Le Classique : Echiquier n°3

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Déc 31, 2020 5:15 am

Merci Anio, je ne connaissais pas ce piège (abus de langage fréquent) :resp:

Edit:

Vidéo de présentation de l'échiquier !

L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 03, 2021 10:46 am

Si vous souhaitez voir un échiquier officiel LEGO plus sympas à exposer, Le Classique est sur Ideas !
=>Merci de votre soutien !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Jan 03, 2021 12:09 pm

Supporté!
J’avais pas vu le coup des petits aimants :D
C’est le petit détail qui tue ;)
Splendide échiquier... mais peut être que le filmer après l’avoir démonté-nettoyé-remonté ferait un effet plus « prestigieux »
Aux coins difficiles à nettoyer, il reste un petit peu de poussière.
Sinon, les dalles noir-blanc doivent se rayer facilement, non?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 03, 2021 12:31 pm

Bravo superbe. C'est celui qui me plait le plus perso car l'échiquier et les pièces sont très lisibles et jouables. Le système d'aimant est aussi un gros plus. La vidéo est très vendeuse on aurait envie d'en avoir un. ;) A combien les pièces nécessaires reviennent-elles environ ? Encore merci pour cette créativité.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 03, 2021 12:46 pm

Jolie réalisation. Les studs dans les 4 coins me chagrinent un peu, mais je ne vois pas trop comment les éviter.

Sur le cavalier, j'aurai plutôt mis un brique Technic 1x1 with hole pour fixer les "oreilles" avec le tenon à l'intérieur. Je pense que ça aurait été plus joli.

S'agissant des aimants, excellente idée. Pour peu d'avoir déjà joué au échec, je pense qu'on a déjà tous expérimenté les pièces qui tombent de manière malencontreuse, qui sont mal positionnées sur l'échiquier, ou que sais-je encore. Cela résout le problème de manière très élégante.

Après, faut être conscient d'un truc : cette caractéristique, qui fait une grosse partie de l'intérêt de ton échiquier, n'est pas transposable dans un set officiel (et par extension, sur Ideas non plus).
Lego limite fortement l'utilisation des aimants pour des questions de sécurité. Ils n'en utilisent guère plus que dans des grosses pièces (attelage de train) pour éviter tous les risques relatifs à l'ingestion.
Raison pour laquelle, par exemple, les aimants qu'on trouve par exemple dans l'ISD UCS de 2003 ne sont plus produits depuis bien des années.

Tout ça pour dire que ton système d'aimants, dans un set officiel, ça ne sera pas compatible avec les exigences de la marque.

edit : je pense que ta présentation sur Ideas n'est pas assez synthétique.
Tu t'éparpilles. Je pense que tu aurais dû être plus direct : un petit paragraphe sur ce qui t'a mené à réaliser le projet (passionné par les échecs, joueur depuis tout petit par exemple, TLG n'a jamais fait de bel échiquier en Lego, etc), description simple et rapide du plateau de jeu (nombre de pièces, design classique, sans aborder les aspects techniques relatifs à la construction), et enfin un paragraphe sur la présence d'aimants qui sont LA feature de ton MOC.
Sur la vidéo fait plus court et opte pour une musique plus consensuelle.

Il faut davantage voir une présentation Ideas comme une fiche produit que comme une review. Avant de donner son vote, l'utilisateur ne s'attarde généralement pas plus d'une minute sur une présentation. En une minute il faut qu'il cerne le produit et ses avantages.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 03, 2021 1:39 pm

Merci pour vos commentaires :)

Alors commençons dans l'ordre:
@UnCreateurPerdu : Pour les dalles, sa ne raye pas temps que ça mais il est clair que plastique contre plastique, on a vu mieux. L'idéal aurait été une feutrine sous les pièces de jeu mais après on sort du rendu voulu et ce n'est plus assez "LEGO" mais "maquettisme".
Pour la poussière... J'avais pas fait attention mais c'est vrai que sa ressort plus à travers la caméra qu'en vrai (et le noir est une horreur pour ça)


@Zebulon : Le coût estimé par Stud.Io est entre 280€-300€ de mémoire mais il y a des pièces (plate de 16*16 notamment) qui font grimpées les prix. Attention toutefois à l'estimation Stud.Io car pour le Prestige en virtuel, j'en suis 1400€ avec les microfigs en mettalic gold à près de 400€ la totalité alors que j'en ai pour 20€-50€ donc bon... Perso j'en ai eu pour environ 200€ au moment de la construction (tu rajoute 10€ pour les aimants et c'est de souvenir).

@Anio : Le jour où TLG sortira des "slope curved 2*2*2/3 corner" en noir, tu pourras être sûr que sa sera mis en place.

Pour les cavaliers... Cela implique une refonte de la tête mais c'est jouable bien qu'un interniste gris pour mettre le pin 1/2 entre la brick 1x1 with hole et une slope 30 1x1x2/3 ne soit pas du plus bel effet sur le noir, je vais quand même essayer.

Pour les aimants, c'est effectivement une vérité qu'en officiel sa serai une "Plate, Modified 2 x 2 with Groove and 1 Stud in Center (Jumper)" mais c'est toujours plus passable que des plate 4*4 tout tenons dehors :fume:

Pour la description, merci du conseil, je vais voir ça :think:

Pour la vidéo, je ne sais pas si je peux la modifiée une fois publiée. Sinon j'en posterais une autre avec moins de poussière, plus courte et une meilleurs musique ;)

Merci encore pour vos commentaires :resp:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités