Fiat 500 #10271

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 29, 2020 1:01 pm

Voici donc les visuels officiels pour la sortie de demain 1er mars 2020. La présentation a eu lieu cette nuit sur les réseaux sociaux en compagnie d'un très long monologue en Italien... Et quelques fiat 500 originales sur le plateau. Le prix est toujours de 89.99 USD. Un temps annoncée à 79,99€, le prix est finalement de 84,99€... S'il y avait un petit gift offert spécialement pour la sortie pourquoi pas, mais visiblement ce n'est pas le cas. Dispo en store le 2 mars.
Anio, si tu peux les caler dans le premier, ça fera plus présentable ;-) Merci !

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, on ne s'était pas trompé dès la première impression... Le pare brise casse la ligne toute en rondeur de l'originale. L'arrière est en revanche beaucoup plus réussi et fidèle, c'est déjà ça. En même temps, succéder à la fabuleuse Ford Mustang de l'an dernier n'était pas chose aisée. Et on peut donc dire que c'est plutôt loupé !

Lien en direct : https://www.lego.com/fr-fr/product/fiat-500-10271

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 29, 2020 1:56 pm

Et bien et bien...

Je vous en proposerai une review très prochainement... 8)

Stay tuned ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 29, 2020 2:28 pm

Tu as récupéré un exemplaire ?
Les quelques fonctions peinent à relever le niveau. Elles sont présentées dans une vidéo volontairement rétro sur le FB de Lego.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Fév 29, 2020 4:32 pm

J'ai beau regarder, je n'arrive pas à situer ce modèle...
Rien qu'à comparer le set avec la petite peinture, ben mis à part la couleur, je vois pas trop la ressemblance ...
Et quand je regarde les photos : le modèle réel à bien plus de personnalité que le lego. De mon point de vue, on dirait juste un empilement de briques avec 4 roues pour faire une voiture.
Si on enlève le sticker (sérégraphie ?) de la marque, vous pensez qu'à coup sur on reconnait une FIAT 500 ? Autant pour la Mustang, la Coccinelle, le Camper VAN, la F40, la Harley, voir même la DB5, on ne peut pas trop se tromper, mais cette FIAT ? J'ai vraiment du mal à la reconnaitre. Ou alors j'ai du caca dans les yeux ....
D'habitude, je suis plutôt fan des voitures version Creator Expert, mais la ... tant mieux, mon porte monnaie ne s'en portera que mieux !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Fév 29, 2020 5:12 pm

Iansolo a écrit:Si on enlève le sticker (sérégraphie ?) de la marque, vous pensez qu'à coup sur on reconnait une FIAT 500 ? Autant pour la Mustang, la Coccinelle, le Camper VAN, la F40, la Harley, voir même la DB5, on ne peut pas trop se tromper, mais cette FIAT ? J'ai vraiment du mal à la reconnaitre. Ou alors j'ai du caca dans les yeux ....
D'habitude, je suis plutôt fan des voitures version Creator Expert, mais la ... tant mieux, mon porte monnaie ne s'en portera que mieux !


Franchement, quand j'ai vu les premières photos, je me suis dit : "c'est pas le set officiel final, Lego va peaufiner tout ça, c'est une erreur d'un stagiaire qui a sorti la photo trop tôt alors que les designers travaillent encore dessus..."
Et ben non, c'est le set finalisé et franchement, comme Iansolo, j'ai vraiment du mal à la reconnaître :jaune:

Une fiat 500 en lego :
https://www.brickchannel.de/post/lego-1 ... 30-stunden
et qui ressemble (vu l'échelle 1:1 c'est un peu normal) à une fiat 500

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 29, 2020 6:01 pm

Tant qu'à repomper honteusement un modèle proposé sur la plateforme Ideas (et qui avait reçu ses 10000 votes, mais recalée) ils auraient pu aller au bout... Autant le parebrise, on ne peut rien y faire (d'ailleurs, proposer une 2CV ressemblante ne sera pas un problème tant pour le vitrage que pour les portières qui sont plates comme des planches à pain), autant les portes, il était possible de coller à l'originale en adoptant le principe bombé des portières du modèle proposé sur la plateforme :

Image

C'est nettement mieux et bien plus identitaire.
Je la trouve également étirée... Comme s'il y avait un tenon de trop quelque part... ou pas assez ailleurs. Mais je ne sais pas dire de quel endroit ça provient. Tout simplement, peut être que l'échelle choisie n'est pas la bonne.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Mar 01, 2020 1:39 pm

Autant je peux dans certains cas trouver la critique facile, autant là je ne conçois même pas que lego puisse valider un tel set. Les formes du modèle original ne sont pas présentes. La voiture est trop longue et les côtés trop carrés. Dommage car la couleur est plutôt sympathique. Les roues également, plus fines que celles de la cox correspondent bien à l’esprit vintage de la voiture. Sont-elles spécifiques à ce set ?
Pour conclure je passe mon tour pour cette fois.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Mar 01, 2020 4:27 pm

flying a écrit:Je la trouve également étirée... Comme s'il y avait un tenon de trop quelque part... ou pas assez ailleurs. Mais je ne sais pas dire de quel endroit ça provient. Tout simplement, peut être que l'échelle choisie n'est pas la bonne.


J’ai l’impression que le problème de proportions vient du fait que les montants des vitres latérale et des custodes sont trop court si on les compare à la hauteur de la ceinture de caisse. Comme si finalement toute la partie haute n’était pas à la même échelle que le reste du véhicule.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 01, 2020 4:46 pm

C'est complètement ça : En fait, le designer lego a pris le parti d'inverser les pièces utilisées pour le haut des portières et ça donne un effet étiré comme si le toit était sur élevé de ce fait... on perd le côté un peu trapu de cette partie du véhicule.
La configuration des éléments sur la version ideas rend nettement mieux.

La vidéo du designer est également sortie et sous certains angles la voiture est "un peu" plus sympa à regarder. Un peu comme la DB5 considérée comme la pire des Expert. Mauvais signe quoi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2020 9:22 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Mar 03, 2020 12:57 am

Salut tous le monde,
De prime abord je suis assez surpris tout de même par ce set CREATOR.
Contrairement à certain je ne la trouve pas si mal que ça. Bon il est vrai que les forme générale ne la flate pas tant que ça et si on regarde la face avant, le décrocher du capot fait plutot penser au falaise d'ETRETAT.
Mais bon comme dit plus haut la DB7 n'est pas parfaite non plus. Perso elle me plait quant même. Le HIC pour cette qualité reste un prix un chouilla cher.
A voir elle finira peut être sur notre étagère.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mar 04, 2020 11:27 am

Anio a écrit:Je vous en proposerai une review très prochainement... 8)

Tu penses que tu l'auras postée d'ici le 14 mars ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 04, 2020 12:00 pm

bj51 a écrit:Tu penses que tu l'auras postée d'ici le 14 mars ?

Je vois ce que tu veux dire.

Et malheureusement, non.

Mais j'espère d'ici le 18 Avril. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 04, 2020 12:12 pm

Je la reçois probablement avant ce week end ;-)
J'essaierai de te donner mon ressenti mais sache que je suis en général plus "tolérant" qu'Anio qui fait souvent preuve d'une réelle objectivité.

Ça vaudra ce que ça vaudra ;-)

Edit : 14 mars ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 04, 2020 3:53 pm

AFOL day


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités