sur le sommet du toit car dépourvu de tuile faitière (la Gingerbread House était parfaite sur ce point).
La cheminée est très bien réalisée également. J'ai particulièrement apprécié l'utilisation de Image qui imite les joints en ciment.

Une vue à hauteur du plancher des vaches des rennes pour une immersion totale :

Image


Côté droit, le toit du porche peut se lever afin de ranger plus facilement le traineau. L'ensemble tient bien en place pour peu de cliper le renne sur un des tenons du sol.

Image


L'intérieur est très bien aménagé. Au rez de chaussée on a une table pour déjeuner, un petit meuble pour préparer les boissons chaudes, et un petit atelier pour emballer les cadeaux.
A l'étage dans la partie chambre, ce sont 3 lits et 2 petits meubles qui prennent place. Et autant je salue la qualité de réalisation des meubles et du mécanisme du lit, autant je trouve que les 3 lits superposés ne sont pas un choix très heureux pour enrichir l'intérieur et favoriser la jouabilité. J'veux dire, on s'en fout un peu d'avoir un volume aussi important juste destiné à faire dormir les lutins, non ?

Les lutins, ce sont les petites mains du Père Noël. Donc j'aurais bien vu un truc qui suit cette logique. Au lieu d'avoir 3 lits qui bouffent toute la hauteur sous combles, il aurait peut-être pu y avoir quelque chose de plus intéressant à raconter. Je balance 2 idées à la va-vite :
- une boite aux lettres avec un petit bureau pour réceptionner et répondre à toutes les lettres écrites par les enfants
- une sorte de réserve de cadeaux empilés les uns sur les autres. Ce serait en quelque sorte le stock que le Père Noël devrait venir chercher avant de faire sa distribution.

Je ne dis pas que ces 2 idées sont géniales, loin de là. Peut-être en avez-vous d'ailleurs de meilleures. Mais mettre 3 plumards traduit selon moi un manque d'idées de la part de Lego pour agrémenter l'espace intérieur.

Debout là-dedans !!! Image

Image


Comme je l'expliquais lors du montage, la cheminée peut pivoter et la poêle bascule en avant pour récupérer les gaufres. C'est ultra fonctionnel. Image

Autre aspect appréciable : la présence de tenons au sol ici et là pour tenir correctement les chaises et lutins en place. Car un sol tout tilé, c'est toujours une plaie en terme de jouabilité.

Image


En conclusion, malgré certains aspects qui ne m'ont pas convaincu (principalement l'ordinateur et les 3 lits superposés), je dirais que ce set est une belle proposition de la part de Lego. C'est assurément un bon choix en tant que one shot pour évoquer Noël, ou bien pour compléter sa collection de Winter sets et faire un bel ajout à son village de Noël. :fete:

Et si comme moi l'aménagement du premier étage ne vous plait guère, il semble relativement aisé de réorganiser l'espace pour raconter autre chose que des lutins qui dorment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Oct 01, 2021 11:28 pm

C'est un joli set, par contre on a pas l'impression qu'il y est 1200 pièces .
Très marrant le gaufrier.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Oct 02, 2021 10:27 am

Il ne me semble pas l'avoir lu, l'hélice jaune sur le côté correspond à un mécanisme ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 02, 2021 10:41 am

Ce ne sont pas des hélices, mais des espèces de ski/raquettes

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Sam Oct 02, 2021 8:38 pm

Merci de la réview :)
L'ordinateur, en effet, est une choix curieuse : apparemment ce set pourrait se dérouler dans le passé (ans '50, '60...), mais avec l'ordinateur il faut que ce soit au moins les ans '80.
C'est un dommage, parce que comme ça il perd l’ambiance classique.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 02, 2021 10:38 pm

L’ordinateur c’est un clin d’œil : le créateur du set s’est fait remarquer sur internet par ses créations tournant autour de ce thème : les ordinateurs, les bureaux etc…

Il a donc créé cet add on au set :-)

Quant à sa place, elle se justifie par le fait que les petits lutin qui trient le courrier du père Noël, reçoivent aussi les listes de cadeaux sous forme de mail :-)

De mémoire c’est d’ailleurs écrit « wish list » sur l’écran (liste de cadeau...)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités