The Royal Chess

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Jan 11, 2021 6:17 am

Maintenant disponible sur IDEAS (posté dessus hier soir, un dimanche et créé le jour même... Ils ont des bots TLG maintenant ?)

Merci pour votre soutien !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Jan 16, 2021 11:12 pm

Petite nouvelle ;)

L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Jan 17, 2021 10:22 am

Pendant la rotation de l’échiquier, le roi noir a un peu la tremblote.
Sinon, les détails sont épatants et les chevaux sont magnifiques
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 17, 2021 12:14 pm

C'est la Dame noire qui tremblote et ce sont des Cavaliers dans le jargon échiquéen. ;)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 17, 2021 12:20 pm

Eron cet échiquier est superbe et sa présentation vraiment classe, mais en tant que joueur mon favoris reste le Classique tu imagines bien. :D

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 17, 2021 1:18 pm

Merci de vos retours :D

Alors c'est bien le roi qui a la tremblote mais il l'a sur toutes les cases. Je doit avoir un soucis avec la plate 4*4 car à la même place avec une autre pièce, pas de soucis :think:

@Zebulon: Je conçois parfaitement que le Classique reste ton favoris car c'est le plus lisible des deux pour jouer (je réfléchit à une solution pour rendre les pions plus lisibles sur le Royal :idea: ). En tout cas merci !

@Uncréateurperdu : Merci à toi ! :D
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 17, 2021 3:01 pm

Eron j'avais l'impression que c'était la pièce en d8 qui bougeait.

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Sam Jan 23, 2021 7:35 pm

Je crois qu'il y a un petit "problèm" : l'échiquier est positionée au contraire !
Le coté blanch devrait avoir à l'angle sur sa droite une position blanch (un carré, je ne suis pas sur de nom en français :think: )
Par conséquence, il faudrait tourne de 90 degree l'échiquier

Cependant, c'est une œuvre exceptionelle !

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Juin 01, 2021 2:06 pm

Je viens de découvrir qu'un échiquier Harry Potter était juste sorti. As-tu une impression sur le rendu?

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Juin 11, 2021 1:26 am

Les pièces de jeu sont bien :)
Les dimensions des pièces n'étant pas respectée dans le film on en fait fit (pour rappel, la forme des pièces maîtresses forment un "W" avec les tours plus hautes que les cavaliers qui sont eux-mêmes plus petits que les fous, ect.. avec le roi au sommet ou à égalité avec la dame car c'est un jeux qui date maintenant ( plus d'un millénaire :papylol: ) et que chaque pièces représentait un intérêt réel sur le champ de bataille donc leur taille représentait leur importance donc les pions en petit: la chair à canon et le roi qui ne fous rien et ne peux rien faire :lolroule: . Non je ne dirais rien sur la dame ! Je vous laisse à vos réflexions... :sadique: ).

Pour le plateau... bah, pas grand chose à dire hormis les couleurs:
Image
Image

Au-lieu de noir, du dark-blue aurai été bien mieux et un contour en tiles LBG pour finir le pourtour apprécié.

En bref: Pour une fois que TLG sort un échiquier avec autre-chose que des minifigs est des plate 4*4 dégelasses, je dis oui !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juin 11, 2021 8:42 am

Merci pour ton analyse. Il me plaît bien aussi. Il est plutôt fait pour jouer car en mode expo c'est un peu galère vu que les pièces n'ont pas de grip sur les cases. Faut pas de courant d'air ni de petites mains pleines de doi-doigts. ;)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités