Fiat 500 #10271

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 04, 2020 9:15 pm

Cypr-21 a écrit:AFOL day

Les Voldemort Days. Valable uniquement pour acheter des sets Harry Potter. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 04, 2020 9:36 pm

Moche, je me serais bien laissé tenter par un Disney railroad si le prix avait été atractif :-)
Pour la 500, elle est déjà en réassort pour des envois prévus le 13 mars. Avec une limite de deux par compte (!?) Soit elle rencontre un succès certain et la production ne suit pas. Soit les stocks initiaux étaient mal "calculés".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 04, 2020 9:39 pm

flying a écrit:je me serais bien laissé tenter par un Disney railroad

Tiens, lui aussi il est sur la "review list".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 05, 2020 6:45 pm

Je glande flâne sur un célèbre réseau social et je tombe là dessus :
Image

Sympathique la version cabrio ;-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 07, 2020 3:45 pm

C'est loupé pour ce week end, elle arrivera lundi. Cependant, j'ai lu quelques "tests" sur divers sites comme Hothbricks ou hellobricks et... Les avis sont très mitigés, voire assez négatifs. Si la construction en elle-même procure un certain plaisir de part des techniques de construction variées, le rendu global est décevant. Les diverses photos "persos" des reviewers permettent de se forger un véritable avis sur le véhicule. Certaines mettent en exergue les défauts déjà pointés, quand d'autres au contraire, grâce (ou à cause) d'angles de vues différents de ceux de Lego, nous font dire que le designer a plutôt bien géré l'affaire.
Pour ma part, le parebrise est en grande partie responsable de la perplexité ressentie à la vue du résultat. L'original est très fortement bombé, aux angles et côtés arrondis, légèrement trapézoïdal et surtout d'une surface vraiment limitée. Tout le contraire de la pièce utilisée (de grès et de force) par le designer. C'est finalement bien lui qui donné ce côté étiré et disproportionné au véhicule. Dommage car certaines parties sont réussies, mais ça, je n'en serai certain que lorsque je l'aurai sous les yeux !

Vu le prix demandé, ça aurait pu être une bonne idée de créer une nouvelle pièce : ils savent faire, voyez le cockpit de la batmobile.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 07, 2020 8:15 pm

flying a écrit:Vu le prix demandé, ça aurait pu être une bonne idée de créer une nouvelle pièce : ils savent faire, voyez le cockpit de la batmobile.

Il est aussi un peu là le problème : ce parebrise est une nouvelle pièce !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 09, 2020 1:51 am

Anio a écrit:Il est aussi un peu là le problème : ce parebrise est une nouvelle pièce !

Pourtant il me semble bien l'avoir déjà vue ailleurs.... :think:
edit : je ne trouve trace que dans le stadium récent 10272, j'ai confondu avec la pièce du 10262 (aston, new beetle, austin etc) ...
celle de la fiat est une 10x4x1, alors que les autres sont en 10x3x2.

Mais il faut sans doute prendre en compte la possibilité de recaser une nouvelle pièce sur des sets en préparation. La pièce convexe qui aurait été adaptée au vrai design, n'avait sans doute pas les mêmes chances de recyclage dans un futur proche (à leurs yeux), qu'un grand rectangle qui trouvera facilement sa place sur de grandes baies vitrées, des vaisseaux, un camion etc. Pourtant au contraire, je pense qu'une telle pièce manque dans un tas de situations, mais peut-être pas dans cette taille.

L'inventaire dans la couleur n'est pas près de revenir à ce pourcentage de l'ensemble des pièces, aussi c'est un élément à prendre en compte par de nombreux moceurs. L'inventaire global n'est pas mal non plus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mar 09, 2020 10:14 am

Kwear a écrit:L'inventaire dans la couleur n'est pas près de revenir à ce pourcentage de l'ensemble des pièces, aussi c'est un élément à prendre en compte par de nombreux moceurs. L'inventaire global n'est pas mal non plus.


Ah donc c'est un set réussi puisque il y a un bel inventaire pour des MOCs ... :lol: :lol:

;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 10, 2020 12:00 am

C'est ton interprétation et non ce que j'ai écrit :P
Perso je la trouve assez moche, de face, de profil et de derrière. Ce qui est réussi ? ce qui se trouve sous la ceinture de caisse, le reste... comment dire...
Mais je relève quand même que pour un moceur, autant de pièces différentes de cette couleur ne sera pas très courant dans un set, et qu'il peut y trouver le double intérêt d'un montage que Brickman déclare intéressant, avec des pièces qu'il ne possède sans doute pas dans la couleur.

Il y a plusieurs intérêts dans l'achat d'un set non ? Un ensemble de paramètres selon les buts de chacun. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 10, 2020 12:43 am

Reçue et montée dans la foulée. Montage très agréable et rapide. Étant donné le nombre de pièces, pas étonnant. Il faudrait que je vérifie, c’est possiblement le véhicule creator expert avec le plus petit nombre de pièces.

Bref, montage très rapide. 9 sachets répartis en trois étapes principales. J’ai bouclé l’ensemble en moins de 2h30 (si je n’avais eu mon fils de deux ans à gérer en parallèle, moins de deux heures à coup sûr !)

Ce qui est plutôt réussi :

- Le châssis bien reconstitué et proportionné. Avec un resserrement à l’avant comme à l’arrière bien exécuté. Ce n’était vraiment pas évident à reproduire, et c’est bien fait.
- La couleur qui, bien que n’étant pas une couleur officielle pour la Fiat 500 (c’est écrit dans la notice ;-) ) colle très bien à l’esprit de la voiture. Et comme c’est rare de voir des produits de chez lego dans cette teinte, ça lui donne un côté singulier et sympathique.
- le choix des roues : avec des enjoliveurs qui reproduisent bien les originales. simples, mais les idées les plus simples sont souvent les meilleures.
- un intérieur épuré mais qui regorge de petits détails : au diapason des autres véhicules de la gamme.

Les points négatifs :

- il y en a beaucoup (trop)
- une erreur de casting : comment reproduire un véhicule tout rondeurs avec des briques... certaines parties sont réussies, mais il y a comme un manque de fluidité entre les éléments. À la manière de la db5, les lignes de la 500 se développent de l’avant vers l’arrière sans discontinuité, ni cassure. impossible à reproduire tout simplement. Si l’esthétique de la Db5 rebutait, les fonctions intégrées rattrapaient un peu le coup. Pour ce modèle qui tout là dessus, c’est la banqueroute.
- passer après la mustang... rien que ce challenge à relever rendait la tâche risquée.
- le pare-brise est peut être l’élément le plus disqualifiant : il n’a rien à voir avec celui dont le modèle s’inspire. En gros, la plupart des marqueurs identitaires sont manquants. Si le resserrement avant et arrière est bien présent pour ce qui concerne l’aspect global, le rétrécissement des montants de portes n’y est pas du tout. En gros, sur le modèle lego, les montants de portes sont strictement perpendiculaires quand sur le modèle original, il partent vers l’intérieur. De face, la partie haute de la 500 originale est un trapèze. Sur notre 10271, c’est un rectangle...

Je suis déçu d’autant plus que cette gamme me tient vraiment à cœur et que j’attends chaque année la sortie du modèle phare avec impatience. Dommage, il y a tant d’autres modèles qui mériteraient toutes les attentions de la part de lego. Une bonne vieille deuche ou une 4L ( la série de véhicule expert est largement cantonnée à des véhicules types rétros alors pourquoi pas.)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 10, 2020 9:58 am

Kwear a écrit:Il y a plusieurs intérêts dans l'achat d'un set non ? Un ensemble de paramètres selon les buts de chacun. 8)


bien sûr... c'était de l'humour ... ;)

flying a écrit:Une bonne vieille deuche ou une 4L


La 4L (mis à part que c'est quand même assez moche à la base, ce qui n'enlève pas qu'on puisse y être attaché sentimentalement) n'est pas une voiture internationalement iconique... et la 2cv, je ne suis pas sûr non plus que ce soit connu au delà de nos frontières...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 10, 2020 11:13 am

Je parlais en terme de faisabilité :-)
Question rayonnement à l’international, La 4L c’est tout à fait vrai. La 2cv en revanche est sacrément connue hors de nos frontières. Disons que le réservoir d’idées est loin d’être vide. On a eu des modèles allemands, italiens, anglais... il serait temps de s’intéresser à la France qui ne manque pas non plus de véhicules iconiques.
Dernière édition par flying le Mar Mar 10, 2020 1:48 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Mar 10, 2020 1:41 pm

flying a écrit:Je parlais en terme de faisabilité :-)
Question rayonnement à l’international, La 4L c’est tout à fait vrai. La 2cv en revanche est sacrément connue à l’international. Disons que le réservoir d’idées est loin d’être vide. On a eu des modèles allemands, italiens, anglais... il serait temps de s’intéresser à la France qui ne manque pas non plus de véhicules iconiques.


La Citroën DS par exemple ....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 11, 2020 4:59 pm

Iansolo a écrit:
La Citroën DS par exemple ....


Autant je plussoie l'idée car grand fan de ce véhicule, autant je crains le pire une fois passé par les mains de Lego ...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 11, 2020 5:18 pm

En tout cas, ils ont eu la mauvaise idée de mélanger les éléments vitrés avec le reste dans un grand sachet. Il y a un tas de griffes et de coups sur la vitre principale et la lunette arrière (plus léger sur les éléments latéraux, mais il y a des coups aussi)

J’ai contacté le SAV lego mais... on est limité à 80 caractères pour expliquer les soucis sans possibilité de joindre de photos pour preuve.

On verra bien...

Voilà le "travail" :
Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités