Saturn V #21309

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Beagle
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Beagle » Sam Juil 06, 2019 10:06 pm

Kwear, cette mise en scène est au contraire bien fidèle à la réalité. ;)
Il s'agit du hall du Kennedy Space Center à Cape Canaveral où est présenté une des Saturn 5 non lancée...
J'aurais pu envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire. Fais une recherche d'images avec saturn v kennedy space center.
Si tu veux voir une saturn 5, je te conseille plutôt celle de Houston, elle est beaucoup mieux mise en valeur...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juil 07, 2019 10:50 pm

Merci de l'info, je n'avais pas eu la curiosité de chercher. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Juil 08, 2019 8:24 am

Après quelques recherches,

la mise en scène est de Jürgen Kropp



il a d'ailleurs fait lui aussi un pas de tir :

Image

(et quant au premier pas de tir cité, le lien EB ici)

DereX77
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar DereX77 » Mer Fév 05, 2020 11:11 pm

Bonsoir à tous,

Je m'excuse de faire du déterrage de topic mais j'ai besoin d'être rassuré ou conseillé.
J'ai ce magnifique bijou depuis moins d'un an (acheté fin mars) et je reste toujours autant émerveillé par ce set.

Cependant quand j'ai monté la fusée, j'ai toujours eux cette impression qu'elle n'était pas blanche pure mais plus blanc cassée.
Aussi elle est exposée sur mon bureau sur lequel se trouve à droite une fenêtré exposée plein nord.

Je sais que le plastique blanc à tendance à jaunir avec le temps mais de mémoire uniquement avec une lumière directe, ce qui n'est pas mon cas. Le soleil passe au dessus de mon toit sans jamais illuminer directement ma chambre.

Cependant j'aimerai envisager le "retrobight" avec du "Hydrogen peroxide" histoire de lui donner une blancheur parfaite ::D:
Avec quelques recherches, le produit semble inoffensif sur les stickers mais je suis sceptique en ce qui concerne les sérigraphies.

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis à votre écoute.

Sur ce bonne soirée et...levez les yeux au ciel

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Lun Fév 17, 2020 11:51 am

Je ne peux pas te conseiller sur le blanchissement des pièces sérigraphiées, mais tu peux toujours en commander s'il le faut sur Bricklink à un prix peu élevé à l'unité.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Mai 18, 2020 11:10 am

et hop un autre déterrage....

Bonjour à toutes et tous,

J'ai ce set depuis longtemps et il trône fièrement à une place de choix dans mon salon mais je n'avais jamais publié d'avis post construction...... même si tous les avis ne servent pas forcément à grand chose.
Mais comme j'ai l'habitude de souvent critiquer ce qui ne me plait pas dans les set TLC (récemment sur la dernière Batmobile UCS) et bin pour une fois je vais faire l'inverse.

Bon je vais commencer par le truc qui pourrait être considéré comme un point négatif par certains d'entre nous sur ce set : certaines étapes sont répétitives (l’habillage extérieur).
Mais honnêtement sur un set comme celui là d'abords c'est justifié et ensuite on s'en fout..... d'ailleurs ça ne m'a absolument pas perturber pendant la construction tellement je l'ai trouvée passionnante.

Ce set 21309 c'est pour moi "LE" set.
Il est parfait, c'est ce que l'on peut faire de mieux avec des briques LEGO classiques.
Franchement la construction c'est que du bonheur et le résultat final est juste magnifique.
Ok c'est un set d'expo... comme certains autres.... mais ce n'est pas juste un truc posé à prendre la poussière.... contrairement à certains autres.

La construction est cohérente, tous les modules tiennent parfaitement et sont ajustés juste à la perfection.
C'est simple toutes les personnes à qui je l'ai montré ont d'abord pensé que c'était une maquette tellement elle est réaliste.
Et malgré ce réalisme il n'y a pas de compromis, c'est bien un truc construit en briques en plastique que l'on peut manipuler, démonter, expliquer, utiliser comme support pédagogique.

Quand aux techniques de montages utilisées il n'y a pas de révolution mais c'est juste la synthèse de tout ce qui se fait de mieux.

Alors oui bon je sais vous allez dire que j'en fait trop.... peux être....
Mais perso je trouve que c'est le set parfait qui peut plaire à tout le monde.
En tout cas moi il m'a régalé... et il me régale encore

@++

PS : en plus, pour finir sur un peu de vulgarité, le prix est juste bien adapté car raisonnable avec un très bon ppp...... alors que demande le peuple...... ??????

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Mai 18, 2020 9:57 pm

Il y a une partie que je trouve mal étudié avec le recule, c'est la partie tronconique de l'étage S-II...les parties noires sont trop fragiles et se déboitent trop facilement à la manipulation/séparation.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mai 19, 2020 10:54 am

totojoe a écrit:Il y a une partie que je trouve mal étudié avec le recule, c'est la partie tronconique de l'étage S-II...les parties noires sont trop fragiles et se déboitent trop facilement à la manipulation/séparation.


Je n'ai pas rencontré ce problème, mais je la manipule peut-être beaucoup moins que toi.
Je trouve d'ailleurs que les systèmes d'accroche entre les différents étages, qui sont d'une simplicité juste bluffante, sont particulièrement efficace et tiennent très bien l'ensemble tout en permettant des jointures parfaites.
Même si, évidemment, il ne me viendrait pas à l'idée de soulever l'ensemble en attrapant juste le dernier étage.

@++

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Mai 19, 2020 11:00 am

raoulz83 a écrit:et hop un autre déterrage....

Bonjour à toutes et tous,

J'ai ce set depuis longtemps et il trône fièrement à une place de choix dans mon salon mais je n'avais jamais publié d'avis post construction...... même si tous les avis ne servent pas forcément à grand chose.
Mais comme j'ai l'habitude de souvent critiquer ce qui ne me plait pas dans les set TLC (récemment sur la dernière Batmobile UCS) et bin pour une fois je vais faire l'inverse.

Bon je vais commencer par le truc ………………..


...... alors que demande le peuple...... ??????


Très bien décrit, je suis d'accord avec tout.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Nov 07, 2020 5:57 pm

Puisque ce topic semble être propice au déterrage, la Saturn V est à nouveau dispo sur le shop avec un autre numéro de Set => 92176

https://www.lego.com/fr-fr/product/lego ... rn-v-92176

Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Nov 07, 2020 9:18 pm

D'ailleurs, pourquoi l'avoir réédité avec une nouvelle référence alors que le set est sricto sensu le même ?

Il ne me semble pas qu'il y est eu de précédent. Même les shuttle 10213 et 10231 avaient, je crois, quelques différences niveau structure du réservoir, nan ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Nov 07, 2020 10:40 pm

totojoe a écrit:D'ailleurs, pourquoi l'avoir réédité avec une nouvelle référence alors que le set est sricto sensu le même ?

Il ne me semble pas qu'il y est eu de précédent. Même les shuttle 10213 et 10231 avaient, je crois, quelques différences niveau structure du réservoir, nan ?


En effet, le #10213 corrigeait les défauts de structure du réservoir principal qui était assez fragile et pouvait se casser pendant la manipulation et le jeu.
J’ai le 2 sets et c’est vrai que le #10213 est assez fragile.
Lego avait même sortit un « patch » correctif, le "Supplemental Pack Shuttle Adventure Set 10213".
C’est vrai que ça améliore la résistance de la structure.

Pour le 21309, il n’y a rien à améliorer :D , mais pourquoi avoir changé de numéro ?

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Nov 07, 2020 10:56 pm

Le packaging a légèrement changé, je crois.


Edit: en fait, nan.
La seule différence c’est la disposition de la référence, mais je pense qu’ils l’avaient ressortie parce que des gens se plaignaient que le blanc était pas assez blanc, ou que leur modèle avait jauni. :lol:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Nov 08, 2020 2:46 pm

Tous simplement parce que ce n'est plus un Ideas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 08, 2020 3:04 pm

wotdim a écrit:Tous simplement parce que ce n'est plus un Ideas.

Si si.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités